Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir, je partage la restauration ( pas neuve mais sa tiens et OEM ) d'une fixation sur un insert carbone .

Souvent lors du démontage certaine personne ( soit par manque de chance, soit par manque de minutie ) se retrouve avec sa .. et la honnêtement, c'est la merde ! surtout quand c'est un insert en carbone introuvable et super cher ...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dans la logique des choses est de remplacer cet petite pate en plastique mais pour ma part introuvable .. si quelqu'un à trouver un site je suis preneur .
Ma solution ! tout simplement voler cet pièce sur un insert récupéré ou avec aucune valeur comparé au votre ,( par exemple insert boite fissuré ).
Ensuite on chauffe au briquet et on viens faire levier pour la retiré avec " DELICATESSE "



On casse la fixation abimé avec toujours de la DELICATESSE puis on viens appuyez avec une pince sur les rivet pour les resserrer


Une fois ceci fait on peut reclipser la pièce intact récupérer en chauffant vers les trou pour que sa rentre mieux et on appuie fermement .
Il nous reste plus qu'a positionner une bille acier en 4.5mm ( arme à plomb ) puis tapoter au marteau doucement pour réécarter les rivet comme à l'origine, et sa tiens aussi bien que en OEM .
On peut éventuellement barbouiller de glue, mais je suis pas très fan ..


Bonus , en voulant monté un allume cigare de B7 sur ma chère B6 , rien ne s'allumait , au départ j'ai cru au fusible, puis ensuite à la malhonnêteté de la personne qui me l'avais vendu, puis avec du recul j'ai testé la petite led orange avec un transfo , miracle cela s'allumais !
C'est alors que j'ai compris en mesurant la tension qui sortait sur la prise de mon véhicule 12V, que je me suis demandé si ces con de Audi aurai pas inverser les fil d'une année à l'autre .. bingo !
Je vous laisse observer par vous même la manipulation à faire pour que tout fonctionne ..
Console beige A4 B7 2005 console noir A4 B6 2002
Bonne soirée les zamis ! ;)



 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas