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jean

Membres
Inscrit
19/2/22
messages
78
Localisation
Basel
Marque
Audi
Modèle
8VFS3Y
Date
16/2/17
Cylindrée
2
Km
169000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
SKX
Code pont
RUT
VIN
wauzzz8v9ha112977
VCDS
Non
Bonjour,
Encore deux questions de débutant.
Je dois prochainement de changer les disques de frein et plaquettes sur audi S3. Je viens de changer les disques de frein arrière sur la peugeot 307 CC de mon fils (année 2007 et 262000 km) et je dois dire que ça a été la galère pour un non-mécano comme moi. Un Boulon de support d'étrier bloqué, je l'ai complètement bousillé avec la clé, et j'ai dû finalement le couper à la meule à disque. J'ai pu récupéré l'étrier en question en sortant le boulon à l'établi. Voilà donc ma question: serait-il judicieux d'avoir dans ces cas là une visseuse à choc et d'envisager un achat? Est-ce que cet outil pourrait éviter ce genre de mésaventure? J'ai vu un tel outil de la marque Facom à air comprimé pour env. 160 €
Deuxième question: Est-il conseillé de démonter les pivots d'étrier, les nettoyer et les graisser, avant la repose. Je pense que oui. L'Audi fêtera ses 5 ans en avril. On peut dire qu'elle est comme neuve.
Merci par avance pour vos conseils.
 
Visseuse à choc portative électrique Ryobi ou une Lidl à 80 euros fera le boulot...( j' ai les deux ).

Ma visseuse à choc pneumatique est encore dans son emballage....:D

Pas de graisse sur les pivots d' étriers, juste un lubrifiant type WD40.
 

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Bonjour, tu veux dire clé à choc plutôt que visseuse à choc ? A utiliser avec précaution sur les petits diamètres et uniquement pour dévisser.
Normalement, les vis de support des étriers sont serrées à environ 35nm (sur A3 8P du moins), donc cela vient aisément avec une simple clé à œil.
Concernant les pivots, il me semble avoir lu sur un post qu'il ne fallait pas les graisser. A confirmer.
 
Bonjour, et merci pour vos réponses. Je m'excuse de la confusion entre étrier et support, je me suis mal exprimé dans mon message. Sur Elsawin ils appellent ça chape de frein. Les boulons qui tiennent les supports (chape de frein) d'étrier sur S3 doivent être serrés à 200 Nm !! à l'avant et 90 Nm à l'arrière. Et oui les vis qui tiennent les étriers c'est 35 Nm. J'ai trouvé ces informations sur Elsawin. Concernant le graissage, il est spécifié d'utiliser une graisse au Lithium OEN G052 150 A2 pour les surfaces où se logent les plaquettes de frein et une autre graisse pour les pivots, Solid Lubricant past OEN G000 650 de chez audi et elles coûtent bonbon. Je vais voir pour une clé à choc à batterie.
 
Clé à choc ryobi > 450 NM je peux te dire que je démonte tout avec, à utiliser avec parcimonie sur certains diamètres car ca casse très très rapidement !!!
 

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Bonjour,

Moi j’ai acheté celle du LIDL pour l’utilisation que j’en ai cela me suffit et j’ai même réussi à démonter une vis de cardan Av avec 🙂.
Elle est juste un peu lourde mais on ne peut pas tout demander non plus vu le prix payé 😋.

Fred
 
Bonjour et merci pour le conseil. Déjà le 2e pour celle de Lidl. Je vais aller faire un tour. Bonne soirée
 
Bonjour et merci pour le conseil. Déjà le 2e pour celle de Lidl. Je vais aller faire un tour. Bonne soirée

Bonsoir,

Attention ! il faut attendre les promos car elle n’est pas en vente tout au long de l’année.

Fred
 
Bonjour,
Personnellement, je n'utilise ma visseuse à chocs que pour déposer les roues et ainsi gagner du temps.
Tout le reste de la mécanique, je fais sans...

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