jean
Membres
- Inscrit
- 19/2/22
- messages
- 91
- Localisation
- Basel
- Marque
- Audi
- Modèle
- 8VFS3Y
- Date
- 16/2/17
- Cylindrée
- 2
- Km
- 169000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DJHA
- Code boite
- SKX
- Code pont
- RUT
- VIN
- WAUZZZ8V9HA112977
- VCDS
- Non
Bonjour,
Encore deux questions de débutant.
Je dois prochainement de changer les disques de frein et plaquettes sur audi S3. Je viens de changer les disques de frein arrière sur la peugeot 307 CC de mon fils (année 2007 et 262000 km) et je dois dire que ça a été la galère pour un non-mécano comme moi. Un Boulon de support d'étrier bloqué, je l'ai complètement bousillé avec la clé, et j'ai dû finalement le couper à la meule à disque. J'ai pu récupéré l'étrier en question en sortant le boulon à l'établi. Voilà donc ma question: serait-il judicieux d'avoir dans ces cas là une visseuse à choc et d'envisager un achat? Est-ce que cet outil pourrait éviter ce genre de mésaventure? J'ai vu un tel outil de la marque Facom à air comprimé pour env. 160 €
Deuxième question: Est-il conseillé de démonter les pivots d'étrier, les nettoyer et les graisser, avant la repose. Je pense que oui. L'Audi fêtera ses 5 ans en avril. On peut dire qu'elle est comme neuve.
Merci par avance pour vos conseils.
Encore deux questions de débutant.
Je dois prochainement de changer les disques de frein et plaquettes sur audi S3. Je viens de changer les disques de frein arrière sur la peugeot 307 CC de mon fils (année 2007 et 262000 km) et je dois dire que ça a été la galère pour un non-mécano comme moi. Un Boulon de support d'étrier bloqué, je l'ai complètement bousillé avec la clé, et j'ai dû finalement le couper à la meule à disque. J'ai pu récupéré l'étrier en question en sortant le boulon à l'établi. Voilà donc ma question: serait-il judicieux d'avoir dans ces cas là une visseuse à choc et d'envisager un achat? Est-ce que cet outil pourrait éviter ce genre de mésaventure? J'ai vu un tel outil de la marque Facom à air comprimé pour env. 160 €
Deuxième question: Est-il conseillé de démonter les pivots d'étrier, les nettoyer et les graisser, avant la repose. Je pense que oui. L'Audi fêtera ses 5 ans en avril. On peut dire qu'elle est comme neuve.
Merci par avance pour vos conseils.