1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

entrtetien passaV6Tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par palpine, 15 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous,
    Je suis le nouveau propriétaire d'une passat 2.5 V6 TDi de 05/2001.
    J'aimerai connaitre la marche à suivre pour la vidange moteur et le changement du filtre à huile..
    -Combien d'huile et la quelle?
    -Où se trouve le filtre à huile et comment le changer?
    -Quelles sont les éléments à changer régulièrement? courroies?liquide de frein?liquide de refroidissement?

-Quels points à surveiller impérativement?

Merci à tous d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : entrtetien passaV6Tdi

Tout d'abord, bonjour et bienvenye... :p5
    Je vois dans ta signature, que ta Passat de 2001 totalise 40000km, c'est pas des masses ça :D
    Pour la vidange, c'est tous les 15000km, avec un changement filtre à huile, tous les 30000km, changement filtre à air et habitacle, ainsi que filtre à gasoil, la distribution, tous les 120000km ou tous les 5 ans, là, je pense que si elle à pas était faite, c'est ce qu'il faut que tu fasses en premier, cherches, il y a un tuto sur le changement de la distribution sur V6 TDi, fait par "slinouille".
    Sinon, je ne peux que t'orienter vers ton carnet d'entretiens, tout y est spécifié...ou en concession, tu prends un carnet avec les tarifs ateliers, et là, tu as la périodicité des interventions...
    Sinon, je te propose 2 liens sur le forum qui te donneront des infos: ;)
    LIEN
    Celui là, c'est une petite RTA du V6 TDi...
    LIEN

4. Re : entrtetien passaV6Tdi

Je t'invite a faire un tour dans ton manuel d'utilisateur, les periodicité d'entretien y sont indiquées.

Sinon perso je met de la 5W40 100% synthese (5litres). Pour la vidange, il y a un tuto sur un TDI 130, c'est pareil.

5. Re : entrtetien passaV6Tdi

Merci pout toutes ces réponses...
    La courroie de distribution et la pompe à eau ont été faites la semaine dernière et c'est vrai que 40000KM pour 5 ans ce n'est pas courant....
    Pour l'instant je suis très satsisfait de mon achat.
    Un seul petit détail le siège conducteur (éléctrique) fait un petit bruit à chaque coup de gaz et de freinage. Cloc et clong
    bien ennuyeux sur une voiture si silencieuse... :cry:

6. Re : entrtetien passaV6Tdi

Surtout ne mets pas 5,5 litres d'huile comme c'est indiqué dans ton manuel.
    Avec 5l voir 5,3 l c'est suffisant, ça doit correspondre à 90% du maxi sur la jauge et c'est assez.

7. Re : entrtetien passaV6Tdi

Bonh alors si la distribution est neuve, tu peux peut-être nous dire pour combien il y en a eu... ou à moins qu'elle est était faite avant ton acquisition... :D

8. Re : entrtetien passaV6Tdi

Alors pour le cout de la courroie de distribution voici le détail:
    -galets tendeurs
    -pompe à eau
    -courroies
    -joints caches culbuteurs
    -Main d'oeuvre

cout : 1278 Euros

Effectué chez Audi Metz

9. Re : entrtetien passaV6Tdi

Merci de l'info :D, c'est vrai que la totale avec la pompe à eau, c'est impressionnant le coût :eek: mais c'est bien ce que tout le monde paye, pas de soucis, sauf pour ceux qui la font eux mêmes...mais là j'ai pas le niveau :roll:

10. Re : entretien passaV6Tdi

Bonjour à tous

Depuis un mois avec ma nouvelle Passat les problèmes s'accumulent:
    -Vanne N75 HS
    -Turbo grippé
    -Turbo HS

Rappel le véhicule a 40000KM....

Lorsque je vois tous les soucis de perte de puissance sur les Tdi VAG sur ce forum...(et la mienne) je suis très étonné de la fiabilité reconnue de cette marque et de ces moteurs.....
    Je vais en faire bondir plus d'un mais je pense qu'il vaut mieux acheté français (champion du monde F1)
    (je suis un peu énervé de ces problèmes de perte puissance et des réponses sur le forum de nettoyage EGR débit mètre, vidage catalyseur etc...qui n'apporte pas grand chose.)

Pourquoi VAG ne sait pas faire de moteur fiable????(sauf pour les 24 heures du mans)

Après ce coup de geule, bonne route à tous (en VAG bien sur)

11. Re : Re : entretien passaV6Tdi

En effet, pas de chance  :cry:

Seulement, d'une manière générale ces problèmes sont généralement reconnus et documentés : la preuve sur ce forum!!!
    De plus, même si je roule pas au mazout si j'achète chez VW, c'est parce que leurs voitures vieillissent bien et qu'en respectant l'entretien, en passant les ans tout marche sans soucis, beaucoup mieux qu'une renault...  :mad::

12. Publicité Annonceurs

13. Re : entretien passat V6Tdi

Mon coup de geule est limité car la voiture étant sous garantie, je n'ai aucune dépense suite à ces problèmes.
    J'espère juste être tranquille les 10 années suivantes. 8)

14. Re : entrtetien passaV6Tdi

Ben en meme temps 40000km pour une voiture qui a 6 ans c'est pas l'ideal pour un tel moteur.... Ca ne m'etonne qu'a moitier le probleme du turbo, il devait etre assez encrassé. Ce n'etait pas une caisse de papy ? Un changement de proprio, la caisse une fois decrassé bosse dans d'autre condition et cuic !

15. Re : entrtetien passaV6Tdi

En fin de compte les TDI ne supportent pas les petits trajets , et trés certainement le sous régime moteur .
    Ma passat qui affiche 162000 KM , et qui ne fait pratiquement jamais de petits trajets , n'a jamais du moins pour l'instant connu de problémes de ce genre .
    Conclusion malheureuse , si tu roules en passat , alors roules beaucoup et dans les tours .
    A+spad

16. Re : entrtetien passaV6Tdi

A+
    C'est exact la voiture appartenait à un papy et elle n'a jamais tourné au dessus de 3000tr/mm...
    Aujourd'hui elle parcoure 62 km d'autoroute par jour....
    Je suis de votre avis plus on roule et moins de soucis en perspective....

17. Re : Re : entretien passaV6Tdi

quand je vois la liste des pièces changées ,je me dis que le mecano change un peu m'importe quoi en fonction des indices jusqu'a remédier au problème,je serai étonné que tous ces composants aient été HS en même temps.j'avais un problème de puissance que j'ai résolu (un clapet monté a l'envers sur la prise de depression qui commande la geometrie variable du turbo)les investigations auraient conduit a changer les mêmes composants!

18. Re : entrtetien passaV6Tdi

En effet, ce n'est pasd faux ce que tu dis.

19. Re : entrtetien passaV6Tdi

Voici les dernières nouvelles de ma Passat

Le turbo a été changé par VW la semaine dernière avec prise en charge à 100% par VAG.

Cela fait une semaine et plus aucun problème de perte de puissance.

Bonne année à tous et merci à tous les menbres du forum pour les réponses à mes questions .

20. Re : entrtetien passaV6Tdi

Benh, ça c'est un bon point pour VW, et content pour toi, cette nouvelle année commence plutot bien alors :D

21. Re : entrtetien passaV6Tdi

Bonjour à tous

Un petit bilan de ma Passat au bout de 6 mois..elle arrive à 48000KM.

Après le turbo et le siège qui claque d'autres soucis sont apparus:

-Portière avant passager reste verouillée...
    -Mecanisme d'embrayage HS (difficulté de passage de 1ere et 2eme vitesse)..

Pour 8000KM parcouru et 6 mois sur un véhicule de 40000KM d'origine la coupe est pleine.....(entretien 100% VW)

Je ne comprends pas cette réputation de qualité de VAG qui à mon avis et après 20 ans de véhicule Français me déçoit fortement.

A votre avis quel est le cout d'un changement d'embrayage sur ce type de voiture et avez vous connaissance d'une faiblesse chronique sur le mécanisme d''embrayage (VW m'affirme que le disque n'est pas usé et que seul le mécanisme est defectueux).

Voila mon bilan sur cet achat que je regrette. Je ne vous parle pas de l'application de la garantie VW occasion qui ne sait pas que prendre en charge. J'attends une réponse qui me sera défavorable (d'après le concessionnaire).

A+

22. Re : entrtetien passaV6Tdi

Salut, est-tu bien sûr du kilométrage de ta Passat car là....... j'ai un grand doute!!!!!!!!

Partager cette page

Chargement...