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Tintin38

Membres
Inscrit
31/8/22
messages
1
Localisation
Grenoble
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/4/10
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CFF
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WVWZZZ1KZAW379064
VCDS
VCDS
Bonjour, Hello,

C'est depuis nos belles montagnes Grenobloise que je vous écris ces quelques lignes.
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, juste fan. Depuis tout petit, j'adore démonter jouets, puis mobylettes, moto et enfin voitures...
afin de comprendre comment ça marche, et puis maintenant dans le but d'entretenir et réparer, afin d'éviter le racket organisé.
Je dois dire que depuis l'avènement du Net a la facilité d'accès à l'information, j'ai décidé de ne plus utiliser les garages/concessionnaires, que ce soit pour les entretiens, réparations etc.
J'ai principalement des véhicules Allemands depuis plusieurs année:
Touran TDI 1.9 250000 kms
Golf 6 TDI 2.0 4Motions 140000kms
Audi A4 Avant TDI 3.0 V6 65000Kms

J'ai eu recours au Forum car j'y ai trouvé la procédure de pose-dépose d'arbres (doubles) à cames pour la Golf 6.
En effet, elle fait des bruits de cliquetis les matins d'hivers lorsque le moteur est froid, et une perte de puissance.
Mon diagnostic: poussoirs hydrauliques
Après démontage des arbres, confirmation les poussoirs sont tous grippés

J'ai donc pu trouver la procédure de montage-démontage sur le forum:

J'ai pu aussi trouver ce très intéressant tuto/vidéo d'explication et surtout de faire le boulot de calage, sans les outils spécifiques VAG:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


A très bientôt sur le Forum
N'hésitez pas à me solliciter

Cordialement
Tintin38
 

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bienvenue parmi nous
A+ Laurent

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