Là, on entend un bruit de raclement, comme si, le noyau plongeur ne s'était totalement solidarisé sur les dents du pignon de volant moteur...
Bonjour Big,
Le démarreur est alimenté via le contacteur et donc grâce à l'action du noyau plongeur.
Ce que j'ai énuméré est un cas de figure très habituel, le démarreur a une résistance très faible et il est alimenté via le contact en question, si l'on place un voltmètre à ses bornes lorsque l'on lance le démarreur, on lira 0V et c'est normal, il n'y a pas de différence de potentiel, maintenant si la continuité aux bornes du contact est au fraise, une résistance prendra naissance à ses bornes et donc qui dit résistance dit chute de tension.
Dans ce deuxième cas de figure, le voltmètre ne lira pas 0V, mais bien une tension, cette grandeur sera proportionnel à la mauvaise continuité, elle pourra être comprise par exemple entre 3 et 5 volt, que restera-il comme tension au démarreur 7 ou 8 volt, tu entendras comme sur la vidéo le démarreur grogner, mais son couple ne sera pas capable d'entrainer le volant moteur.
Personnellement, c'est ce que je pense, un simple voltmètre et il aura la réponse, d'autant que je ne serais pas étonné que lorsqu'il aura enlevé le démarreur pour le tester sur une batterie, il fonctionnera comme un démarreur neuf avec un axe du Bendix qui se déplacera et en rotation. oui, mais sans le moindre couple.
En mécanique, tout est possible, mais c'est ma conviction toute personnelle, pour le reste, je privilégie les tests comme toujours.
Je profite de l'occasion pour te remercier pour l'article que tu as édité et consacré au correcteur d'avance de la pompe VP44, il s'agit d'une matière que j'aime tout particulièrement.
Cordialement
Paul