FredP
Collectionneur de clés à molettes en pouces
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- 26/1/24
- messages
- 4
- Localisation
- Saint Maximin la Sainte Baume
- Marque
- VW
- Modèle
- FOX
- Date
- 26/2/07
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 40000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BNM
- Code boite
- 5MT
- VIN
- WVWZZZ5ZZ60028663
- VCDS
- Non
Bonjour la communauté, j'ai une question qui concerne le post-équipement sur une Fox année modèle 2006.
Il faudra probablement que je vous donne plus de renseignements mais en attendant voici ce qui me pose question :
sur la Fox 1.4 TDI, j'ai installé un faisceau électrique d'alimentation pour les antibrouillards, selon les recommandations fournies. J'ai pris le faisceau chez Kufatec :
Pour l'interrupteur, j'ai pris également sur Amazon : il n'y a qu'une seule référence quelle que soit l'année modèle, et c'est spécifique VW Fox
Basiquement, il faut tirer un fil des 2 antibrouillards jusqu'à la broche 2 de l'interrupteur des antibrouillards spécifique à la version avant + arrière :
>Voici la traduction des instructions livrées avec le faisceau :
Alors.....vous en avez besoin !!!
1. les deux phares antibrouillard (gauche + droite)
2. un nouvel interrupteur combiné
3. un peu d'expertise
Il vous suffit de remplacer l'interrupteur du feu antibrouillard arrière par le nouvel interrupteur. Découpez ensuite les deux caches du pare-chocs avant, les fixations sont déjà en place... il suffit de visser 3 vis par lampe. Ensuite vous devrez probablement brancher une prise de chacun des phares. Le faisceau de câblage à l'interrupteur pour les antibrouillards. Le fil gris/jaune entre dans la broche2 de la fiche noire à 6 broches de l'interrupteur. La broche 2 du connecteur noir est déjà connecté au câble. Détachez ce fil. Ce fil est nécessaire pour activer l'affichage sur le compteur de vitesse. Si vous souhaitez avoir l'écran, connectez-le fil au fil gris/jaune. Ça y est......Temps d'installation env. 2 heures
Vous avez remarqué comme moi que Kufatec ne parle pas du deuxième fil, celui qui possède une cosse ronde à son extrémité : dans mon esprit, celui-ci est relié à une masse (comme indiqué sur le fil lui-même). C'est donc ce que j'ai fait.
J'ai donc tiré les fils, installé le nouvel interrupteur en version AB av + arr, et rien de terrible ne se passe...
Quand j'actionne l'interrupteur, j'ai le voyant AB av (vert) qui s'allume de façon fugitive sur le tableau de bord mais rien d'autre. L'arrière ne fonctionne plus non plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui se passe sur la broche 2 du nouvel interrupteur : pas de tension au voltmètre quand j'appuie.
(Je précise que si je remets l'interrupteur d'origine (simple AB arr), ça fonctionne en AB arr, avec le voyant AB Orange au TdB, tout nickel, quoi.)
Est-ce que malgré tout je dois faire un codage au VCDS? Je n'ai pas eu de réponse du vendeur à ma demande de renseignements...
A votre avis?
Il faudra probablement que je vous donne plus de renseignements mais en attendant voici ce qui me pose question :
sur la Fox 1.4 TDI, j'ai installé un faisceau électrique d'alimentation pour les antibrouillards, selon les recommandations fournies. J'ai pris le faisceau chez Kufatec :
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Pour l'interrupteur, j'ai pris également sur Amazon : il n'y a qu'une seule référence quelle que soit l'année modèle, et c'est spécifique VW Fox
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Basiquement, il faut tirer un fil des 2 antibrouillards jusqu'à la broche 2 de l'interrupteur des antibrouillards spécifique à la version avant + arrière :
>Voici la traduction des instructions livrées avec le faisceau :
Alors.....vous en avez besoin !!!
1. les deux phares antibrouillard (gauche + droite)
2. un nouvel interrupteur combiné
3. un peu d'expertise
Il vous suffit de remplacer l'interrupteur du feu antibrouillard arrière par le nouvel interrupteur. Découpez ensuite les deux caches du pare-chocs avant, les fixations sont déjà en place... il suffit de visser 3 vis par lampe. Ensuite vous devrez probablement brancher une prise de chacun des phares. Le faisceau de câblage à l'interrupteur pour les antibrouillards. Le fil gris/jaune entre dans la broche2 de la fiche noire à 6 broches de l'interrupteur. La broche 2 du connecteur noir est déjà connecté au câble. Détachez ce fil. Ce fil est nécessaire pour activer l'affichage sur le compteur de vitesse. Si vous souhaitez avoir l'écran, connectez-le fil au fil gris/jaune. Ça y est......Temps d'installation env. 2 heures
Vous avez remarqué comme moi que Kufatec ne parle pas du deuxième fil, celui qui possède une cosse ronde à son extrémité : dans mon esprit, celui-ci est relié à une masse (comme indiqué sur le fil lui-même). C'est donc ce que j'ai fait.
J'ai donc tiré les fils, installé le nouvel interrupteur en version AB av + arr, et rien de terrible ne se passe...
Quand j'actionne l'interrupteur, j'ai le voyant AB av (vert) qui s'allume de façon fugitive sur le tableau de bord mais rien d'autre. L'arrière ne fonctionne plus non plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui se passe sur la broche 2 du nouvel interrupteur : pas de tension au voltmètre quand j'appuie.
(Je précise que si je remets l'interrupteur d'origine (simple AB arr), ça fonctionne en AB arr, avec le voyant AB Orange au TdB, tout nickel, quoi.)
Est-ce que malgré tout je dois faire un codage au VCDS? Je n'ai pas eu de réponse du vendeur à ma demande de renseignements...
A votre avis?