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gharbin

Membres
Inscrit
30/9/22
messages
10
Localisation
tunis
Marque
VW
Modèle
golf6
Date
11/11/11
Cylindrée
1.6
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
na
Code boite
na
Code pont
na
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

j'ai une golf 6 TDI 1.6 220000 KM, depuis un certains temps la voiture se met en mode regeneration de façon intempestive (meme a froid parfois) démarrage brutal passage de vitesse brutal le turbo qui siffle a fond ... et se calme après quelques KM.

parfois j'ai aussi le voyant fap avec le code default 2458 (temps de regen) qui s'allume et qui s’éteint a l’arrêt après quelques secondes.

j'ai visité un diéséliste qui m'affirme que mon fap n'est pas bouché et que ca doit venir d'un capteur qui déconne (j'ai changé récemment le capteur de pression diff aussi).

quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci

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Ton G450 a-t'il été réinitialisé correctement ? Si non le faire via VCDS. Si oui, as tu vérifié si tes tubulures de liaison qui vont au G 450 ne sont pas bouchés ? Je parle des canalisations en métal qui vont sur ton FAP, et pas celles qui sont en plastique qui vont au G 450.
 
Salut lionelcorbie80

Merci pour ta réponse, oui j'ai fais le reset a travers vcds. mais j'ai oublié de faire une regen de service apres
je viens de faire un nouveau reset + 1min en contact off après une regen de service complete. je fais un long trajet demain je vais voir si ça s'améliore.

Sinon je n'ai pas vérifié les tubulures est ce que c'est faisable ou je dois l'emmener chez un garage ? sinon comment les nettoyer si je peux le faire seul?

Merci
 
Si tu as un compresseur d'air sans soucis, tu débranches les tuyaux souples au niveau du capteur et tu souffles au compresseur dans chaque tuyau.
 
ok je vais essayer ça je te tiens au courant
 
bonjour @lionelcorbie80 j'ai fais le nettoyage au compresseur ce weekend mais rien n'a changé encore les memes symptômes.

1- mode regeneration intempestif
2- voyant FAP quand je roule plus de 100KM sur l'autoroute (ça sentient des que je m’arrête 2 min)
3- pression du filtre entre 9 11 hPa
4- rarement mais ça l'a fait en roulant hier voyant ressort (défaut débitmètre quantité d'air trop importante )

la je suis un peu perdu normalement on a le voyant FAP en faisant de la ville et non après avoir roulé 100KM a 130km/h ça devrait se déboucher dans cette configuration normalement.
 
Via VCDS il faudrait savoir à quel taux de suie tu te trouves !!!
 
Et savoir quel défaut ressort ?
 
Sinon un produit formidable, que j'ai testé ce week end, livré avec un embout de projection, il faut démonter ta sonde lambda !!!!
Et ensuite allez rouler, attention fabrication de nuage artificiel pendant quelques kilomètres et ensuite tu va sentir que ta voiture fonctionne mieux.
Utilisation de la valise pour éliminer les défauts résiduels.

 
suie calculée 3 grammes
suie mesurée 13 grammes

pour le défaut c'est débitmètre masse d'air trop importante mais ce n'est pas resté

est ce que trouve normal qu'un voyant FAP s'allume après 100KM d'autoroute ?
 
Peu importe la normalité, il y a un truc qui m'échappe, ton voyant s'allume, ton débitmètre indique un débit trop grand, ok, mais celà n'explique pas pourquoi ta régénération ne se fait pas, normalement la norme et de 11 à 15 grammes de suie, donc ta régénération devrait se faire sans soucis.
 
c'est ça que je comprend pas non plus quand j'ai le mode regen je roule quelques KM après quand je m’arrête je laisse la voiture tourner une ou 2 minutes et c'est bon elle a terminé la regen le compte tour revient a la normale ~900 tr/min après plus rien jusqu'au moment ou je fais de fortes accélérations et la regen.

est ce que le FAP peut être foutu colmaté ou fissuré ? sinon la pression diff a 10 est loin du 2hPa d'un filtre vide ...
est ce que l'egr aussi peut donner ce genre de symptômes ...

je pense a faire un nettoyage du filtre ce weekend par un pro meme si je voie pas les symptômes d'un filtre plein
 
j'ai le mode regen je roule quelques KM
Salut ,

Environ 30 kms ? C'est +- la distance nécessaire, mais de toute façon avec vcds ou autres il est possible de voir le statut au niveau régénération.

@+
 

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Salut ,

Environ 30 kms ? C'est +- la distance nécessaire, mais de toute façon avec vcds ou autres il est possible de voir le statut au niveau régénération.

@+
Salut @charlydiag tu aurais une idée sur des parametres a mettre dans le log vcds je voudrais rouler et voir ce qui déconne pour enclencher la regen
 
Un document très utile qui indique les canaux pour contrôler ton FAP et le canal 106 pour le fréquence de régénération du FAP. Utilisez la loupe windows pour pouvoir lire le document à votre vue.
 

Pièces jointes

  • Test_FAP.png
    Test_FAP.png
    54 KB · Affichages: 12
Salut Lionel,

J'enregistre la photo et je zoom avec la loupe et voilà le résultat que j'ai.




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Autant pour moi, loupe de la galerie de photo, c'est beaucoup mieux.
 
pareil pour moi enfaîte l'upload de l'image sur le net va dégrader la qualité (compression) donc ça ne sera plus zoomable

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