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phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
352
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué une usure prématurée de mon pneu arrière droit, une usure qui part du milieu du pneu et va vers l'extérieur.

Mes pneus sont quasi neuf et j'ai donc remarqué un ripage vers l'extérieur.

J'ai contrôlé roulements, accroches des silent bloc des lames de ressorts, fixation de la barre de torsion, fixation des lames de ressorts.

Je n'ai remarqué rien d'anormal.

Je n'ai pas eu d'incident ou d'accident, je ne comprends pas trop.

Quelqu'un aurai une idée ?
 
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Aujourd'hui, j'ai été sur des routes extrêmes pour solliciter le train arrière et voir le comportement (routes de campagne avec goudron détérioré).

Je suis du genre pépère et du coup jamais brusqué.

Donc j'ai remarqué un tangage de l'arrière, comme si les pneus arrières étaient dégonflés (la pression des pneus est OK, contrôlée avant les essais).

Il y a aussi quelque chose qui me chagrine, c'est un claquement comme similaire a des coupelles d'amortisseurs HS (n'existe pas sur l'arrière).

J'ai contrôlé tous les silents bloc, même sur la barre stabilisatrice, tout est OK.

Je me demande si mes amortisseurs sont encore efficaces.

Pour les roulements c'est la première chose que j'ai contrôler, mais c'est OK.
 
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Bonjour,

Je te conseil de suivre les recommandations de @charlydiag et de moi même, de passer une géométrie complète.

Tu es bien certain que tu n'as pas de jeux sur le roulement, vu l'âge de ton véhicule et que ce problème est arrivé soudainement, il n'y a pas trente six solutions, soit tu as eu un gros choc, mais tu nous dit que ce ne n'est pas le cas ou alors, l'une des deux fixations au niveau du plancher a peut-être très légèrement bougé.

Attention, ici je suis dans les fantasmagories, la géométrie nous le dira.

L'utilisation d'un comparateur avec une base aimantée avec le palpeur sur le roulement ne pourra pas te donner une réponse adéquate à ton problème.

Il faut être réaliste, si il n'y a rien d'anormal au niveau du train arrière et de l'autre pas le moindre coup avec une bordure, le métal ne s'est pas déformé tout seul, comme une géométrie sera effectuée et si le gars est un professionnel aguerri, tu sais ce que moi je lui aurais demandé.

Un amortisseur abîmé provoquera un plat dans le pneu.

Cordialement

Paul
 
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Bonsoir, pour l'instant je n'ai pas trouvé de centre qui puisse faire une géométrie (ou qui veulent bien le faire).

Je n'ai pas encore fait la demande chez VW, j'ai un peux peur de la facture.

Je n'ai jamais eu de choc, je suis très vigilent sur tout ce qui est dos d'âne ou trottoirs.

Pour les roulements, je suis certain a 100%, j'ai encore revérifié ce weekend.

Un garage multimarques m'a donné quelques causes probables :
  • Un amortisseur HS seulement d'un côté.
  • Un étrier de frein qui grippe sur un côté.
Pour le dernier, je n'y croie pas trop, j'aurais sûrement un déséquilibre au freinage, ou je sentirai une contrainte sur un coté.
 
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Un garage multimarques m'a donné quelques causes probables :
  • Un amortisseur HS seulement d'un côté.
  • Un étrier de frein qui grippe sur un côté.
Pour le dernier, je n'y croie pas trop, j'aurais sûrement un déséquilibre au freinage, ou je sentirai une contrainte sur un coté.

Bonjour,

Nous avons déjà répondu à cette question, un amortisseur usé provoque des rebonds du train et la création d'usure sous la forme de plats, l'étrier incroyable et pourquoi pas un bras plus long que l'autre, de véritables mécabranlos.

Cela va te coûter plus cher en pneus si tu ne prends pas le taureau par les cornes.

Passe par un centre de carrosserie agréé VW et explique ton soucis avec ton train arrière et pose la question d'essayer de glisser l'ensemble de l'essieu, si impossibilité ou refus de leur part.

Il faudra remplacer l'essieu arrière complet avec de nouveaux roulement, tu peux réaliser cela toi-même, mais il faut avoir un minimum d'équipement, chandelle, élévateur (cric) et utiliser les bouchons de purge pour empêcher de vider le circuit.

A l'époque, j'avais remplacé les deux silentblocs de mon bras oscillant, dépose du train arrière complet, bien plus difficile que sur ton véhicule, il faudra suive les recommandations sur ELSAWIN, tu feras une belle économie.

C'était la raison de mon entêtement à proposer d'essayer de glisser le train arrière complet pour essayer d'être dans les clous, cela ne coûte qu'une géométrie, le problème ici, tu dépends du bon vouloir d'une personne, d'après les chiffres du banc de géométrie et de son expérience, il devrait savoir si c'est réalisable.

Cordialement

Paul
 
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Salut ,

Je pense peut être que...vu que ... on m'a dit que .....

Un petit effort stp trouver une centrale de pneus avec un banc de géométrie et prendre un rdv c'est pas la fin du monde quand même ??

N'oublie pas que pour le moment la tenue de route de la voiture est fortement altérée.

On attend le résultat de la géo pour continuer ce post

Merci

d'après les chiffres du banc de géométrie et de son expérience, il devrait savoir si c'est réalisable.

Salut, à voir l'usure du pneu, je connais déjà la réponse. 😇
 
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Et voilà... plus de nouvelles dommage.
 
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Je n'en ai pas trouvé un pour faire une géométrie
 
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Bonsoir a tous,

J'ai enfin la solution au problème, c'est une anomalie de la structure du pneu.

Après démontage et remplacement du train de pneus, le centre auto a remarqué que la structure du pneu était déformée, d'où l'usure prématurée du pneu.

Rien à voir avec la géométrie !!!
 
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Uniroyal shark skin technology.
 
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Même pas à mi-usure et le pneu HS, la loose, je ne suis pas près de reprendre cette marque.
 
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Même pas à mi-usure et le pneu HS, la loose, je ne suis pas près de reprendre cette marque.

Salut,

Ce sera la même chose avec d'autres marques, il faut permuter AV > AR tous les 10.000 max .

C'est inhérent à pas mal de modèles.

Quand il y a déformation, il y a aussi toujours un bruit de roulement, également, il suffit de passer ses mains sur la bande de roulement pour constater les dégâts.

@+
 
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Même pas à mi-usure et le pneu HS, la loose, je ne suis pas près de reprendre cette marque.

Bonjour,

Un pneu qui a certainement été mal stocké, la marque n'y est alors pour rien.

Bonne journée et bonne route!
 
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C'est bien la première fois que j'ai un problème avec le train de pneus arrière, elle en a vu d'autres, elle a plus de 310000km.

Juste une fois avec du Goodyear, qu'il a fallu remplacer, parce que les pneus craquelaient.

Oui, possible que les pneus étaient mal stockés, peut-être pour cela que les pneus étaient en promo.
 
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Pour les roulements, j'ai longuement contrôler le train arrière, pas de problème de ce côté là.
 
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Hello

Heureux que ton problème de pneus soit résolu ...;) .... mais j'avais un gros doute depuis le début des explications concernant la géométrie de la roue AR droite ... Et il a fallu que je tombe sur une de tes photo très révélatrice ...

Tu prétendais que ton train de pneus AR avait été changé...

Sauf que tes pneus doivent (sauf erreur de ma part), dater de la 6eme semaine de l'année 2017. 🙄


:
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Et pour être sûr de ce que j'avance en voici la preuve :



Quand vous (ceux du fofo) achetez vos pneus, demandez avant la pose de les voir, afin de vérifier la date de fabrication de ceux ci (ils ne peuvent pas vous le refuser) sinon, changez de crémerie.😉

Voilà A+
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bien la première fois que j'ai un problème avec le train de pneus arrière, elle en a vu d'autres, elle a plus de 310000km.

Juste une fois avec du Goodyear, qu'il a fallu remplacer, parce que les pneus craquelaient.

Oui, possible que les pneus étaient mal stockés, peut-être pour cela que les pneus étaient en promo.

Bonjour,

Quand des pneus sont en promo uniquement chez un détaillant, souvent c'est parce que ses (= ceux de ce détaillant) sont vieux...

Bien vu plombtiger !

Bonne journée et bonne route!
 
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Bonsoir,

Je n'avais pas vu le post de @plombtiger et effectivement, je n'ai pas vu la date de fabrication.

Je me suis bien fait entuber.

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