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Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS

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Bonjour,

Quand je conduis, je surveille souvent la température d'huile.

Une question me trotte souvent dans la tête.

Est-il normal que la température d'huile monte à 110/115 voir 120 degrés.

La température du liquide de refroidissement ne bouge pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour pour moi aucun problème, selon le style de conduite et les besoins moteur ( régénération FAP) on peut atteindre 125°.

Mais je ne suis pas encore un spécialiste VW.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonjour,

Quand je conduis, je surveille souvent la température d'huile.

Une question me trotte souvent dans la tête.

Est-il normal que la température d'huile monte à 110/115 voir 120 degrés.

La température du liquide de refroidissement ne bouge pas.

Si tu parles de ton moteur diesel, 120°C à l'arrêt dans les bouchons en été, ça peut.

Par contre ça doit redescendre dès lors que tu roules.

Atteindre une température supérieure à 110°C sans être sur circuit, est élevé, je dirai à la limite d'anormal.

Sauf pour un V8 de RS4 par exemple, ce qui n'est pas ton cas.

Quelles conditions ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu parles de ton moteur diesel, 120°C à l'arrêt dans les bouchons en été, ça peut.

Par contre ça doit redescendre dès lors que tu roules.

Atteindre une température supérieure à 110°C sans être sur circuit, est élevé, je dirai à la limite d'anormal.

Sauf pour un V8 de RS4 par exemple, ce qui n'est pas ton cas.

Quelles conditions ?
Oui je parle bien de mon 2.0 tdi, 120 je les ai atteint à 140 sur autoroute( 2100tour/min) en montée. Sinon j’ai remarqué souvent que je monte à 114 degrés, j’habite en Auvergne les routes sont très vallonées, voire montagneuses.
Je vais surveiller ça de plus près, j’ai lu sur internet que les moteurs récents l’huile chauffe plus à cause des organes de dépollution(fap,egr…)
 
Ton voyant température d'huile s'allume ?

Non, donc te casse pas trop la tête, dans le groupe VAG les voyants sont des vrais indicateurs, c'est pas du Peugeot, Renault, Citroën avec des voyants « trop tard »...
 
Oui je parle bien de mon 2.0 tdi, 120 je les ai atteint à 140 sur autoroute( 2100tour/min) en montée. Sinon j’ai remarqué souvent que je monte à 114 degrés, j’habite en Auvergne les routes sont très vallonées, voire montagneuses.
Je vais surveiller ça de plus près, j’ai lu sur internet que les moteurs récents l’huile chauffe plus à cause des organes de dépollution(fap,egr…)

Je vois.

Je trouve ça un peu haut, mais tant que tu n'as pas de perte de pression d'huile, pour corroborer ce que dis @BigBob pas de quoi s'inquiéter.

Néanmoins, vu ces conditions, vidanger tous les 15k km me parait plus qu'évident voire obligatoire !
 
Dernière modification par un modérateur:
Néanmoins, vu ces conditions, vidanger tous les 15k km me parait plus qu'évident voire obligatoire !

Les goûts, les couleurs, je suis resté en Long-Life (30000km pour le 1.9l et 35000km pour le 2.5l) sur mes deux véhicules, leur kilométrage semble montrer que ça mange pas d'pain...
 
Les goûts, les couleurs, je suis resté en Long-Life (30000km pour le 1.9l et 35000km pour le 2.5l) sur mes deux véhicules, leur kilométrage semble montrer que ça mange pas d'pain...
Yep en effet, y a de tous les avis.
 
Je vois.

Je trouve ça un peu haut, mais tant que tu n'as pas de perte de pression d'huile, pour corroborer ce que dis @BigBob pas de quoi s'inquiéter.

Néanmoins, vu ces conditions, vidanger tous les 15k km me parait plus qu'évident voire obligatoire !
Je vidange entre 10 000/15 000 max 😅avec de l’huile castrol 5w30 507 000 (c’est de la long life, je n’en ai pas trouvé en non long Life)
J’essaye de respecter la norme préconisé dans le manuel vu que j’ai un fap
Logiquement mon moteur doit être content.
 
L 'huile de synthèse la plus mauvaise C.A.D. la 5/30 garanti sa lubrification et sa protection jusqu 'à 158°c
L' huile minérale 10/30,10/40,10/60, et 15/40 garanti sa lubrification et sa protection jusqu 'à 130°c

Donc vous ne risquez rien sauf en huile minérale cet été sur autoroute ou en tractant une caravane
 
a surveiller en effet pour ma part sur un tdi 170 cr souvent a 90 degre en fonctionnement normal et en mars du cote de la normandie.
 
a surveiller en effet pour ma part sur un tdi 170 cr souvent a 90 degre en fonctionnement normal et en mars du cote de la normandie.
Oui, après je me suis renseigné, le nouveaux TDI chauffent beaucoup plus, j’ai même entendu que certains montaient jusqu’à 140 degrés….
 
Oui, après je me suis renseigné, le nouveaux TDI chauffent beaucoup plus, j’ai même entendu que certains montaient jusqu’à 140 degrés….
si c est un fonctionnement normal pas d inquietude alors

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