Touran 1.9 TDI 105 2005 (BKC) ne demarre plus en position surelevé (1 Membre)

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mécadiman

Membre Junior 😐
Inscrit
5/2/23
messages
21
Localisation
france
Marque
VW
Modèle
touran
Date
1/9/05
Cylindrée
8
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
bkc
Code boite
hen
VCDS
VCDS
Salut à tous,



j'ai un touran de 2005 TDI 105 moteur BKC , Impossible de démarrer lorsque mon véhicule à le coter réservoir surélevé ( exemple a cheval sur un trottoir en stationnement la nuit )



j'ai contrôler:



les fusibles/relais dans l'habitacle et moteur OK ( claques tous correctement )

La pompe d'amorçage OK (tourne 1 seconde lors de la mise du contact)

pas de fuite de GO apparente que ce soit sur les durite la pompe tandem ou le filtre a GO



Aucuns défauts d'anti-démarrage, ou moteur ......



je pense a une dépression du circuit puisque la panne ne s'avère que lors que les véhicule est surélevé comme d'écrit plus haut ( reservoir +1/4) .

uné depréssion mais je ne vois pas de où ;s ..... sur un raccord rapide au niveau du reservoir ? les joints toriques d'injecteur pompe????


le véhicule sur du plat démarre normalement après avoir passer la nuit dehors et après avoir tourné la veille.


je précise également:
-qu'il n'y as pas de bouchon au niveau du reniflard de réservoir . Pas de "pshiiiiit" à l'ouverture du bouchon de réservoir wink.gif.1d65b614f207d84474412d7f2f8fed4f.gif
-lors de la mise du contact réservoir à 1/4 au niveau de la purge du filtre à GO j'ai du GO qui gicle quand même une seconde sans air . Le jet et bien constant

j'ai constaté:
-quelques durite de gazole ne sont pas de toutes jeunesses, quelques craquelure mais sans fuite apparente.n
-lorsque je souffle a la bouche dans l'admission de GO entrée de pompe tandem, j'ai du gazole qui coule a la sortie de pompe tandem ( pompe laisser montée sur moteur )... est-ce normal ?
155262725_large.pompeHPTDI1-9.jpg.d3829a6e1a78f98c6f36321c1e708981.jpg
Je suis en panne sèche
 
Ca me rappel la panne que j'ai eu sur mon AX 1.5D (~500.000 km) :
- En dessous du quart du plein démarrage difficiles + à-coups en roulage.
- Bref cela rappelait une prise d'air.
Après avoir cherché un peu partout j'ai démonté le puit de jauge du réservoir à carburant et là surprise !
Une épaisse couche de moisissure colmatait totalement la crépine d'aspiration.
Une fois nettoyé c'est repartis comme neuf. 20250102_160513.jpg
 
Il faudrait voir cela et le reste avec vcds par exemple
Bonjour à tous, j'ai investi dans VCDS. Après avoir lancé un scan il s'avère que mes bougies de préchauffage sont HS. Je les ai changées ainsi que le faisceau des bougies (il était malade...) et le module de préchauffage (J179). Nouveau passage à VCDS et bilan toujours un défaut électrique qui apparait sur le système de préchauffage. Testeur en main je teste tous les câbles et rien. Au final, j'ai changé l'ECU (sur eb*y j'ai trouvé un écu de Pologne "Plug aind play" ne demandant aucune programmation pour 90€ livré). Je rebranche et miracle ! Tout refonctionne ! DOnc c'est une affaire réglée. Merci ) ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
 
Bonjour à tous, j'ai investi dans VCDS. Après avoir lancé un scan il s'avère que mes bougies de préchauffage sont HS. Je les ai changées ainsi que le faisceau des bougies (il était malade...) et le module de préchauffage (J179). Nouveau passage à VCDS et bilan toujours un défaut électrique qui apparait sur le système de préchauffage. Testeur en main je teste tous les câbles et rien. Au final, j'ai changé l'ECU (sur eb*y j'ai trouvé un écu de Pologne "Plug aind play" ne demandant aucune programmation pour 90€ livré). Je rebranche et miracle ! Tout refonctionne ! DOnc c'est une affaire réglée. Merci ) ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
Bravo, l'adresse m'intéresse au cas où...
 

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