Panne vw caddy fumée blanche (1 Membre)

DenisG

Membres
Inscrit
21/12/23
messages
9
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour a tous ,


je possede une vw caddy 1.6 de 2013 75000 km

j'ai un soucis que j'arrive pas a trouver le probleme


la voiture fume blanche apres 1 min et odeur de gasoil

donc dans un premier temps j'ai fait joint culasse
puis changé 4 injecteurs

en pensant que cela etait résolu mais non elle fume blanche apres 1 min , et le taux de particule lors du passage du controle assez élévé

régénration du FAP effectué aussi

aprés un diagnotique aucun code defaut ( via autocom )

puis un auto scan vcds en prêt (voir ci dessous)

auriez-vous une idée que je puisse enfin trouver mon probleme de la voiture


je vous en remercie de votre aide




autre info si besoin

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Bonjour, ton huile est bien neuve je suppose ? Le filtre à huile aussi ? J'ai eu le soucis sur un 1.6 TDI un jour.... Un injecteur balançait beaucoup trop de gasoil résultat fumée blanche à l'échappement, après remplacement de ce dernier ça continuait !!! Il se trouve que l'huile moteur avait été tellement bourrée de gasoil (il en passait un peu au travers de la segmentation) que dès que le moteur tournait, au bout d'une minute on avait de nouveau de la fumée à l'échappement, c'était simplement le gasoil en excès dans l'huile qui retraversait à travers la segmentation et ressortait à l'échappement.

Si ton filtre à particule est bourré de gasoil ça peut faire la même... mais ça devrait finir par partir pourtant au bout d'"un moment et une bonne chauffe... je n'ai pas d'autre idées à te suggérer... tu es bien sur que les injecteurs sont ok maintenant ? L'adaptation des quantités minimale a t'elle bien été effectuée ? Sur ton moteur CAYE il s'agit d'injecteurs piézoélectriques, il faut donc leur faire le réglage des quantités (basic Setting) une fois leur codage effectué.
 

Publicité

Salut,

Pièces jointes illisibles , une vidéo du problème est disponible ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
il y a un bug dans le listing des calculateurs ..09 Centrale èlectrique ..État dèfaut 0010 .
qui n’apparaît pas dans le listing dètaillè des défauts . ,? Bizarre ….

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire