VW polo 1.0 95ch _ attelage, precablage ? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ako54

Nouveau
Inscrit
19/2/22
Marque
VW
Modèle
polo
Date
18/9/19
Cylindrée
1.0
Km
20000
Type
Essence
Code moteur
dlk
Code boite
hen
VCDS
Non
Bonjour,

Actuellement je cherche à faire poser un attelage sur ma polo de 2019 finition copper line.

En cherchant avec les codes PR ont peut voir si le véhicule est précablé ou non,
code 1M5 - > précablé
code 1D0 -> non précablé

Malheureusement, il n'y a aucun des deux codes sur la fiche...

Pouvez-vous me dire si sur les polo de 2019 fintion copper line, il y a le précablage pour l'attelage ?

Merci par avance : )

Salut ,

Probablement non , une photo de la fiche stp

bonsoir à tous,
comme vous avez pus constaté sur mon profil, je me suis séparé de ma Superb pour un SEAT TARRACO 4 roues motrices.

je ne suis pas totalement satisfait de lui et je reviendrai vers le forum pour d'autres questions, mais ce soir mon pb est coté Attelage et surtout faisceau.

je vais poser un attelage et j'ai donc acheté un attelage BOSAL avec la boule démontable et un faisceau spécifique VW de chez ECS: VW190B1 afin de pouvoir gérer les radars de recul et l'anticollision...

le concessionnaire qui m'a vendu ce TARRACO m'a indiqué verbalement que celui-ci était pré-équipé et donc avec une prise en attente sous l'habillage de l'aile ARG. j' ai déposé l'habillage aujourd'hui et même s'il y a des connecteurs en l'air et 2 boitiers avec des prises en attente, aucune ne correspond au prise du câblage ECS...

donc pour commencer dans l'ordre:
  • comment peut-retrouver le pré- câblage dans les codes PR (ma fiche est dans ma signature):
    • je n'ai aucun de ces 2 codes?:
      • code 1M5 - > précablé
      • code 1D0 -> non précablé
  • ensuite, en fonction du résultat, je reviendrai avec des photos des prises pour aller plus loin

à toute fin utile je joins le tuto de pose de ECS qui explique la pose avec et sans préparation

merci d'avance pour vos retours
Pierre64

NB: j'ai trouvé (par hasard) la fiche des PR collée sous le seuil de hayon (c'est pas le truc qu'on sort tous les jours...) en déposant l'habillage et non comme habituellement dans le logement de la roue de secours alors que je n'ai pas le manuel d'entretien d'origine pour cette voiture (qui est maintenant numérique?!) et donc la fiche collée dedans (juste le manuel d'utilisation)...
Méthode SEAT ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Salut,

Pour codes PR.Chercher son fichier vin (fonction recherche du forum ) afin d'avoir la liste des codes complètes.
j' ai déposé l'habillage aujourd'hui et même s'il y a des connecteurs en l'air et 2 boitiers avec des prises en attente, aucune ne correspond au prise du câblage ECS...
Normal, ECS produit de l'adaptable et non de l'OEM il faudra acheter le câblage seat qui va des boitiers à la prise à côté de la boule.
Une fois cela installé il faudra faire le codage.
L'utilisation du câblage d'origine et " LA "chose à faire, car il gère bien plus que le système de parking et anticollision.

bonjour CHARLYDIAG,

merci de ton retour rapide,
pour le VIN si je dois passer par le site russe https://www.vag-technique.fr/threads/vin-cest-la-fête-jusquici-tout-va-bien.1016/unread, je vais attendre 8 jours et ma voiture est "en vrac" à l'arrière... ça fait long pour juste l'info pré-câblé ou pas pré-câblé, surtout que je pense qu'il n'est pas pas pré-câblé! c'est pas la 1ère salade que ce CONC m'aura vendu dans cet achat (mais je reviendrai sur le sujet plus tard, histoire de lui faire la pub qu'il mérite!)
comme indiqué dans la notice jointe à mon message ci-dessus le câblage ECS permet aussi de relier jusqu' à la boite à fusibles mais c'est un peu fouillis avec plusieurs options pas vraiment claires (le multi langues avec des dessins seulement ça a ses limites...). en centre autos comme Norauto, pas sûr qu'ils remontent jusqu’à là...ça doit jouer de la pince coupante et de la jonction rapide!

si je pouvais avoir une vue de ce qu'est un pré-câblage en attente VW, je pourrai me faire une idée (c'est la 1ère fois que je pose un attelage...qui plus est sur un véhicule multiplexé moderne). Et si sur le forum quelqu'un en a posé un sur un TIGUAN, KODIAQ, TARRACO (des cousins pour ne pas dire des frères) et qu'il peut m'aider un peu, je le béni d'avance!

pour info le fameux CONC (je ne sais pas pourquoi je mets 2 C) a refusé de me faire un devis de pose "officielle" car le TARRACO n'est plus fabriqué (depuis fin 2023, achat cet été!...) et donc selon lui plus accès aux pièces... vu le tarif qu'il m'aurait annoncé, j'ai pas trop insisté!

merci d'avance donc

Normal, ECS produit de l'adaptable et non de l'OEM il faudra acheter le câblage seat qui va des boitiers à la prise à côté de la boule.
Une fois cela installé il faudra faire le codage.
L'utilisation du câblage d'origine et " LA "chose à faire, car il gère bien plus que le système de parking et anticollision.
tu penses que l'on peut acheter la partie seule entre les boitiers dans l'aile ARG et la prise sur la boule (si bien pré câblé bien-sur) ; je joins des photos pour éclaircir le truc et je vais faire une recherche avec les ref. des boitiers

Pièces jointes

Nb: les 2 prises "libres" sont celles en bas de la 1ère photo: une (gros fils marron, 1 fiche) ressemble à une prise de puissance 12v, l'autre (4 fils faible section) ressemble bien à de la commande (mais pas assez de contacts pour une prise remorque 7 pôles et section trop faible!)

bonjour CHARLYDIAG,

merci de ton retour rapide,
pour le VIN si je dois passer par le site russe https://www.vag-technique.fr/threads/vin-cest-la-fête-jusquici-tout-va-bien.1016/unread, je vais attendre 8 jours et ma voiture est "en vrac" à l'arrière... ça fait long pour juste l'info pré-câblé ou pas pré-câblé, surtout que je pense qu'il n'est pas pas pré-câblé! c'est pas la 1ère salade que ce CONC m'aura vendu dans cet achat (mais je reviendrai sur le sujet plus tard, histoire de lui faire la pub qu'il mérite!)
comme indiqué dans la notice jointe à mon message ci-dessus le câblage ECS permet aussi de relier jusqu' à la boite à fusibles mais c'est un peu fouillis avec plusieurs options pas vraiment claires (le multi langues avec des dessins seulement ça a ses limites...). en centre autos comme Norauto, pas sûr qu'ils remontent jusqu’à là...ça doit jouer de la pince coupante et de la jonction rapide!

si je pouvais avoir une vue de ce qu'est un pré-câblage en attente VW, je pourrai me faire une idée (c'est la 1ère fois que je pose un attelage...qui plus est sur un véhicule multiplexé moderne). Et si sur le forum quelqu'un en a posé un sur un TIGUAN, KODIAQ, TARRACO (des cousins pour ne pas dire des frères) et qu'il peut m'aider un peu, je le béni d'avance!

pour info le fameux CONC (je ne sais pas pourquoi je mets 2 C) a refusé de me faire un devis de pose "officielle" car le TARRACO n'est plus fabriqué (depuis fin 2023, achat cet été!...) et donc selon lui plus accès aux pièces... vu le tarif qu'il m'aurait annoncé, j'ai pas trop insisté!

merci d'avance donc
Il te ment, y a au moins 10 ans de pièce ou plus. Faut y retourner et pas le lâcher?

Il te ment, y a au moins 10 ans de pièce ou plus. Faut y retourner et pas le lâcher?
merci de ton retour, je le sais bien mais j'ai fais l’erreur d'acheter chez lui (même si j'avais pas trop le choix, difficile à trouver ce que je cherchais car peu d'offres) et je ne veux plus y retourner (je ne vais pas commencer ici de déballer mon sac, je vais remplir des pages la corbeille avec ; chaque chose en son temps!) la garantie qui court encore sera "utilisée" par une autre CONC plus près de chez moi.

Un petit effort svp ! Voici l'information que l'on trouve en 1 min de recherche Regarde la pièce jointe 23780
merci CHARLYDIAG, comme indiqué plus haut , j'allais faire la recherche mais je jongle avec mon boulot, le câblage, la recherche du fichier VIN, la pose mécanique de l'attelage... en plus le site plante chez moi en ce moment (connexion internet?) et je suis obligé de relancer les envois, commandes 2 à 3 fois par moment...
merci,
j'avance dans mon coin et si je bloque, je reviens

un petit point,
partie mécanique terminé,
partie câblage:
  • véhicule pré-équipé avec module de commande remorque (confirmé par CHARLYDIAG, merci (y))
  • faisceau ECS VW190B1 pas bon pour un véhicule avec le module de commande (vu avec le support ECS), il faut un VW268B1 et là, la prise unique est la bonne.
  • échange en commande chez mon centre auto,
  • montage normalement ce WE 🙏

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas