1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par noviceaudi, 16 Février 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    Alors voila j'ai changé ma batterie récemment et en rebranchant la nouvelle j'avais plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!
    Seuls les voyants airbag, stop, et ceux des phares marchaient.
    J'ai donc remis l'ancienne batterie, ça faisait pareil.
    J'ai vérifié les fusibles 11 et 15, rien!
    Qu'en pensez vous??? :?
    Je suis bien emm.... avec ce truc, merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

Tu aurais du mieux lire le forum avant d'agir!

Regarde ce post:

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,5243.0.html

Il semble que:

1- tu n'as pas sauvegardé les memoires avec une pile

2- l'un d'entre eux parle même de foutre le porte-instrument HS si tu crées un court-circuit lors du montage... Et toi, tu as ces symptômes là...

Aïe aïe Aîe :eek:

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

Non, je n'ai pas sauvegardé avec une pile.
    Mais j'avais déja débranché la batterie sans avoir eu ce problémé.
    ps: Ils parlent de porte instrument hs lors d'une inversion de polarités.Moi ce n'est pas le cas. Oufff!!
    Enfin bon , j'ai toujours mon probléme..

5. noviceaudi

noviceaudi Accro

:?

6. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

Salut,

Visiblement ce genre de mésaventure est courante et connu chez Audi et plus particulierement sur l'A3!

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet133.htm

Bon courage pour la suite...

7. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

Salut

AIE AIE AIE sa sent le tableau de bord HS effectivement il semblerais que c'est un pb connue chez Audi :eek: :eek:

as tu essayé de rouler un peu pour voir si cela disparaît ? ;)

bon courage

a plus Maveric

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'ai fait pas loin de 100bornes et tujours rien... :mad::

Pour la petite histoire, j'ai déja eu le probléme et en effet tout était revenu aprés 10.15km. Comment expliqueriez vous que ça revienne aprés?

9. Re : Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

hummm, tu as le soucis depuis ton chgt de batterie... t'es sur qu'il n'y a pas eu un léger contact du + sur la carroserie??? t'avais débranché le - en premier?

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

Oui, jai bien débranché le - en 1er.
    Quant à la borne + elle est sur la gauche, elle n'a pas pu toucher la tole. :?

Que faire???

11. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

Il y a une procédure diagnostic spécifique pour le porte instruments, malheureusement quand tu as fait ce diagnostic tu n'es guère plus avancé car aucune réparation n'est prévue, juste le changement de l'ensemble.
    Je trouve celà scandaleux de la part du constructeur car sont aussi touchés les a4 et TT, ça fait quand même beaucoup de monde.
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà ouvert pour voir d'où venait réellement la cause, mais généralement ça commence par quelques lignes de l'ordinateur qui ne s'affichent plus ou des dysfonctionnements aléatoires à froid avant de rendre l'âme souvent lors d'un changement de batterie ou démarrage de fortune même effectué dans de bonnes conditions.

12. Publicité Annonceurs

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'ai démonté le bloc compteur, débrancher la batterie 30min en meme temps, tésté les fusibles...
    Je l'ai amené chez VW, rien na été trouvé au passage Vag Com.
    Je ne sais plus quoi faire...!!

A l'aide... :-( :-( :-(

14. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

J'ai eu un souci de compteur avec une Leon...Bloc HS, alors que seule UNE aiguille était un peu folle!

Bref, il fallait changer le bloc complet, après avoir tout entendu au niveau du prix, de 500 à 1000€, j'ai décidé de voir par moi même, j'ai contacté un concessionaire de Villefranche sur Saone...et au bout du compte, le bloc + la main d'oeuvre ( essentielement le reprogrammation du compteur) me revenait à 330€!

330€! je sais c'est beaucoup d'argent, mais je m'attendais à bien pire!

Je me doute que pour une Audi le prix doit grimper un peu, mais tu devrais vraiment te renseigner!

En plus, si ton compteur "replante" après cela...il y a la garantie.

Tiens nous au courant...

David.

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

Merci pour tes précisions...
    J'irais en concession me renseignait (j'en ai déja mal au ventre rien que le fait de leur serrer la main... :-w, la poignée de main c'est 75e, non??? :lol: ).

Quant à la garantie, j'imagine qu'ils minimisent le risque en garantissant juste la 1ére année...

16. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

As tu un amis dans l'éléctronique qui pourrait regarder le circuit imprimé de ton compteur et peut être trouvé le composant défectueux ?

Quelqu'un peut il avoir les schémas électroniques du compteur ?

Sur une audi Ur, tu détruis le compteur digital lorsque tu démarres la voiture à l'aide de systéme qui envoie une tension de batterie trop importante.
    Cette tension détruit des composants qui sont en liaison direct avec le 12v batterie d'où compteur éteint.

17. noviceaudi

noviceaudi Accro

En effet j'y avais pensé mais je connais personne qui s'y connait en éléctronique... :p1
    Si par hasard quelqu'un de Basse-Normandie serait intéressé par un p'tit boulot au noir. ;)

18. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

les blocs instruments c'est à la pelle pour les changements il y à pas grand chose à faire d'autre

les premiers 24 mois c'est gratuit, et ensuite intervention partiel jusqu'a 36 mois

@+

19. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

je me rapelle que sur mon ex golf 4, parfois, l l'odb ne s'allumait pas... Et dans ce cas, ce n'etait pas un pb d'affichage, car il n'enregistrait pas les Km effectués. Et puis, au coup de clé suivant, il se rallumait.

Peut-etre une prémice du même pb???
    Heureusement, je l'ai vendu avant d'avoir la réponse...

20. noviceaudi

noviceaudi Accro

ça aurait pu etre ça mais ça fait déja 3 jours et pas loin de 200km... :_d

21. Re : Plus de compte tours, de jauje à essence, d'heure et de kilométrage!!

fait une recherche sur audi-passion. Ils ont surement déjà planché fortement sur le sujet, vu le nb de cas recensés...

22. noviceaudi

noviceaudi Accro

En effet....
    ça me rend dingue de penser qu'il n'y a que le remplacement pur et simple comme solution. :-G

Ah l'éléctronique quand tu nous tiens...

Auriez vous une p'tite idée du prix de cette maudite piéce en échange standard?

Partager cette page

Chargement...