Vidange liquide de refroidissement golf 7 1.2 tsi 85 de 2015 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

marc493

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
15/10/23
Marque
VW
Modèle
golf
Date
5/1/16
Cylindrée
1.2
Km
93000
Type
Essence
Code moteur
CYVA
Code boite
PTB
VIN
WVWZZZAUZGW124794
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai une golf 7 1.2 tsi 85 de 2015 avec 131000 km. Est-il possible de vidanger le liquide de refroidissement à l'ancienne en enlevant la durite inférieure du radiateur ?
Merci à l'avance pour votre aide.

A+

Salut,

Faute de réponses, je me réponds !!!
J'ai fait ma vidange de refroidissement selon un mix de 2 méthodes avec moteur froid au début.

Vidange partielle
1/Surélever l'avant du véhicule sur chandelles ou rampes.
2/ Enlever la protection plastique sur le moteur.
3/ Ouvrir le bouchon de LDR.
4/ Débrancher la durite la plus basse du radiateur.
5/ Laisser couler pendant 10 minutes
6/ Rincer à l'eau et souffler dans le bocal sur un pistolet de compresseur
7/ Rebrancher la durite inférieur du radiateur.
8/ Remplir avec le nouveau LDR en attendant que le liquide descend bien dans le circuit. Masser les durites.
9/ Démarrer le moteur avec chauffage au max sans ventilation.
10/ Réajuster le niveau en permanence et surveiller la température du LDR jusqu'à déclenchement du ventilateur de radiateur

Vidange totale
1/ Débrancher la durite de retour sur le bocal / Mettre l'extrémité de la durite dans un autre tuyau afin d'évacuer le liquide vers un bidon.
2/ Remettre bidon complet de 5 litres + 1 de 1 litres au fur et à mesure que le niveau baisse.
3/ Après avoir verser les 6 litres de liquide, remettre durite de retour à sa place.
4/ Réajuster niveau si besoin et le refaire à froid.

A+

ATTENTION , les véhicules modernes ont maintenant 2 voir 3 circuits de refroidissement séparés et 2 calorstats , il est donc nécessaire sur ces véhicules de suivre et d'effectuer la vidange et purges des circuits avec le VCDS .
On n'est plus sur la 505 de Grand'papa ni sur la 4L de Grand'maman !!!

Salut Macguyvert,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sur les moteurs récents.
Dans mon cas, j'ai eu la chance de travailler 9 ans dans des concessions VW d'un groupe de distribution basé à Cholet.
J'ai gardé contact avec des collègues comme des techniciens CT411 qui m'ont conseillés.
Ce qui me plait dans ce genre de forum, c'est de partager et de faire par moi-même.
A+

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas