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Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’indiquer quelles cases sélectionner dans mesures avancées, pour vérifier que la géométrie variable n'est pas grippée sur mon turbo.

J’ai trouvé un tuto sur Google, mais il utilisent la case 08 groupes de mesures, or cette case est grisée sur mon logiciel.
 
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Pour savoir si géométrie grippée, un seul moyen fiable, une pompe à dépression et une durite branchée sur la capsule à dépression.

Tu verras si ta géométrie remonte sans à-coups ou s'il y a un point dur.

Pour le reste, c'est de l'interprétation de logs de suralimentation.

Normalement, en troisième pleine charge, la spécification demandée doit correspondre à celle fournie, si grosse différence, la géométrie variable est en cause, mais le moyen de plus fiable est encore ce que j'expose en premier.
 
Dernière modification par un modérateur:

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J’ai effectivement essayé cette méthode et la tige de la capsule bouge sans soucis, donc j’en conclus que la géométrie est OK.

Le souci, c’est que j’ai le voyant de préchauffage qui clignote au démarrage, pas de pertes de puissance et pas de voyant moteur.

Le VCDS me remonte un défaut P2563, capteur de position du réglage de pression de suralimentation signal implausible.

On m’avait donné un lien de Ross-Tech avec les choses à vérifier, plus qu'à vérifier les capteurs.

PS: La première fois que le défaut est sorti, j’ai eu la pédale de frein super dure quelques instants après le démarrage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton capteur de position de réglage de pression de suralimentation, c'est à dire le potentiomètre qui se trouve sur ta capsule à dépression, mais si tu n'as rien touché, ou rien changé dernièrement, et vu le kilométrage, je serais plutôt orienté sur un soucis de connecteur ou de cablage !!!!
 
Pour savoir si géométrie grippée, un seul moyen fiable, une pompe à dépression et une durite branchée sur la capsule à dépression, et tu verras si ta géométrie remonte sans à-coups ou point dur, pour le reste, c'est de l'interprétation de logs de suralimentation. Normalement, en troisième pleine charge, la spécification demandée doit correspondre à celle fournie, si grosse différence, la géométrie variable est en cause, mais le moyen de plus fiable est encore ce que j'expose en premier.

La seule chose que j’ai changé est le capteur de pression des gaz d’échappements, mais bon cela est en rapport avec le FAP.

J’ai fait la courroie de distribution.

Je vais voir si j’ai du jus qui arrive bien à la fiche qui se branche dessus.

Apparemment ça pourrait être la vanne N75 qui donne ce défaut aussi.
 
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Pièces jointes

  • Passat Variant BlueMotion 2,0L - CRLB - QFZ - WVWZZZ3CZFE416358 - ELSAWIN - Schéma de parcours...pdf
    2.1 MB · Affichages: 17
Oui mais tu aurais un défaut, elle est contrôlé électriquement.
Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 00 [096]

C’est ce défaut qui ressort, comme l’a spécifié BigBob plus bas…
Je me demande si j’ai pas une fuite du côté de la N75 (cause possible d’après le forum ross tech) ce qui fait que mon circuit n’est plus en dépression.
Et qui pourrait expliquer la pedale de frein qui est super dure, lors du démarrage, le temps que la pompe tandem refasse du vide…
 
- « ».

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Merci pour les schémas de câblages, je ne pense pas que cela vienne de là car j’ai rien touché du côté turbo, ni le capteur de la capsule, ni la vanne 75, ni le capteur de température des gazes d’échappements. Je pencherais plus pour une fuite d’air quelque part.
 
En effet, tu peux avoir une fuite de dépression, mais pas une N75 qui délire, tu l'aurais vu au diag, de même pour la N18, vérifie scrupuleusement tes durites de dépression, je sais qu'en ce qui me concerne, j'avais changé par des durites en silicone, attention j'avais deux diamètres différents.
 
Bonjour,

C’est bon, j’ai trouvé et réglé le problème de mon turbo.

C’était bien la vanne N75 qui ne fonctionnait plus, je m'explique.

J'ai démonté la durite de dépression de la wastegate, j'ai mis mon doigt et j'avais une faible aspiration, je me suis dis elle fonctionne !

J'ai essayé de souffler dedans et comme par magie, plus de voyant de préchauffage qui clignote, par la suite, j'ai quand même vérifié si j'avais du jus qui arrivait bien au capteur.

3 jours et 600km plus tard, au démarrage, voyant de préchauffage qui clignote et plus de puissance (le moteur n'était pas en mode dégradé), je redémonte cette fameuse durite et plus d'aspiration.

Je tapote doucement sur la vanne N75 et j'entends qu'elle s'enclenche !

Conclusion, vanne N75 HS! (sûrement la membrane).

Merci pour votre aide !
 
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Bonjour, finalement le défaut est revenu… 🤪

La wastegate a l’air de fonctionner, j’ai débranché la durite qui arrive dessus, et lorsque je l’ai remise en place, j’ai vu la tige remonter sans soucis.

Est-il possible que ça soit le capteur de la wastegate qui galère ?

Ce qui est bizarre, c’est que le voyant de préchauffage arrive quand il fait froid…
 
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Bonjour, finalement le défaut est revenu… 🤪

La wastegate a l’air de fonctionner, j’ai débranché la durite qui arrive dessus, et lorsque je l’ai remise en place, j’ai vu la tige remonter sans soucis.

Est-il possible que ça soit le capteur de la wastegate qui galère ?

Ce qui est bizarre, c’est que le voyant de préchauffage arrive quand il fait froid…
Bonsoir .aviez vous règler votre souci ? J'ai presque le même souci que vous .
Merci
 
Bonjour @Sasha&mous , non je n’ai toujours pas réglé mon soucis…mais je sais d’où cela provient…
Tape pompe tandem dans la barre de recherche et tu trouvera la discussion qui explique tout.
 

Pièces jointes

  • Log-TXAC 774 FINAL-TMBJG7NE3J0008236.docx
    13.4 KB · Affichages: 11
Bonjour, @Sasha&mous vu ton code défaut je t’invite à vérifier ta capsule de dépression du turbo avec une pompe à dépression comme expliqué plus haut…

Ensuite si elle fonctionne vérifie que l’électrovanne N75 fonctionne.

N’oublie pas les durites…

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