Problème Voiture qui tire légèrement à droite (1 Membre)

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Blaziing

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3/12/19
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53
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
23/3/21
Cylindrée
1.5
Km
24000
Type
Essence
Code moteur
aaa
Code boite
AAA
VCDS
Non
Bonjour,

Je me permets de vous contacter et de solliciter votre aide sur un petit problème sur mon Ibiza totalisant 207000 km. En effet, lorsque j'ai eu cette voiture il y a 1 ans, celle-ci tirée pas mal à droite, alors je me suis décidé à faire un para pour régler le problème. Sauf que le garage en question "Nora***" m'a bien fait celui-ci et à très bien corrigé le para avant, le problème c'est qu'à l'arrière celui-ci n'est pas réglable et serait hors cotes constructeur..

Seul problème, la voiture était à mon père, et n'a jamais subit de Choc ou quoi que ce soit, comment expliqué que mon train arrière ne soit pas dans les cotes ?
J'ai pensé aux amortisseurs à l'arrière qui était d'origine, je les ai changés mais malheureusement elle a toujours tendance à tirer plus ou moins à droite surtout en fonction de la route.

De quoi le problème peut il provenir ? Les silents bloc du train arrière qui seraient usés ? Je pense pas..

Je vous partage ci-dessous le relevé du para.

Merci à vous.

IMG_20200909_081208.jpg
 
Salut,

Dans tes explications, je ne vois pas si les pneus sont neufs ou pas, j'aurais tendance à faire faire un parallélisme après changement des pneus et surtout pas dans un centre automobile, plutôt dans un centre spécialisé pneumatiques ou bien un petit garage disposant du matériel pour faire une géométrie, qui sache s'en servir corectement...
 
Ah j'ajoute que je réside en rase campagne (Eure et Loir) et que je circule énormément sur départementales, ces routes ont tendance à être légèrement bombées et circulant à droite, la déformation de la route tire naturellement le véhicule dans cette direction.

Je suppose que ton test a bien été effectué sur une portion bien plane...
 
Salut Bob,

Mes pneus à l'avant ont 8000 km environ et à l'arrière 20000km. Sur autoroute par exemple, celle-ci à toujours tendance à tiré légèrement sur la droite et comme on peut le voir sur le relevé du para, le carrossage est à -1°43' soit 3' de moins que les données constructeurs. Je t'avoue ne rien y connaître la dedans, je répète simplement ce que le mécano m'a dit.

A savoir que j'ai roulé pas mal de km avec mon défaut de para à l'avant, cela aurait pu "déformer" les pneus AR et donc "fausser" les données du train AR ?
 
A savoir que j'ai roulé pas mal de km avec mon défaut de para à l'avant, cela aurait pu "déformer" les pneus AR et donc "fausser" les données du train AR ?


Exactement, je pense que la déformation des pneus peut tout à fait fausser les données, on m'a toujours conseillé de faire faire les géométries lors du changement des pneus.

De mon côté, je suis peut-être atypique, mais je change systématiquement les 4 pneus sur mes deux véhicules :

Pneus Audi 1,9l : 195/65 R15 91V
Pneus Audi 2,5l : 235/40 ZR18 95Y

Je viens justement de commander 4 pneus pour l'Audi 2,5l, je vais faire bondir tout le monde, mais j'en ai plein l'cul d'acheter des pneus premium alors que ma conduite avec l'age c'est très fortement assagi.

J'ai donc commandé ça : « ».

On verra à l'usage...
 
Très bien, merci pour ta réponse. Je verrais lors de mon prochain changement de pneu alors j'imagine. J'espère juste que ce n'est pas le train qui à subit une déformation.

Il est vraie que si ta conduite est sage, l'achat de pneus premium est limité. Moi avec ma conduite, je préfère me dirigé sur du premium ^^
 
Pas vraiment, mais j'ai une conduite plutôt sportive, notamment en sortie de virage, ronds points, etc ;)
 
Salut ,

Perso , je préfère des pneus de top qualité car gagner 1 mètre ou plus au freinage et ce à n'importe quel vitesse peu parfois faire toute la différence.

@+
 
Pneus Audi 1,9l : 195/65 R15 91V
Pneus Audi 2,5l : 235/40 ZR18 95Y

Je viens justement de commander 4 pneus pour l'Audi 2,5l, je vais faire bondir tout le monde, mais j'en ai plein l'cul d'acheter des pneus premium alors que ma conduite avec l'age c'est très fortement assagi.

J'ai donc commandé ça : « ».

On verra à l'usage...

Salut,

pourrais-tu faire un retour d’expérience par rapport a ces pneus? Il sera bientôt temps pour moi aussi de les changer et le premium ça fais cher pour ce que c'est ; exemple j'avais des pirelli cinturato déjà que la tenue de route était juste correcte ceux-ci étaient fragiles a un point que un choc contre le trottoir = une hernie.
 
Salut,

pourrais-tu faire un retour d’expérience par rapport a ces pneus? Il sera bientôt temps pour moi aussi de les changer et le premium ça fais cher pour ce que c'est ; exemple j'avais des pirelli cinturato déjà que la tenue de route était juste correcte ceux-ci étaient fragiles a un point que un choc contre le trottoir = une hernie.

Oui pas de problèmes, à priori sur le papier ils ont l'air pas trop mal :

1599751888400.png
 
Landsail ! Des pneus chinois aie aie aie ...
 
Ouille, ouille, ouille, poils aux couilles...

Je roule dans un diesel, dans les limitations de vitesses, je suis pas pilote de rallye ni pilote de F1...

T'inquiètes pas, ça va bien se passer, c'est qu'une valse... ;)
 
@charlydiag, plus sérieusement, je roule vraiment pépère maintenant, il y a de ça longtemps, le chef de service de ma femme a organisé une journée karting sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes.

Les conjoins étant conviés, je me suis pointé en me disant que ça devrait aller.

Les deux fils de son patron avaient leur licence FFSA, je me suis fait humilier !!! 😂 😂 😂

Et j'ai vraiment compris que c'est un métier de pouvoir faire rouler des véhicules à leur maximum de rendement.

Moi j'ai deux diesels avec fort kilométrage, donc je m'aventure plus trop à leur tirer dans la tronche...

Toi avec ton R32, c'est totalement différent, si tu roules normalement tu l’abîmes !!! ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir ,

:) je veux juste dire que en France vous avez le meilleur manufacturier de pneus de monde ,et que même à faible allure en cas de freinage d'urgence la différence sera là !

Ces pneus sont à des tarifs attractifs , mais ne pas croire non plus que c'est le miracle on en a toujours que pour son argent 😉

PS: il faudra que je fasse l'update de mon profil car la golf R est déjà vendue depuis longtemps...
 
Et moi je vais étayer mon point de vue :

En laissant le curseur sur le logo « i », on obtient :

1599805284700.png

  • Indice de vitesse : « 95 » : 270km/h ça tombe doublement bien, je roule en France, où la limite maximum autorisée sur autoroute est de 130km/h et aucune des deux voitures que je possède n'est capable d'atteindre cette vitesse.
  • Indice de charge « W » : 690kg par roue, soit 2760kg pour les quatre.
  • Ils sont renforcés « ».
  • Le PTAC de mes voitures, 2000kg pour le 1,9l et 2070kg pour le 2,5l.
  • J'ai également une remorque avec un PTAC inférieur à 500kg.
Donc pour le max, 2070+500=2570kg et là pour le coup, c'est plus un total PTAC, mais un total PTRA (il y a donc de la marge pour les pneus).

En plus, j'ai pas l'intention de pratiquer le « Go-Fast Portugais » ;) :

Go Fast portugais.jpg

:) je veux juste dire que en France vous avez le meilleur manufacturier de pneus de monde ,et que même à faible allure en cas de freinage d'urgence la différence sera là !


Le meilleur équipementier certes, mais en compétition...

Pour le quotidien, j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de pneus je suis revenu tout le temps à du Dunlop SP Sport Fast Response ou Blue Response (pour une taille en 15"), donc pas du « Michelin ».

Il faut surtout choisir le pneu qui convient à la situation, exemple par l'absurde voici un modèle du meilleur manufacturier de pneus du monde :

1599807095200.png
  • Il freine moins bien sur sol mouillé.
  • Il consomme plus de carburant.
  • Il coûte 146,66€/pneu !!!
Donc, non, je ne vais pas mettre 586,64€ (sans le montage/équilibrage hein...), pour me traîner le cul à 130km/h avec mes bétaillères 😂😂😂 (même si je les adore).

PS : Lorsque que le 1,9l était encore mon véhicule de fonction et que c'était ma société qui payait les frais d'entretien, je me permettais de choisir du premium, mais en ces temps incertains, le coût est un facteur à ne pas négliger non plus, tout en gardant en tête le facteur sécurité en premier...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme le dit BigBob, il vaut mieux refaire un réglage chez un spécialiste.

Le centre auto à coté de chez moi m'avait sorti des mesures délirantes, alors qu'une simple rectification du para était nécessaire.

Peux-tu publier une photo de tes porte-fusée, je voudrais voir si sur ton modèle le carrossage est réglable...

Merci d'avance,
 
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Bonjour,

Comme le dit BigBlob, il vaut mieux refaire un réglage chez un spécialiste.

Le centre auto à coté de chez moi m'avait sorti des mesures délirantes, alors qu'une simple rectification du para était nécessaire.

Peux-tu publier une photo de tes porte-fusée, je voudrais voir si sur ton modèle le carrossage est réglable...

Merci d'avance,

Hello,

Merci pour la réponse, je posterai dès que possible une photo des portes fusées. En revanche qu'entendez vous par spécialiste ? Genre Euromaster ?

Merci a vous.
 
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Hello,

Merci pour la réponse, je posterai dès que possible une photo des portes fusées. En revanche qu'entendez vous par spécialiste ? Genre Euromaster ?

Merci a vous.

Un garage qui ne fait que ça, pneumatiques, équilibrage jantes, géométrie (le genre d'établissement ou il faut prendre rendez-vous car l'emplacement où est effectué la géométrie est toujours utilisé...

Renseignes toi en demandant dans des petits garages de ta région (pas des grosses concessions), en croisant les réponses de plusieurs garages, tu devrais trouver ton bonheur...
 
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