1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment nettoyer l'intérieur du compteur (tachymètre) ?

Discussion dans 'Intérieur' créé par Raph33, 21 Mars 2006.

1. Bonjour.

tous les jours, la vision de cette poussière dans mon compteur me file des boutons...

Je souhaite l'extraire du TDB, démonter la glace en plastique, et en nettoyer l'intérieur.

Faut il obligatoirement démonter le volant pour le faire ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Comment nettoyer l'intérieur du compteur (tachymètre) ?

Je parle pour la A4 mais ca doit etre pareil sur la passat. Il faut enlever le cache superieur sur le volant (pas celui qui bouge, le petit fixe juste devant le combiné) En dessous il y a 2 vis torx puis tu peux extraire le combiné. C'est fait en meme pas 5min.

4. Comment nettoyer l'intérieur du compteur (tachymètre) ?

Merci pour ton aide.
    Donc si je comprends bien, il n'est pas nécessaire de retirer le volant, c'est cela ? Mais juste le cache noir, qui protège l'espèce de store déroulant qui accompagne le volant en position haute ou basse ?
    Merci !

5. Comment nettoyer l'intérieur du compteur (tachymètre) ?

Yes juste le cache qui protege le "store deroulant" :-w

6. Comment nettoyer l'intérieur du compteur (tachymètre) ?

Yoo !

Ca marche aussi pour les GOLF IV (je viens de tester: 2 CLIPS + 2 TORX).Par contre, attention au remontage: il y a 2 grosses broches qui vont au compteur...Pas commodes !

Je les ai débranchées + re-branchées plusieurs fois, et je n'arrive
    pas à faire disparaître une erreur qui est apparue suite à ce
    "dépoussierage", affichée sur l'ODB: "AIR BAG DEFAUT" (+biiipp)

Nota: juste avant c'était "ANTI DEMARRAGE => VERIFIEZ LA GARNITURE"
    ... celui-là, je l'ai plus...

Je viens de supprimer les codes d'erreurs qui trainaient...(VAGCOM)
    Bilan: AUCUN CODE D'ERREUR, mais toujours le "Biiiip" + "DEFAUT AIRBAG" au démarrage...

Rohhhh ! :-(

Je regarderai ça demain.
    ++

Partager cette page

Chargement...