Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

paulPP

Membres
Inscrit
12/1/21
messages
7
Localisation
Moret Loing et Orvanne
Marque
VW
Modèle
eos
Date
28/4/14
Cylindrée
2
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
1FCFFBAE
VIN
WVWZZZ1FZEV004163 & WVGZZZ7LZ5D050070
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens de remplacer l'arbre de transmission arrière sur mon Touareg par un arbre neuf complet parce que c'est plus simple que de changer que le roulement sur silentbloc.

Le silentbloc du roulement de soutien latéral ayant lâché à 200 000 km (lâche tous les 100 000km). J'étais tout content ! Mais à l'essai sur route ça vibre à partir de 50 km/h !!!

Je suppose que l'arbre neuf est équilibré dynamiquement et que cela ne peut pas être une cause. Qu'en pensez vous ?

Faut -il régler la position du roulement de soutien latéral pour aligner les deux parties de l'arbre ? En effet , il y a des trous oblongs mais il permettent un réglage dans l'axe de l'arbre , pas un réglage en transversal.

Si quelqu'un peut m'aider , cela me dépannerait bien ; si je roule ça va détériorer le silentbloc et retour à la case départ.

PP
 
Dernière modification par un modérateur:

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
566
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
Salut ,

provenance de l' arbre neuf complet ??
 

Publicité

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
566
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour ,

Et bien signale lui le problème , pièce mal reconditionnée ( équilibrage )sans doute
 

Waterzoi

Membres
Inscrit
13/3/21
messages
45
Localisation
Orgeval
Marque
Audi
Modèle
S8
Date
1/6/12
Cylindrée
4
Km
175000
Type
Essence
Code moteur
CGTA
VIN
WAUZZZ4H1DN008695
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai moi même un problème de fixation vis cassée avec un arbre de transmission.

En me renseignant avant réparation, j'ai vu qu'il y a des repères sur l'arbre/flector et sur le flasque du différentiel.

Il faut les aligner +/- 30°, il y a même une génération ou le joint doit être décalé en sens inverse.

J'ai trouvé cette info sur « audipassion » à propos de la génération B8 de l'A4.

Les vibrations doivent venir de cela à mon avis.
 
Dernière modification par un modérateur:

leevay

Amateur
Inscrit
7/8/20
messages
103
Localisation
Nangis, France
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
17/12/03
Cylindrée
3.2
Km
224000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
VIN
WVGZZZ7LZ3D002673
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je sais que le sujet ne date pas d'hier, mais j'ai également changé mon arbre de transmission et lors de la procédure de changement, j'ai remarqué qu'il fallait une attention particulière lors du remontage du palier de l'arbre de transmission.

Il faut absolument et c'est une nécessité absolue, que le palier soit fixé sans aucune tension dessus, au risque de le fixer de travers et créer un balourd par sa pose.

Le miens, lors de ma première tentative était posé je pensais, sans tension.

Hors, lors du premier essai routier, ça vibrait.

Je me suis donc remis en dessous et j'ai de nouveau respecté la procédure à la lettre.

J'ai bientôt fait 80 000km depuis et ça tourne comme une horloge.

Si ça peut aider.

Bon courage
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.
Dernière édition:

paulPP

Membres
Inscrit
12/1/21
messages
7
Localisation
Moret Loing et Orvanne
Marque
VW
Modèle
eos
Date
28/4/14
Cylindrée
2
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
1FCFFBAE
VIN
WVWZZZ1FZEV004163 & WVGZZZ7LZ5D050070
VCDS
Non
Bonjour
Le premier arbre de transmission n’était pas équilibré dynamiquement. Il était alors impossible que cela fonctionne correctement. Après plusieurs échanges de mails et beaucoup de patience le fournisseur chinois a accepté un remboursement total. J’ai acheté un second arbre de transmission chez un fournisseur européen. Je l’ai monté en respectant la procédure d’alignement. On essaie sur la route aucune vibration et contrôle par une caméra raccorder en wi-fi. Mais Un sifflement persistant du roulement. J’ai injecter de l’huile dans le roulement il ne siffle plus.
Cordialement
PP

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
566
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
salut ,

Content que cela fonctionne correctement , et merci pour ton retour.

@+
 

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas