phildelavista
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- Inscrit
- 6/12/19
- messages
- 352
- Marque
- VW
- Modèle
- caddy
- Date
- 15/6/07
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 275000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BLS
- Code boite
- JCS
- VIN
- WV2ZZZ2KZ7X129808
- VCDS
- VCDS
Bonjour,en fait, j'ai fait deux centres auto, qui m'ont dit que la géométrie n'est pas possible vu que les roues ar ne sont pas indépendantes , que l'essieu ar est fixe sur lames de ressorts et qu'il n'y a pas de réglage possible.
je doute un peux , le problème c'est que mon caddy rentre dans la catégorie des utilitaire alors que c'est un break.
je pense qu'il ne savent pas faire.
Bonjour,
C'est ce qu'ils m'ont dit pendant des années, mais c'est faux, totalement faux, une géométrie du train avant se base sur la géométrie du train arrière, si l'arrière n'est pas correcte et qu'il refuse d'essayer de corriger celle-ci par déplacement complet du bras oscillant, ils ne sont tout simplement pas de métier, payé au lance pierre.en fait, j'ai fait deux centres auto, qui m'ont dit que la géométrie n'est pas possible vu que les roues ar ne sont pas indépendantes , que l'essieu ar est fixe sur lames de ressorts et qu'il n'y a pas de réglage possible.
je doute un peux , le problème c'est que mon caddy rentre dans la catégorie des utilitaire alors que c'est un break.
je pense qu'il ne savent pas faire.
Bonjour,
non, ils t'ont dit la vérité.
VW a déplacé le bras oscillant
Salut,
Ici nous sommes sur un essieu rigide , donc pas de réglage possible
C'est ce qu'ils m'ont dit pendant des années, mais c'est faux, totalement faux, une géométrie du train avant se base sur la géométrie du train arrière, si l'arrière n'est pas correcte et qu'il refuse d'essayer de corriger celle-ci par déplacement complet du bras oscillant, ils ne sont tout simplement pas de métier, payé au lance pierre.
Indépendamment d'un réel dommage grave à l'un des essieux, j'ai été exactement dans le même cas de figure avec une usure extérieur de l'essieu arrière droit, j'avais un angle de trajectoire de mémoire de 11 degrés, je devais compensé la tenue de cap du véhicule vers la gauche, pendant plus de 20 ans, je n'ai jamais trouvé un seul centre qui a accepté ma demande jusqu'à un accident très léger d'un conducteur inattentif.
Résultat, le département carrosserie de VW a déplacé le bras oscillant en jouant sur le jeu des fixations et maintenant fini l'usure arrière droite, mon angle de poussée est à 0 degré, un rêve et quel confort.
Avant d'engager des frais inutiles, il faut d'abord passer par la case d'essayer la rectification du train arrière dans son ensemble avant d'investiguer plus loin et d'engager des frais inutiles.
Il y avait un membre sur ce forum très compétent dans ce secteur et ce n'est rien de l'écrire , ils vous auraient donné la même explication que moi.
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Avant d'affirmer cela, on s'informe au minimum.
Paul
Bonjour,
avant de dire ça, on regarde au minimum la réponse en entier et l'on regarde le dessin qui s'y trouve!
La prochaine fois, je fusille Paul à l'eau chaude...
Bonne journée et bonne route!
Bonjour Charlydiag,Avec toutes les informations recueillies , il ne reste plus qu'a faire une géométrie des 4 roues pour constater un problème flagrant de parrallélisme ou de carrossage au niveau de la roue ar droite .
Le remplacement de l'essieu ar à mon avis sera la seule solutins
Paul , je comprend très bien tes explications mais sur ce montage il n'y a malheureusement pas de réglage possibles au niveau des fixations de l'essieu arrière sur la caisse . Et ici en plus l'usure du pneu est vraiment importante.
@+
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