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mécadiman

Membres
Inscrit
5/2/23
messages
21
Localisation
france
Marque
VW
Modèle
touran
Date
1/9/05
Cylindrée
8
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
bkc
Code boite
hen
VCDS
VCDS
Salut à tous,



j'ai un touran de 2005 TDI 105 moteur BKC , Impossible de démarrer lorsque mon véhicule à le coter réservoir surélevé ( exemple a cheval sur un trottoir en stationnement la nuit )



j'ai contrôler:



les fusibles/relais dans l'habitacle et moteur OK ( claques tous correctement )

La pompe d'amorçage OK (tourne 1 seconde lors de la mise du contact)

pas de fuite de GO apparente que ce soit sur les durite la pompe tandem ou le filtre a GO



Aucuns défauts d'anti-démarrage, ou moteur ......



je pense a une dépression du circuit puisque la panne ne s'avère que lors que les véhicule est surélevé comme d'écrit plus haut ( reservoir +1/4) .

uné depréssion mais je ne vois pas de où ;s ..... sur un raccord rapide au niveau du reservoir ? les joints toriques d'injecteur pompe????


le véhicule sur du plat démarre normalement après avoir passer la nuit dehors et après avoir tourné la veille.


je précise également:
-qu'il n'y as pas de bouchon au niveau du reniflard de réservoir . Pas de "pshiiiiit" à l'ouverture du bouchon de réservoir
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-lors de la mise du contact réservoir à 1/4 au niveau de la purge du filtre à GO j'ai du GO qui gicle quand même une seconde sans air . Le jet et bien constant

j'ai constaté:
-quelques durite de gazole ne sont pas de toutes jeunesses, quelques craquelure mais sans fuite apparente.n
-lorsque je souffle a la bouche dans l'admission de GO entrée de pompe tandem, j'ai du gazole qui coule a la sortie de pompe tandem ( pompe laisser montée sur moteur )... est-ce normal ?

Je suis en panne sèche
 

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Aucun soucis resevoir plein ;) d'où la précision de la panne lors de réservoir à 1/4 ;)
 
Bonjour,
Je pense que ton réservoir est fortement encrassé.
Il doit y avoir du dépôt au fond, ce qui diminue sa capacité.

Il faudrait le vider, retirer la pompe de gavage et le flotteur et le nettoyer avec une pompe spéciale.
 
Bonjour,
Je pense que ton réservoir est fortement encrassé.
Il doit y avoir du dépôt au fond, ce qui diminue sa capacité.

Il faudrait le vider, retirer la pompe de gavage et le flotteur et le nettoyer avec une pompe spéciale.
Je vais regarder cela ce soir , l'accès n'est pas très simple , même si je ne pense pas que ce sois la cas car aucune problème en roulant , je pense que j'aurai des perte de puissance ou des coupure / calage moteur en roulant et je n'aurait pas nln plus de débit sur ma pompe quand je mettrai le contact, hors j'ai du bon débit lors de l'amorçage au contact mis :( mais ça n'empêche que je vais y jeter un œil ça ne fera pas de mal ;) .

J'aimerai bien avoir je retour sur le test à la bouche que j'ai effectuer sur ma pompe tandem , est normal que ça pisse par le retour en soufflant à la force des poumons dans l'arrivée de GO de pompe tandem ?
 
Prise d'air à la jauge dans le puit de jauge ? Pas de bulles sur la portion transparente de la durite ?
 
Prise d'air à la jauge dans le puit de jauge ? Pas de bulles sur la portion transparente de la durite ?
Durite transparente ? Sur la jauge ?

Je n'est pas de dirite transparente coter moteur en tout cas . J'en pose deux une sur aller et une sur retour gazole justement pour déceler un éventuel desamorcage et par la suite 2 clapet anti retour 1 sur arrivée de filtre l'autre sur sortie pompe tandem
 
Dernière édition:
La jauge affiche 1/4 mais y a t'il réellement encore suffisamment de carburant dans le réservoir ?
 
La jauge affiche 1/4 mais y a t'il réellement encore suffisamment de carburant dans le réservoir ?
Yes , sans même regarder ;) je roule plus de 300km avec le 1/4 ;) la jauge fonctionne corectement pour les niveau ;) et si elle ne donnerai pas la bonne valeur je serait déjà sur le bas coter depuis un moment ;)
 
tout l'arrière soulevé G & D ou juste un côté ?
Coter réservoir surélevé tombe en panne ( si je retest le lendemain midi en panne également, si j'essaie 5 h après avoir démarrer, elle ne tombe pas en panne et démarre au 1/4 de tour )
 
J'aimerai bien avoir je retour sur le test à la bouche que j'ai effectuer sur ma pompe tandem , est normal que ça pisse par le retour en soufflant à la force des poumons dans l'arrivée de GO de pompe tandem ?

Oui, c'est normal
 
As-tu démonté la pompe de gavage ?
Si jamais elle a deja été remplacé par un différente , et quelle est trop courte, il se passerai ce que tu décris
Du coup je t'encourage à la démonter pour vérifier son état et sa référence :)
 
J'aimerai bien avoir je retour sur le test à la bouche que j'ai effectuer sur ma pompe tandem , est normal que ça pisse par le retour en soufflant à la force des poumons dans l'arrivée de GO de pompe tandem ?

Oui, c'est normal
oki super ;) je vais donc faire le teste détancheité sur la pompe tandem alors , monter a 4000trs / 7.5 bars ;)
 
As-tu démonté la pompe de gavage ?
Si jamais elle a deja été remplacé par un différente , et quelle est trop courte, il se passerai ce que tu décris
Du coup je t'encourage à la démonter pour vérifier son état et sa référence :)
jamais changer cette pompe :p mais je contrôlerai quand même ;)
 
jamais changer cette pompe :p mais je contrôlerai quand même ;)
Toi non mais tu l'a acheté neuve ?
Le meme problème est arrivé à un membre sur le forum GOLFIV
Panier de pompe trop court du coup il tombait en panne sèche

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