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phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
352
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué une usure prématurée de mon pneu arrière droit, une usure qui part du milieu du pneu et va vers l'extérieur.

Mes pneus sont quasi neuf et j'ai donc remarqué un ripage vers l'extérieur.

J'ai contrôlé roulements, accroches des silent bloc des lames de ressorts, fixation de la barre de torsion, fixation des lames de ressorts.

Je n'ai remarqué rien d'anormal.

Je n'ai pas eu d'incident ou d'accident, je ne comprends pas trop.

Quelqu'un aurai une idée ?
 
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Bonjour,

une géométrie du train arrière à t-elle été faite ? les résultats sont-ils dans les clous ?
 
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Bonjour, cela signifie que ta géométrie arrière n'est pas correcte, ce problème s'accompagne d'une modification de trajectoire du véhicule qui aura tendance à tirer vers la droite, pour s'en convaincre il suffira de lire le rapport de géométrie et plus particulièrement de l'axe de poussée, idéalement il doit être de 0 degré.

"L'axe de poussée , angle de trajectoire", cette rubrique porte différents noms.

Le train arrière ne se règle pas par essieu, mais bien par déplacement du bras oscillant dans son ensemble, on joue sur le jeu entre les goujons de fixation et les trous de fixation du bras oscillant.

Tu dois absolument savoir qu'il est inutile de réaliser une géométrie du train avant alors que celle à l'arrière est incorrecte, une géométrie du train avant est réalisée grâce à la géométrie du train arrière, tu es prévenu!
Paul
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Dernière édition:
Les sources, toujours les sources...

- « ».
 
en fait, j'ai fait deux centres auto, qui m'ont dit que la géométrie n'est pas possible vu que les roues ar ne sont pas indépendantes , que l'essieu ar est fixe sur lames de ressorts et qu'il n'y a pas de réglage possible.
je doute un peux , le problème c'est que mon caddy rentre dans la catégorie des utilitaire alors que c'est un break.
je pense qu'il ne savent pas faire.
 
Salut,

Faire donc une géométrie malgré qu'il n'y a pas de réglage et constater ce qui ne va pas et remplacer soit la fusée de la roue et ou l'essieu arrière .

@+
 
en fait, j'ai fait deux centres auto, qui m'ont dit que la géométrie n'est pas possible vu que les roues ar ne sont pas indépendantes , que l'essieu ar est fixe sur lames de ressorts et qu'il n'y a pas de réglage possible.
je doute un peux , le problème c'est que mon caddy rentre dans la catégorie des utilitaire alors que c'est un break.
je pense qu'il ne savent pas faire.
Bonjour,

non, ils t'ont dit la vérité.
Les problèmes (hors accident) sur ces trains arrière se trouvent sur des voitures qui ont été (très) surchargées.
(Tu peux nous montrer une photo de cette usure anormale du pneu)

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Salut ,

Il faudra presque à coup sûr remplacer l'essieu arrière car il n'est plus dans les normes à l'endroit entouré en rouge

Le relevé de la géométrie confirmera la chose.

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en fait, j'ai fait deux centres auto, qui m'ont dit que la géométrie n'est pas possible vu que les roues ar ne sont pas indépendantes , que l'essieu ar est fixe sur lames de ressorts et qu'il n'y a pas de réglage possible.
je doute un peux , le problème c'est que mon caddy rentre dans la catégorie des utilitaire alors que c'est un break.
je pense qu'il ne savent pas faire.
C'est ce qu'ils m'ont dit pendant des années, mais c'est faux, totalement faux, une géométrie du train avant se base sur la géométrie du train arrière, si l'arrière n'est pas correcte et qu'il refuse d'essayer de corriger celle-ci par déplacement complet du bras oscillant, ils ne sont tout simplement pas de métier, payé au lance pierre.

Indépendamment d'un réel dommage grave à l'un des essieux, j'ai été exactement dans le même cas de figure avec une usure extérieur de l'essieu arrière droit, j'avais un angle de trajectoire de mémoire de 11 degrés, je devais compensé la tenue de cap du véhicule vers la gauche, pendant plus de 20 ans, je n'ai jamais trouvé un seul centre qui a accepté ma demande jusqu'à un accident très léger d'un conducteur inattentif.

Résultat, le département carrosserie de VW a déplacé le bras oscillant en jouant sur le jeu des fixations et maintenant fini l'usure arrière droite, mon angle de poussée est à 0 degré, un rêve et quel confort.

Avant d'engager des frais inutiles, il faut d'abord passer par la case d'essayer la rectification du train arrière dans son ensemble avant d'investiguer plus loin et d'engager des frais inutiles.

Il y avait un membre sur ce forum très compétent dans ce secteur et ce n'est rien de l'écrire , ils vous auraient donné la même explication que moi.

Bonjour,

non, ils t'ont dit la vérité.

Avant d'affirmer cela, on s'informe au minimum.

Paul
 
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C'est ce qu'ils m'ont dit pendant des années, mais c'est faux, totalement faux, une géométrie du train avant se base sur la géométrie du train arrière, si l'arrière n'est pas correcte et qu'il refuse d'essayer de corriger celle-ci par déplacement complet du bras oscillant, ils ne sont tout simplement pas de métier, payé au lance pierre.

Indépendamment d'un réel dommage grave à l'un des essieux, j'ai été exactement dans le même cas de figure avec une usure extérieur de l'essieu arrière droit, j'avais un angle de trajectoire de mémoire de 11 degrés, je devais compensé la tenue de cap du véhicule vers la gauche, pendant plus de 20 ans, je n'ai jamais trouvé un seul centre qui a accepté ma demande jusqu'à un accident très léger d'un conducteur inattentif.

Résultat, le département carrosserie de VW a déplacé le bras oscillant en jouant sur le jeu des fixations et maintenant fini l'usure arrière droite, mon angle de poussée est à 0 degré, un rêve et quel confort.

Avant d'engager des frais inutiles, il faut d'abord passer par la case d'essayer la rectification du train arrière dans son ensemble avant d'investiguer plus loin et d'engager des frais inutiles.

Il y avait un membre sur ce forum très compétent dans ce secteur et ce n'est rien de l'écrire , ils vous auraient donné la même explication que moi.

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Avant d'affirmer cela, on s'informe au minimum.

Paul

Bonjour,

avant de dire ça, on regarde au minimum la réponse en entier et l'on regarde le dessin qui s'y trouve!


La prochaine fois, je fusille Paul à l'eau chaude...

Bonne journée et bonne route!
 
bonsoir,
désolé pour le décalage, mais ca été galère avec la météo des temps derniers.
voici donc la photo de mon pneu gauche " normal " et mon pneu droit usé prématurément sur l'extérieur.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210212_221122.jpg
    IMG_20210212_221122.jpg
    72.5 KB · Affichages: 13
  • IMG_20210212_221041.jpg
    IMG_20210212_221041.jpg
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Salut ,

Avant de terminer les conclusions ...

Plus de détails stp , les pneus arrière ont été placés par toi ou l'ancien propriétaire ?

Marque et modèle et dimensions des 2 pneus stp

La date des pneus DOT ---- ?

Si par toi > il n'y a jamais eu de permutation avant arrière ,



Dans l'attente de te lire B-)
 
Bonjour,
Soulagé?
Par correction j'ai écrit oui ok, ce qui ne signifie pas que je me rallie à vos affirmations unilatérales.
J'avais bien lu l'ensemble des articles et bien sûr les dessins, j'ai regardé les deux plaques verticales qui possèdent un trou permettant la fixation au plancher, sur mon véhicule il y en a deux de plus, c'est ce qui m'a fait dire que l'on pouvait jouer avec les trous oblongs, ce qui est peut-être non réalisable suite à vos affirmations, personnellement je pense que c'est peut-être possible ou réalisable (aux niveaux des silentblocs).

J'ai dû attendre 20 ans pour "tomber" sur une personne compétente et qu'elle réalise ce que j'avais demandé de réaliser à savoir une rectification de la position du train arrière par glissement, alors quand je lis "ce n'est pas possible", cette musique je la connais bien d'où l'intérêt d'être bien informé sur la faisabilité de la chose.

Vous me dites que ce n'est pas possible, ok, mais pourquoi n'est-ce pas possible avant que je me suicide à poil et à l'eau froide?
Je n'ai qu'une politique "cracher le moins possible au bassinet" avant d'engager des frais inutiles, ma proposition réalisable ou non est loin d'être idiote et dans le même ordre d'idée l'explication cohérant et constructive d'une géométrie complète.

J'ai simplement voulu éviter des frais supplémentaires et peut-être non nécessaire à la personne ayant besoin d'aide.
Paul
 
Dernière édition:
Je ne suis pas expert en pneus, mais voici quelques photos.

Pour infos donc, le suis le premier propriétaire du véhicule, il n'y en a pas eu d'autres, les pneus sont récent, un an au plus.

Jamais eu d'accident, il n'y a jamais eu d'intervention sur le train arrière sauf pneus, plaquettes et disques.

Les freins arrière c'est moi qui ait fait et je n'ai pas eu d'anomalie, il n'y a pas de jeu dans les roulements, j'ai contrôlé.

C'est donc de l'UNIROYAL 195/65 R 15 en H.

Je viens de permuté les pneus aujourd'hui pour voir la reaction sur l'autre pneu.

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Dernière modification par un modérateur:
Avec toutes les informations recueillies , il ne reste plus qu'a faire une géométrie des 4 roues pour constater un problème flagrant de parrallélisme ou de carrossage au niveau de la roue ar droite .
Le remplacement de l'essieu ar à mon avis sera la seule solutins

Paul , je comprend très bien tes explications mais sur ce montage il n'y a malheureusement pas de réglage possibles au niveau des fixations de l'essieu arrière sur la caisse . Et ici en plus l'usure du pneu est vraiment importante.

@+
 
Avec toutes les informations recueillies , il ne reste plus qu'a faire une géométrie des 4 roues pour constater un problème flagrant de parrallélisme ou de carrossage au niveau de la roue ar droite .
Le remplacement de l'essieu ar à mon avis sera la seule solutins

Paul , je comprend très bien tes explications mais sur ce montage il n'y a malheureusement pas de réglage possibles au niveau des fixations de l'essieu arrière sur la caisse . Et ici en plus l'usure du pneu est vraiment importante.

@+
Bonjour Charlydiag,
Oui tu as raison, l'usure est importante au vue des photos, bien plus importante que sur la mienne, l'usure chez moi était situé un peu plus haut que le flan du pneu, mais cela ne m'a jamais empêché via une permutation de réaliser un nombre de kilomètre conséquent (problème de pinçage).

J'insistais juste sur le fait d'une part comme il doit tout de même réaliser une géométrie, le fait de libérer légèrement les deux vis unique passant par les deux silentblocs ne mange pas de pain à mon sens, la rectification de position est faible, très faible même, son angle de trajectoire est obligatoire mauvais et un grand inconfort sera effectif.

Je me demande dans quel état se trouve son roulement?

Si il doit changer l'essieu arrière complet dans son ensemble, j'avais été étonné du prix très contenu chez WebdealAuto concernant mon véhicule.
Je tiens à te remercier pour ta correction et ta sensibilité à mon égard, je m'en remets à ton expertise donc.

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Cordialement
Paul

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