Oui pour la mise à jour du calculateur c'était pour le fameux phénomène du "frisson du TDI" qui résolvait partiellement les souci de vibration au ralenti. Mais ça ne résoudra pas ton problème.
Alors attention, la température affiché au TDB n'est pas celle exploitée par le calculateur. C'est une sonde 4 broches comportant en fait 2 sondes de température distinctes. L'une donne l'info (et doit être câblé en direct) au TDB, l'autre et câblé au calculateur. Et très souvent, il n'y a pas de souci a TDB avec la température alors que le calculateur lui a une valeur erronée ce qui fausse tous ces calcul est correction fonction température.
Pour bien les contrôler, le mieux est, après une nuit de repos pour que tout soit bien froid, mettre le contacte, tu branche
VCDS et tu comparer les valeurs de température :
Admission, moteur, gasoil, extérieur.
Elles doivent toutes être, à 2 - 3° près, à la même valeur. Si l'une est beaucoup plus élevée ou plus faible, elle a un souci et ou son faisceau à une résistance anormalement élevé.
J'attends le retour du diag avant d'argumenter ma théorie ou de t'orienté sur autre chose
(ça n'empêche pas les autres de suggérer d'autres pistes bien sûr !
)