Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Hello

Hier ma " secrétaire " a fait ses courses et .. Voit une affiche pour la prévention routière dont celle-ci faisait les réglages de phares gratuitement :D

Sachant que son prochain C.T arrive l'année prochaine ( elle qu'elle risquait d'être " recalée " ) elle en profite ...

Sauf que ... Elle revient avec une fiche de contrôle que voici :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Et elle me dit .. " Le papy m'a dit que t'as un phare cassé ( gauche ) .... "
Faisant nuit , je n'ai pas été contrôler ( mais j'avais un gros doute ) . Ce matin RAS;)

Je savais que les lampes au xenon réglaient avec VCDS , que les croisements avec les vis blanches ( sans oublier celle qui est bien cachée dans le trou de l'aile ) .

Maintenant , regardons la fiche ... Et à mon avis .. Le papy est bon pour la " retraite " ... Que constatez vous ...

A+
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Hello

Npn ! Ce n'est pas ça .. Bien que le carnet de souche soit un peu vieux .. Mais bon :cautious:
 
Que constatez vous ...
Salut,
Qu'il faudrait vérifier le réglage des phares croisement + route.
Faire la correction si nécessaire, en espérant qu'il n'ai pas dépassé la limite du réglage en forçant.
Le réglage ce fait à l'aide d'une clé type allen .

@+
 
Salut CHARLY

Je pense qu'il les a réglé puisque il a coché PRESQUE toutes les cases dans " bon " .... Tu ne remarque rien d'autre ?
 
salut,

Si réglage cassé = pas possible de faire réglage non ?
 
bah voilà ... et quoi d'autre ) l'arrière ?
 
Je ne vois pas trop où se trouve la faute de ce papy. Ce type de contrôle concerne 2 choses : l'état fonctionnel de tous les feux et le réglage des angles du faisceau des phares. A la lecture du papier, je comprends que tous les feux sont fonctionnels, que les phares ne nécessitent pas de réglage mais que l'examen visuel a révélé la détérioration du système de réglage de celui de gauche.
 
Aie ... regardes bien les cochages des croix sur les feux arrières ...tu ne remarque rien ?

De plus , LA VUE c'est la vie , alors si il n'a pas coché mes essuies glaces .. c'est qu'il ne les a pas mis en route ..Non !
 
Il manque la croix (donc le contrôle ?) pour les feux de position.
Sinon, reste la solution rassurante : aller faire ce contrôle dans un garage contre un billet de 50 balles !
 
Hello

Eh ben voilà ... (y)

Je te rassure MIKADOO ... C'était juste l'histoire de dire que ... La prévention routière est une association NATIONALE qui est sensée Protéger et conseiller la population des risques de la route . Je te le concède , une erreur est humaine , et à la vue de ces petites erreurs du papy , ( dont je pardonne ) je n'en tiens pas compte et cette petite histoire s'arrête ici .

A+

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas