Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

paulPP

Membres
Inscrit
12/1/21
messages
9
Localisation
Moret Loing et Orvanne
Marque
VW
Modèle
eos
Date
28/4/14
Cylindrée
2
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
1FCFFBAE
VIN
WVWZZZ1FZEV004163 & WVGZZZ7LZ5D050070
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens de remplacer l'arbre de transmission arrière sur mon Touareg par un arbre neuf complet parce que c'est plus simple que de changer que le roulement sur silentbloc.

Le silentbloc du roulement de soutien latéral ayant lâché à 200 000 km (lâche tous les 100 000km). J'étais tout content ! Mais à l'essai sur route ça vibre à partir de 50 km/h !!!

Je suppose que l'arbre neuf est équilibré dynamiquement et que cela ne peut pas être une cause. Qu'en pensez vous ?

Faut -il régler la position du roulement de soutien latéral pour aligner les deux parties de l'arbre ? En effet , il y a des trous oblongs mais il permettent un réglage dans l'axe de l'arbre , pas un réglage en transversal.

Si quelqu'un peut m'aider , cela me dépannerait bien ; si je roule ça va détériorer le silentbloc et retour à la case départ.

PP
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Provenance de l'arbre neuf complet ???
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Bonjour,

Le fabricant est maxpeedingrods.com.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Et bien signale lui le problème, pièce mal reconditionnée (équilibrage) sans doute.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, je vais faire ça !

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut PaulPP,

Tu as des nouvelles ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai moi même un problème de fixation vis cassée avec un arbre de transmission.

En me renseignant avant réparation, j'ai vu qu'il y a des repères sur l'arbre/flector et sur le flasque du différentiel.

Il faut les aligner +/- 30°, il y a même une génération ou le joint doit être décalé en sens inverse.

J'ai trouvé cette info sur « audipassion » à propos de la génération B8 de l'A4.

Les vibrations doivent venir de cela à mon avis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je sais que le sujet ne date pas d'hier, mais j'ai également changé mon arbre de transmission et lors de la procédure de changement, j'ai remarqué qu'il fallait une attention particulière lors du remontage du palier de l'arbre de transmission.

Il faut absolument et c'est une nécessité absolue, que le palier soit fixé sans aucune tension dessus, au risque de le fixer de travers et créer un balourd par sa pose.

Le miens, lors de ma première tentative était posé je pensais, sans tension.

Hors, lors du premier essai routier, ça vibrait.

Je me suis donc remis en dessous et j'ai de nouveau respecté la procédure à la lettre.

J'ai bientôt fait 80 000km depuis et ça tourne comme une horloge.

Si ça peut aider.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Palier.pdf
    155.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Bonjour,

Le premier arbre de transmission n’était pas équilibré dynamiquement.

Il était alors impossible que cela fonctionne correctement.

Après plusieurs échanges de mails et beaucoup de patience, le fournisseur chinois a accepté un remboursement total.

J’ai acheté un second arbre de transmission chez un fournisseur européen.

Je l’ai monté en respectant la procédure d’alignement.

On essaie sur la route aucune vibration et contrôle par une caméra raccorder en wi-fi.

Mais Un sifflement persistant du roulement.

J’ai injecter de l’huile dans le roulement il ne siffle plus.

Cordialement

PP
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Content que cela fonctionne correctement et merci pour ton retour.

@+

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas