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Mieuxa

Membres
Inscrit
3/1/21
messages
13
Localisation
Chambéry, Auvergne-Rhone-Alpes, FRANCE
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
7/8/11
Cylindrée
2.0
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je poste ça là en espérant trouver une réponse.


Mon padre possède un Atéca 2.0 190 tdi dsg7 finition Xpérience.

Depuis cet été le voyant moteur s'est allumé, j'ai passé la vagcom et 5 defauts ressortent:

Adresse 01: Moteur (J623-DFHA) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 026 NQ Mat: 04L 907 309 P
Pièce: R4 2.0l TDI H24 3614
Révision: B4H24---
Codage: 01250012032605083000
No. Atelier: WSC 33361 790 00063
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906026NQ 004001
ROD: EV_ECM20TDI01104L906026NQ.rod
VCID: 06559799E8A4778B68E-8052

5 Codes défaut trouvés:
16936 - Commande de chauffage 2 de réducteur
P20BD 00 [175] - Coupure
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66525 km
Date: 2020.10.13
Temps: 14:21:05

Régime moteur: 922.50 /min
Valeur de charge normée: 34.9 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.560 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 13.0 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 5.2 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: 11.0 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 79.8 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 24

16931 - Commande de chauffage 1 de réducteur
P20B9 00 [175] - Coupure
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66525 km
Date: 2020.10.13
Temps: 14:21:03

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.080 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 13.0 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 5.2 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: -0.0 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 0.0 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0

28253 - Pompe 3 de liquide de refroidissement
P26F8 00 [032] - bloquée
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 65528 km
Date: 2020.08.28
Temps: 12:41:26

Régime moteur: 884.50 /min
Valeur de charge normée: 36.1 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 13 °C
Température air d'admission: 12 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.380 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 3

7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

9127 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
P00AF 00 [096] - Bloquée
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 1 2 0 0 0



Est ce que cela parle a quelqu'un?

Il avait rajouté du LDR et je me suis rendu compte qu'il était legerement au dessus du Max,
nous en avons vidé a la seringue, effacé les codes défauts et somme partis faire un tour, en mode sport en tapant un peu dedans puis en roulant normalement en mode route.

Le voyant ne s'est pas rallumé.

5 Jours plus tard le voyant se rallume, a la mise en contact du véhicule, et voici le dernier log:


16936 - Commande de chauffage 2 de réducteur
P20BD 00 [039] - Coupure
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66963 km
Date: 2021.01.02
Temps: 16:16:37

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 79 °C
Température air d'admission: 57 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.040 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 4.5 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 132.9 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: 5.9 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 76.5 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 24

16931 - Commande de chauffage 1 de réducteur
P20B9 00 [039] - Coupure
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66963 km
Date: 2021.01.02
Temps: 16:16:35

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 79 °C
Température air d'admission: 57 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.040 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temp. ext. transm. 1 banc 1: valeur brute: 4.5 °C
Sortie filtre à parti. temp.ext. transm.1 banc1: val.brute: 133.1 °C
Transmetteur de température de réservoir de réducteur: temp.: 5.9 °C
Circuit chauff. 2 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 39.0 mV
Circuit chauff. 1 syst. de dosage de réducteur: tension réelle: 0.0 mV
Agent de réduction capteur d'état rempl.: valeur effect.: 76.5 mm
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 0
Système et actionneur agent de réduction: état-Bits 0-7: 32


J'avoue n'avoir aucune idéé de ce a quoi correspondent ces défauts!!!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait méga cool.

Merci a vous et la Bonne année a tous!
 

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10-15 bornes depuis cet été, ils ont un daily, et utilisait l'ATECA pour les longs trajets mais avec le confinement...

Je dirais caca boudin :poop: pour un diesel cette utilisation, mais je peux me tromper.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres
 

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Un peu de lecture :

- « » (active la traduction).
 
Je dirais caca boudin :poop: pour un diesel cette utilisation, mais je peux me tromper.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres

Je suis assez d'accord avec toi!!! ;)

Un peu de lecture :

- « » (active la traduction).

Et merci, cela rejoins ton hypothèse!! Bien vu!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, bonjour!!! Bon on avance sur mon problème, du moins on le cible.
Maintenant se pose une autre question: Est ce que, selon vous, ca passe au contrôle technique?
Je me permets d'en douter car ça touche à la dépollution.

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