Bonjour,
Ton log est inexploitable, bien trop court en terme de durée, et tu n'a pas activée le mode Turbo (taux de rafraîchissement des données inférieur à 1 sec).
Je pense que ta capsule de contrôle de la tige de géométrie variable est peut être déréglée et ainsi ton ECU pense qu'elle ferme à fond quand demandé mais pas en réel.
En pièce jointe je te mets un exemple typique de ce qu'il nous fout, avec le détail ci-dessous en texte. Dans mon classeur Excel je t'ai surligneur en jaune les besoins qui correspondent à ton cas de figure.
Ainsi, merci de :
* Refaire le log avec les même vaeurs
* Rajouter la valeur "charge normée" ou "normed load" en lieu et place de la valeur "pédale d'accélération"
* Rajouter la valeur Camshaft adaptation intake bank 1: phase position
* Rajouter pression carburant (nominal+actual)
* Rajouter la valeur de recopie de la position de la tige de commande de la géométrie variable : "Turbine actuator 1 bank 1: posit,feedback - Specified value" ainsi que "Turbine actuator 1 bank 1: posit,feedback - Actual value"
* Activer le mode Turbo
* Faire le test dans une grande ligne droite dégagée ou légèrement en côte, pied à fond sur la pédale en 3e vitesse, partir de 1000 tours (oui le moteur va forcer) et laisser monter sans relâcher la pédale jusque la ligne rouge.