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Lowdi

Membres
Inscrit
6/3/20
messages
76
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
29/12/04
Cylindrée
2.5
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
bau
VCDS
VCDS
Bonsoir a tous.

Depuis quelques semaine, j’essaie d'aider un ami bien embêté avec son caddy...

Moteur : 2.0 SDI BST
Année : janvier 2006
Kilométrage : 196.720km

Il s'en sert tous les jours pour le travail (btp), déjà que le SDI est pas un foudre, là, c'est pire...

Il rencontre 3 problèmes majeurs :
  1. Quasiment depuis l'achat, le moteur fait un bruit sourd, comme une admission ouverte, voyant moteur allumé, réduction de puissance à 3000tr/min.(problème Egr)
  2. Il s'est aperçu d'une consommation d'huile depuis l'achat (suspicion joint d'injecteur).
  3. Le moteur tourne comme sur 3 pattes. en tournant pas trés rond.. (légère Secousse ressentit.)
Sa pompe tandem fuyait aussi (remplacée par une neuve...).

Pis on a commencer a (investiguer)...

Mais on continue.., avant de s'attaquer au faisceau d'injecteur et au changement de leurs joints (car j'ai pas de comparateur)...

Car si ça ne change en rien le problème principal qui met en défaut, on s'éparpille pour rien...

Pour recentrer, dans l'ordre de ce qui a été fait :
  1. Révision générale (filtres air/huile/carb/hab) huile 5w40.
  2. Contrôle de tout le circuit de dépression / Changement durite dépression EGR car percée -> DÉPRESSION OK.
  3. Électrovane N18 (EGR) remplacer 2 fois.
  4. Démontage / nettoyage collecteur admission / nettoyage EGR ET TUBULURE.
  5. Changement pompe tandem neuve (une bosch).
Lors des diags avec VCDS 12.12, ça me sort sa :

2 Codes défaut trouvés:

16787 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 - 000 -
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 39.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Rapport cyclique: 18.7 %
Rapport cyclique: 95.2 %
Press. Absolue: 918.0 mbar
Température: 29.7°C

17848 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 - 000 -
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 39.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.29 V
Bits: 00001100
Masse Air/Tour.: 185.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 505.0 mg/tps

Tests passés: 0 0 1 1 1

Avez vous déjà rencontrer, des problèmes de ce type sur un SDI ?

Merci à vous, bonne soirée.
 
Dernière édition:

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D'après ce sujet : « », il semblerait que la maladie de ce véhicule se situe dans le câblage sous la boîte à air.

Vérifiez le câblage et ensuite on avisera...
 
D'après ce sujet : « », il semblerait que la maladie de ce véhicule se situe dans le câblage sous la boîte à air.

Vérifiez le câblage et ensuite on avisera...

Merci pour le lien.

J'attendais demain de récupérer mon multimètre, pour pouvoir faire les tests de continuités sur la N18.

Ça tombe bien demain je lui change les support moteur/boite.

Je regarderai le faisceau.

A mon avis tu dois taper dans le juste...

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Quand même , je suis noob, mais on est en France, le vin (un bon petit blanc.. bien frais..), ça je connais ^^ :cool:🤣

Pas de soucis je vais le poster sur le site et attendre la réponse (je l'ai déja fait avant grace a ta vidéo ^^).

En attendant je m'étais aperçu grâce a ELSAWIN, que les fusibles étaient pour la plupart :
  1. Pas aux bon emplacement...
  2. Pas au bon ampérage...
Bon, cela n'a pas changer grand chose...


La suite demain,

Merci pour ton aide l'ami.
 
Dernière édition:
J'utilise toujours les mêmes formules pour demander le fichier VIN, car si toi tu as le véhicule devant toi, nous on ne sait rien de celui-ci.

J'adopte exactement la même manière de faire que sur le forum Ross-Tech officiel, là-bas, tu n'as aucune réponse si tu ne fournis pas non plus un autoscan complet...
 
J'utilise toujours les mêmes formules pour demander le fichier VIN, car si toi tu as le véhicule devant toi, nous on ne sait rien de celui-ci.

J'adopte exactement la même manière de faire que sur le forum Ross-Tech officiel, là-bas, tu n'as aucune réponse si tu ne fournis pas non plus un autoscan complet...

C'est la meilleur méthode tu as raison.

J'ai essayer de fouiner un peu dans ELSAWIN...

Mais mon ELSAWIN contient des schémas électriques en allemand :/

Voici la liste de codes demandée.

WV1ZZZ2KZ6X006879;
2KAA32;B4B4AN;BST;;FZU;;17062005;X3A;2006;0EM0FA0GG0HD0J20NB0SS0VB0Y10YA1AC1BA1C11D01EH1G21HZ1N31NE1T01Z01ZM2G22JB2PG3B03D23FA3H03HA3J13L03LD3RE3SB3TB3U04A04B14DA4EA4F04FA4GF4H04HH4JA4N04R04SA4TA4UC4X05AC5BA5CL5D05DB5K15KS5Q05R25RQ5SL5WC6EA6FA6P96XA7A07AA7B07Q07QA8BG8GU8K08M18Q18RE8T28TC8UB8W08WA8X08Y08ZG9AP9CC9M09P09Q09T09W0A9LB08B0AC06C4BD0KE0AF0AG0CHC0J0NK4AL09L0LN0BQE0QG1QL3QN0T1AU5AUF0V0AWE3ZK7ZV1;;0;B9A;;
 
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Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WV1ZZZ2KZ6X006879.txt
    432 bytes · Affichages: 6
  • WV1ZZZ2KZ6X006879.pdf
    295.1 KB · Affichages: 4
  • Caddy fourgon 2.0L - BST - FZU - WV1ZZZ2KZ6X006879 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant -...pdf
    8.6 MB · Affichages: 11
  • Caddy fourgon 2.0L - BST - FZU - WV1ZZZ2KZ6X006879 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Caddy...pdf
    1.8 MB · Affichages: 5
Voir pièces jointes...

Un grand merci l'ami pour tes fichiers.

Dans les schémas que tu m'as envoyé, il n'y a que en page 59/6 que l'on parle de la N18.

Demain je vais tester en continuité depuis le Calculateur et chercher les masses communes.

Car sur la N18 les fils d'alimentation sont Rouge/Noir (RO/BL) et serait sur le connecteur D181.

Hors, de prime abord, j'ai checké de la N18 au connecteur (sans dénuder les protections de cables).

Et je n'ai pour le moment rien trouvé...

A part que le fil change de couleur aprés le connecteur (en broche 5).

J'ai changé les supports moteur/boite (droite et gauche) pour l'instant.

J'en ai profité, afin d'avoir un plan de vision clair, pour tomber la boîte à air et les carénages de protection sous les essuie glaces.

Cela m'a permit pour le moment, d'aspirer toutes les feuilles mortes.

J'ai juste remarqué un câble d'alimentation positif frotter fil à nu...

Mais je ne pense pas que cela ait une cohérence...

Suite demain...
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans les schémas que tu m'as envoyé, il n'y a que en page 59/6 que l'on parle de la N18.

ATTENTION !!!

Ce qui concerne ton véhicule semble être en page 59/7 :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Car sur la N18 les fils d'alimentation sont Rouge/Noir (RO/BL) et serait sur le connecteur D181.

D'après le cartouche sur le PDF, ro/bl :

ws = blanc
sw = noir
ro = rouge
rt = rouge
br = marron
gn = vert
bl = bleu
gr = gris
li = mauve
vi = mauve
ge = jaune
or = orange
rs = rose

Ça donnerait plutôt rouge/bleu.
 
D'après le cartouche sur le PDF, ro/bl :

ws = blanc
sw = noir
ro = rouge
rt = rouge
br = marron
gn = vert
bl = bleu
gr = gris
li = mauve
vi = mauve
ge = jaune
or = orange
rs = rose

Ça donnerait plutôt rouge/bleu.

Tu as raison je me suis emmêlé les pinceaux.

C'est Bien Rouge/Noir soit RO/SW sur mon véhicule.

ATTENTION !!!

Ce qui concerne ton véhicule semble être en page 59/7 :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Je ne pense pas m’être trompé, les couleurs du faisceau sont bien rouge noir (comme en 59/6).

Ce qui est bizarre c'est que ton schéma indique une SW/GE soit Noir /Jaune (peut être valable pour les véhicule a partir de mai 2006 ?).

Le miens se base sur les schémas de 2005 apparemment.

Peut être, est-ce le le fameux pin 5 donc le fil change de couleur (expliqué plus haut).

Je vais tester la résistance/continuité sur chaque fil.

Y a t il une valeur moyenne pour des fils de 0.5/1Mn ?

Le négatif est sur l'ECU direct ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais essayer de mettre en corrélation les 2 schémas. Ce sera plus clair.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Avec ton fichier VIN, voici le câblage qui correspond : « 03G972619EC ».

Et à priori le problème étant vraiment fréquent, juste en dessous il y a la référence du faisceau de câbles adaptateur soupape de recyclage des gaz : « 2K0971658 ».

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Tu as une idée du genre de câble ici : « ».
 
Ah et la position du câble dans le faisceau sur le croquis de mon message précédent, c'est le n°13...
 
Le prix du câble « 2K0971658 » est de 19,70€ HT / 23,64€ TTC directement en concession...
 
Je ne sais pas si tu as déjà vérifié le schéma de branchement des flexibles à dépression, alors si tu l'as pas déjà fait, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Caddy fourgon 2.0L - BST - FZU - WV1ZZZ2KZ6X006879 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Caddy...pdf
    254.6 KB · Affichages: 3
  • Caddy fourgon 2.0L - BST - FZU - WV1ZZZ2KZ6X006879 - ELSAWIN - Soupape de recyclage des gaz N1...pdf
    227.8 KB · Affichages: 3
Et accessoirement, je pense qu'on est des gros tarés et qu'on ferait bien mieux d'aller dormir... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Avec ton fichier VIN, voici le câblage qui correspond : « 03G972619EC ».

Et à priori le problème étant vraiment fréquent, juste en dessous il y a la référence du faisceau de câbles adaptateur soupape de recyclage des gaz : « 2K0971658 ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Tu as une idée du genre de câble ici : « ».

AAAu top!!!! C'est beaucoup plus clair comme ça !!!

En plus Spécifique au moteur BST, merci !!!

Effectivement si VAG a prit la peine de faire un kit de réparation, c'est que çà doit être une vraie plaie...


Ah et la position du câble dans le faisceau sur le croquis de mon message précédent, c'est le n°13...

Tu me le confirme, j'avais un doute avec le schéma général que j'avais, mais maintenant c'est confirmé avec ton schéma.

Le prix du câble « 2K0971658 » est de 19,70€ HT / 23,64€ TTC directement en concession...

Ca fait cher le bout de cuivrasse, mais c'est correct encore.

Mais ce sera surtout indisponible un dimanche et livrable surement millieux de semaine...

Tu penses qu'une réparation avec des raccords d'alimentation sertis, étanches, que l'on utilise en marine pour les calculateurs ne fera pas l'affaire ?

Quitte à remplacer la section de cable malade par un de section similaire ?

Thermogaine par dessus pour la rigidifier un peu et finito non ?

 
Dernière modification par un modérateur:
Moi j'utilise pas ces raccords, je fais de la soudure et isolation maison.

Mais si tu t'y connais dans ce genre de réparation, aucun problème.

Franchement, c'est deux câbles, c'est pas de l'horlogerie fine...
 
Dernière édition:

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Je ne sais pas si tu as déjà vérifié le schéma de branchement des flexibles à dépression, alors si tu l'as pas déjà fait, voir pièces jointes...

Oui l'ami, merci, j'ai regardé sur ELSAWIN et le branchement était bon malheureusement (j'aurai préféré que ce soit une ***** du genre d'aileurs 😂😂).

Et accessoirement, je pense qu'on est des gros tarés et qu'on ferait bien mieux d'aller dormir... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Ouais c'est clair xD, mais le véhicule est dans mon garage et je dois le finir rapidement...

Car de :
  1. Il en a besoin pour travailler.
  2. À partir de mardi je vais avoir un v8 et une transmission de bateau à refaire dans le garage pour la fin du mois, sinon mes vacances sont fichues. 😂

Quand je serai dans l'eau, je dormirai mieux. 😂

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