teixas11
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- Inscrit
- 8/2/23
- messages
- 5
- Localisation
- Marne La Vallée
- Marque
- Audi
- Modèle
- Break
- Date
- 18/3/05
- Cylindrée
- 3
- Km
- 243000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKN
- Code boite
- HEN
- VIN
- WAUZZZ8E35A485024
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour demander de l’aide pour un problème de température dans mon Audi A4 avant B7 3.0 TDI Quattro avec 240000 Km.
Les problèmes ont commencé l’année dernière vers octobre, quand la température sur autoroute a commencé à monter jusqu’à 110° et revenais à 90° quelques seconds
après, et aussi la température arrivée très vite à 90° suffisait de rouler 2 km.
J’ai remarqué à ce moment-là, que la température montait à 110° si j’ai roulé à plus de 90 Km heure et que les ventilateurs se mettent en marche.
En arrêt la voiture avez toujours du mal à arriver à 90° (encore aussi)
Pour essayer de régler le problème, j’ai changé le Calorstat, le LDR et la Sonde de température.
Comme je n’ai pas trouvé de purge, et après avoir chercher par tout sur internet comme purger la voiture et rien trouver, j’ai l’emmené dans un garage AD pour purger (que je pense que rien n’a était fait) et changer le LDR par aspiration sur circuit de réfrigération afin d’éviter des bulles d’air.
Après toutes l’interventions la voiture a continué à monter en température jusqu’à 110° quand j’ai roulé à plus de 90 Km heure.
Sachant que le LDR était toujours présent dans le vase d’expansion sans aucune consommation du même.
Alors je suis partie pour un changement de radiateur et pompe à eau, puis le radiateur été partialement bouché (vue avec un professionnelle des radiateurs), ça c’est vrai puis l’eau avais du mal à sortir.
La première fois que j’ai roulé après le changement des pièces, la température a monté comme d’habitude à 110° et d’un seul coup à baissé jusqu’à 50°.
Maintenant après avoir roulé une vingtaine de Km la température descend jusqu’à 50° se je roule à plus de 100 Km heure et revient à 90° si je roule doucement.
Vraiment je ne comprends rien… et Audi m’a demandé 500€ pour essayer (juste essayer) de trouver le problème.
Si quelqu’un a eu un problème similaire ou envisage une solution … je suis preneur
Merci beaucoup pour votre aide
PS : je n’envisage même pas le changement de voiture, même avec tous les problèmes elle me plait beaucoup.
Je viens vers vous pour demander de l’aide pour un problème de température dans mon Audi A4 avant B7 3.0 TDI Quattro avec 240000 Km.
Les problèmes ont commencé l’année dernière vers octobre, quand la température sur autoroute a commencé à monter jusqu’à 110° et revenais à 90° quelques seconds
après, et aussi la température arrivée très vite à 90° suffisait de rouler 2 km.
J’ai remarqué à ce moment-là, que la température montait à 110° si j’ai roulé à plus de 90 Km heure et que les ventilateurs se mettent en marche.
En arrêt la voiture avez toujours du mal à arriver à 90° (encore aussi)
Pour essayer de régler le problème, j’ai changé le Calorstat, le LDR et la Sonde de température.
Comme je n’ai pas trouvé de purge, et après avoir chercher par tout sur internet comme purger la voiture et rien trouver, j’ai l’emmené dans un garage AD pour purger (que je pense que rien n’a était fait) et changer le LDR par aspiration sur circuit de réfrigération afin d’éviter des bulles d’air.
Après toutes l’interventions la voiture a continué à monter en température jusqu’à 110° quand j’ai roulé à plus de 90 Km heure.
Sachant que le LDR était toujours présent dans le vase d’expansion sans aucune consommation du même.
Alors je suis partie pour un changement de radiateur et pompe à eau, puis le radiateur été partialement bouché (vue avec un professionnelle des radiateurs), ça c’est vrai puis l’eau avais du mal à sortir.
La première fois que j’ai roulé après le changement des pièces, la température a monté comme d’habitude à 110° et d’un seul coup à baissé jusqu’à 50°.
Maintenant après avoir roulé une vingtaine de Km la température descend jusqu’à 50° se je roule à plus de 100 Km heure et revient à 90° si je roule doucement.
Vraiment je ne comprends rien… et Audi m’a demandé 500€ pour essayer (juste essayer) de trouver le problème.
Si quelqu’un a eu un problème similaire ou envisage une solution … je suis preneur
Merci beaucoup pour votre aide
PS : je n’envisage même pas le changement de voiture, même avec tous les problèmes elle me plait beaucoup.