Maaaav
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- Inscrit
- 29/9/23
- messages
- 3
- Localisation
- 77100
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 7/12/04
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 94000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BKY
- Code boite
- GRZ
- VIN
- WVWZZZ9NZ5Y101271
- VCDS
- Non
Bonjour à tous, je sollicite votre aide, connaissances ou expérience concernant mon véhicule, car je ne sais plus quoi faire 
Acheté en octobre 2021, à 92000 km, j'ai fait installer en décembre 2021 un kit Flexfuel par un garage pour que cette polo soit plus économique vu le prix de l'essence.
Cette voiture, conduite par ma compagne avait, à certain démarrage, des ratés de combustion. Avant et après montage du boitier éthanol.
Elle roulait comme ça, jusqu'à mars 2022 où la voiture ne prenait plus du tout ses tours, jusqu'à ne plus tenir le ralenti et même ne plus vouloir démarrer (panne progressive).
Le soucis, c'est qu'un voyant moteur apparaissait rarement, lors des ratés de combustion puis plus rien depuis qu'elle est vraiment en panne.
Démarrage de la galère, remorquage dans le garage ayant posé le kit (pensant que c'était forcément lié), ce garage a garder la voiture pendant un an jour pour jour avant de mettre la clé sous la porte.
En un an, changement du boitier papillon, essais de changement de calculateur moteur, remplacement capteur PMH, prise des compressions, changement potentiomètre pédale accélérateur, démarrage sans/avec boitier éthanol, essais avec essence, démarrage sans échappement, vérification des puits de soupape avec caméra, vérification du débit injecteurs ...
J'ai donc récupéré la voiture au bout d'un an, remplacé les bougies par des iridiums, fait un reconditionnement des injecteurs (nettoyage ultrason + changement joints), envoyé le calculateur pour diag (Diag compteur) pour qu'ils me répondent que le calculateur d'origine était en défaut, ils m'envoient donc un nouveau calculateur (reconditionné) mais toujours rien n'y fait, la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai appelé un autre garage indépendant pour déposer cette Polo maudite en juin 2023, après plusieurs test, remplacement + étalonnage du boitier papillon, on me dit qu'ils ne trouvent pas et qu'ils arrêtent la recherche de panne.
Je dois donc une nouvelle fois récupérer cette voiture, en payant la facture de l'échange du boitier papillon.
Je peux m'équiper d'une valise VCDS au besoin, qui lors de mes vérifications, ne remontait toujours aucun code défaut ni voyant, sauf quand je débranchais volontairement une bougie ou un injecteur pour contrôler la remontée d'information ...
Ah oui, ça m'embête vraiment de mettre cette voiture à la casse, avec le prix de l'achat post-covid, les frais du boitier éthanol ... elle est vraiment très propre intérieur et extérieur...
Merci par avance pour votre aide, ou même soutient, je prends tout

Acheté en octobre 2021, à 92000 km, j'ai fait installer en décembre 2021 un kit Flexfuel par un garage pour que cette polo soit plus économique vu le prix de l'essence.
Cette voiture, conduite par ma compagne avait, à certain démarrage, des ratés de combustion. Avant et après montage du boitier éthanol.
Elle roulait comme ça, jusqu'à mars 2022 où la voiture ne prenait plus du tout ses tours, jusqu'à ne plus tenir le ralenti et même ne plus vouloir démarrer (panne progressive).
Le soucis, c'est qu'un voyant moteur apparaissait rarement, lors des ratés de combustion puis plus rien depuis qu'elle est vraiment en panne.
Démarrage de la galère, remorquage dans le garage ayant posé le kit (pensant que c'était forcément lié), ce garage a garder la voiture pendant un an jour pour jour avant de mettre la clé sous la porte.
En un an, changement du boitier papillon, essais de changement de calculateur moteur, remplacement capteur PMH, prise des compressions, changement potentiomètre pédale accélérateur, démarrage sans/avec boitier éthanol, essais avec essence, démarrage sans échappement, vérification des puits de soupape avec caméra, vérification du débit injecteurs ...
J'ai donc récupéré la voiture au bout d'un an, remplacé les bougies par des iridiums, fait un reconditionnement des injecteurs (nettoyage ultrason + changement joints), envoyé le calculateur pour diag (Diag compteur) pour qu'ils me répondent que le calculateur d'origine était en défaut, ils m'envoient donc un nouveau calculateur (reconditionné) mais toujours rien n'y fait, la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai appelé un autre garage indépendant pour déposer cette Polo maudite en juin 2023, après plusieurs test, remplacement + étalonnage du boitier papillon, on me dit qu'ils ne trouvent pas et qu'ils arrêtent la recherche de panne.
Je dois donc une nouvelle fois récupérer cette voiture, en payant la facture de l'échange du boitier papillon.
Je peux m'équiper d'une valise VCDS au besoin, qui lors de mes vérifications, ne remontait toujours aucun code défaut ni voyant, sauf quand je débranchais volontairement une bougie ou un injecteur pour contrôler la remontée d'information ...
Ah oui, ça m'embête vraiment de mettre cette voiture à la casse, avec le prix de l'achat post-covid, les frais du boitier éthanol ... elle est vraiment très propre intérieur et extérieur...
Merci par avance pour votre aide, ou même soutient, je prends tout
