1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

durite de turbo vers débimètre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par polusgolfus, 20 Avril 2006.

1. Salut a tous ,

Dernièrement je démontais cette durite qui se trouve juste a coté du filtre a gasoil, après le débimètre, et avant le turbo, sur ma golf 3 tdi 110 , et je me suis apperçu qu'elle était trouée :eek: :eek:

Plusieurs petits trous en fait, a cause des vibrations et des frottements contre les durites rigides du filtre a gasoil :-?

Je ne sais meme pas depuis combien de temps elles sont perçées..!

Ca fait peu etre des dizaines de milliers de km que mon moteur respire de l'air non filtré.. :-?

De plus, l'info transmise au calculateur par le débimètre doit etre fausse, car elle ne prends pas en compte tout l'air qui doit entrer par les trous ( situés après le débimètre)

En tout cas ,j'espère trouver cette durite pas trop chère...

Vous croyez que ça me fait perdre en performance?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

j'ai mis de la tuyauterie silicone...je ne me rappel plus du prix mais il ma pas choqué.... ;)
    avant de changer, nettoye la tuyauterie d'admission et l'intercooler a l'air 5 ou au kent...si ça fait longtemp que tu roules comme ça.... :eek:

4. durite de turbo vers débimètre

Ok merci ;)

mais il me semble que tu parle des durites de turbo qui vont jusqu'a l'échangeur air/air...

Moi , c'est la durite qui vient du filtre a air qui est perçée!

Mais apparement, hier j'ai réussi a le boucher , et en fait je n'ai plus besoin de "pomper" sur l'accelérateur ...

sinon , pour les durites de turbo en silicone j'y ai déja pensé, il parait qu'on sents un léger gain en réponse (a l'appuyée) car les durites en silicone ont tendances a moins se déformer sous l'effet de la pression...

...Tu confirmes ?

5. kakos

kakos Vénérable

j'ai mis du silicone pour ce qui est commande du turbo...
    j'ai pas trouvé la grosse tuyauterie pour les moteurs afn...
    le fabriquant ma dit qu'il etait en train de preparer un kit dispo cet été...a voir...

Partager cette page

Chargement...