Vidange du Système de Refroidissement (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Inscrit
2/2/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/1/14
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
Code pont
EYC
VIN
WVWZZZAUZEW103250
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je viens de changer le radiateur de chauffage (bouché) de l'habitacle et le vase d'expansion (pb micro-billes...) d'une Golf VII de 2014 avec moteur TDI 1.6 (code CLHA), de type EA288 donc : la manip est un peu "sportive" mais j'y suis arrivé, en suivant les indications du manuel d'atelier.

Je souhaiterais maintenant effectuer une vidange complète du système de refroidissement et j'ai compris qu'il fallait ici, avec un radiateur version 3, débrancher les 3 durites basses (4), (1) et (13) :

Radiateur.jpg

ainsi que la durite arrivant sur la pompe du circuit secondaire (dont fait partie le radiateur de chauffage de l'habitacle) :

Pompe chauffage.jpg

Par ailleurs, j'ai noté que VCDS permettait de tester les actionneurs de ce circuit :
  • IDE07798 => moteur de la pompe du circuit secondaire
  • IDE07799 => clapet de la pompe du circuit primaire (entraînée par la courroie de distribution)
  • IDE07800 => moteur de de la pompe du circuit de rechauffage de l'air de suralimentation
D'où ma question : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de déclencher successivement ces 3 procédures pendant quelques secondes pour bien vider tout le circuit ?

Pas de soucis après pour le remplissage par dépression avec l'outil KSTOOLS 150.1960 et la purge avec VCDS, à l'aide de ces 2 tutos (juste pour info...) :
Merci pour vos suggestions !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas