Tintin38
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Bonjour, Hello,
C'est depuis nos belles montagnes Grenobloise que je vous écris ces quelques lignes.
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, juste fan. Depuis tout petit, j'adore démonter jouets, puis mobylettes, moto et enfin voitures...
afin de comprendre comment ça marche, et puis maintenant dans le but d'entretenir et réparer, afin d'éviter le racket organisé.
Je dois dire que depuis l'avènement du Net a la facilité d'accès à l'information, j'ai décidé de ne plus utiliser les garages/concessionnaires, que ce soit pour les entretiens, réparations etc.
J'ai principalement des véhicules Allemands depuis plusieurs année:
Touran TDI 1.9 250000 kms
Golf 6 TDI 2.0 4Motions 140000kms
Audi A4 Avant TDI 3.0 V6 65000Kms
J'ai eu recours au Forum car j'y ai trouvé la procédure de pose-dépose d'arbres (doubles) à cames pour la Golf 6.
En effet, elle fait des bruits de cliquetis les matins d'hivers lorsque le moteur est froid, et une perte de puissance.
Mon diagnostic: poussoirs hydrauliques
Après démontage des arbres, confirmation les poussoirs sont tous grippés
J'ai donc pu trouver la procédure de montage-démontage sur le forum:
J'ai pu aussi trouver ce très intéressant tuto/vidéo d'explication et surtout de faire le boulot de calage, sans les outils spécifiques VAG:
A très bientôt sur le Forum
N'hésitez pas à me solliciter
Cordialement
Tintin38
C'est depuis nos belles montagnes Grenobloise que je vous écris ces quelques lignes.
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, juste fan. Depuis tout petit, j'adore démonter jouets, puis mobylettes, moto et enfin voitures...
afin de comprendre comment ça marche, et puis maintenant dans le but d'entretenir et réparer, afin d'éviter le racket organisé.
Je dois dire que depuis l'avènement du Net a la facilité d'accès à l'information, j'ai décidé de ne plus utiliser les garages/concessionnaires, que ce soit pour les entretiens, réparations etc.
J'ai principalement des véhicules Allemands depuis plusieurs année:
Touran TDI 1.9 250000 kms
Golf 6 TDI 2.0 4Motions 140000kms
Audi A4 Avant TDI 3.0 V6 65000Kms
J'ai eu recours au Forum car j'y ai trouvé la procédure de pose-dépose d'arbres (doubles) à cames pour la Golf 6.
En effet, elle fait des bruits de cliquetis les matins d'hivers lorsque le moteur est froid, et une perte de puissance.
Mon diagnostic: poussoirs hydrauliques
Après démontage des arbres, confirmation les poussoirs sont tous grippés
J'ai donc pu trouver la procédure de montage-démontage sur le forum:
Problème synchronisation arbres à cames 2.0 tdi 16v CR
Salut tout le monde. Est-ce qu'un spécialiste ayant déjà procédé à un remplacement d'arbres à cames sur moteur 2.0 tdi 16v équipant Golf 6 et équivalent pourrait me renseigner ? L'aide de quiconque ou de quelqu'un disposant de la revue technique de ce type de moteur serait la bienvenue. Mon...
www.vag-technique.fr
J'ai pu aussi trouver ce très intéressant tuto/vidéo d'explication et surtout de faire le boulot de calage, sans les outils spécifiques VAG:
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A très bientôt sur le Forum
N'hésitez pas à me solliciter
Cordialement
Tintin38