Problème Touran 2.0 TDI consomme du LDR ou en refoule (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Julien @28

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
18/12/23
messages
19
Localisation
Chartres
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
22/11/16
Cylindrée
2.0
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QFZ
VIN
WVGZZZ1TZHW044841
VCDS
Non
Bonjour,
J’ai un problème avec mon Touran qui totalise 135000kms moteur DFGA 2.0 TDI 150 de 11/2016 , le LDR se vide du bocal sûrement par l’orifice prévu en cas de surpression mais ça n’arrive pas tout le temps et par contre un dépôt blanchâtre sur le bouchon de remplissage d’huile 😔 .
En lisant par ci par là j’ai vu que ça pouvait venir de plein de choses avant de dire que c’est le JDC ou culasse poreuse … là j’ai essayé de la faire chauffer pour voir si ça sort mais rien , elle est à 90° pour 800 t/m et je n’ai pas réussi à faire ouvrir le calorstat (tuyau toujours froid sur retour) . J’ai pas eu le temps de constater lors des régénérations car c’était ma femme qui roulait avec avant de voir qu’il manquait encore du LDR mais ça à l’air de couler du vase qui ruisselle sur les caches distribution et reste dans le cache inférieur . Donc c’est forcément le boîtier à l’arrière du moteur en haut (régénération) qui met le bazar et mélange un peu de liquide dans l’huile où il y a autre chose ?
Merci d’avance pour l’aide apportée… Julien .
 

Pièces jointes

Bonjour ,

Toujours rien donc je pense vraiment que ça se produit lors de la régénération du FAP tous les 500 kms environs …
Du coup c’est le refroidisseur EGR plutôt que la vanne EGR ? Je cherche à comprendre le mécanisme pour savoir quelle pièce changer … je vais shunter les tuyaux du refroidisseur pour voir si ça recommence en régénérant mais quelle est le risque s’il y a pas l’eau

Bonne année à tous 🎉
Et moi je pense que tu ne suis pas les conseils donnés.
 
… je vais shunter les tuyaux du refroidisseur pour voir si ça recommence en régénérant mais quelle est le risque s’il y a pas l’eau

Très bonne idée, c'est ce que j'allais te conseiller.

Je l'ai fait de nombre fois et j'avais eu de problème. Ça va sentier un peu le chaud au départ mais à titre d'essai sans rouler trop longtemps comme ça, ça passe.

Mais garde l'hypothèse la pompe à eau en tête tout de même.
 
Bonjour,
sur ce moteur la pb connue.
Commencer par shunter / supprimer le refroidisseur EGR (gaz échappement passe dans le LDR), si pb persiste, remplacer le radiateur de chauffage habitacle (pollué et ou bouché ce qui provoque une surpression dans le circuite de LDR).

un refroidisseur EGR percé peut aussi polluer le circuit LDR ce qui peux finir par boucher le radiateur de chauffage habitacle.
 
Slt,
Je viens au nouvelle depuis tout ce temps , donc + de perte de LDR en hiver à cause de la fermeture de la pompe à eau et ça sortait par un trou de mise à l’air du roulement apparemment sûrement le joint dans cette position … puis plus rien depuis qu’il fait beau / bon alors refroidisseur EGR pas en cause .

Je me suis lancé dans le gros chantier kit distribution, pompe à eau sans clapet , vu que la courroie de pompe à huile est derrière la distribution et bien j’ai changé aussi cette dernière avec tout ce qui va avec . Je me dis que la distribution est prévu pour 200000 et quelques kms mais pompe à eau fuit avant 140000 . Pas de préconisation pour la courroie pompe à huile donc vu tout ce qui était déjà démonté et que c’était pas très propre et bien j’en ai profité. J’ai remis le fil de la pompe sur la neuve qui en était démuni pour le contact car j’ai pas approfondi si on laisse débranché et retiré le sachet de billes dans le vase d’expansion . Bref je suis sur le calage mais en suivant les préconisations des poulies à droite , ça tombe moyennement bien et donc je vais essayer de reprendre ça demain matin pour tomber comme avant démontage .
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas