Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
68
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
18/10/18
Cylindrée
2
Km
152000
Type
Diesel
Code moteur
DGCA
Code boite
1234
Code pont
1234
VIN
WAUZZZ8V8JA091447
VCDS
VCDS
Bonjour,
ma Golf en roulant a commencer à brouter puis a calé; depuis impossible de démarrer le moteur.
Contact (j'entends la pompe à GO), démarrage le moteur est entrainé mais ne démarre pas.
Erreur au VCDS:
19559 moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux P3103-000
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant le moteur démarrait quand même).
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant

Bonjour,

oui, s'il est resté coincé en position fermée. Position fermée = pas d'air, pas d'air = pas de démarrage.

Pour t'en assurer et approuver/éliminer cette hypothèse, tu peux défaire la durite d'admission avant le papillon et y passer un doigt pour voir si le volet du papillon bouge à la mise du contact.
Si il reste fermé ta panne est là.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je confirme ce que l'ami @Neketom, que je salue, indique à savoir volet fermé > Pas d'air > Pas de démarrage, le fameux volet sert également à étouffer le moteur quand tu arrêtes ce dernier, et ce afin que les vibrations soient minimales, c'est pour te dire.
 
Bonjour,
ma Golf en roulant a commencer à brouter puis a calé; depuis impossible de démarrer le moteur.
Contact (j'entends la pompe à GO), démarrage le moteur est entrainé mais ne démarre pas.
Erreur au VCDS:
19559 moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux P3103-000
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant le moteur démarrait quand même).
Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut moteur papillon en position ouverte avant mise contact et reste ouvert après mise contact; je l'ai quand même changé, mais idem, le moteur tourne mais ne démarre pas; pas de fumée, pas d'odeur de go non brulé à la sortie de l'échappement, comme si le go n'arrivait pas (?) pompe de gavage ? comment la tester ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
comme si le go n'arrivait pas (?) pompe de gavage ? comment la tester ?
Voie plausible en effet.

Pour tester la pompe dans le réservoir -> défaire la durite GO d'arrivée au filtre, puis mettre le bout de durite dans uen bouteille, ensuite soit alimenter en direct la pompe, soit l'activer avec un diag.
 
Voie plausible en effet.

Pour tester la pompe dans le réservoir -> défaire la durite GO d'arrivée au filtre, puis mettre le bout de durite dans uen bouteille, ensuite soit alimenter en direct la pompe, soit l'activer avec un diag.
Salut,
lorsque je mets le contact, j'entends la pompe s'amorcer; j'ai connecté mon VCDS, calculateur 01 moteur, 04 réglages de base, groupe 035, ON/OFF ==> j'entends la pompe, mais rien ne sort de la durite d'arrivée (que j'ai déconnectée du filtre à GO).
J'ai testé plusieurs fois ON/OFF mais toujours pas de GO.
Pompe H.S. ? ou bouchée ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
Salut,
Un collègue a déjà eu le tour (voiture qui cale en plein milieu d'un rond point, impossible de redémarrer), c'était la pompe de gavage qui été complètement colmaté.
Bien sûr le garage n'a pas cherché et à remplacer la pompe complète.
Je pense que tu es dans le même cas. Tu peux la démonter et voir pour la nettoyer. Attention toute fois les plastique peuvent être fragile les clips pètent facilement.
 
Bonjour,

je rejoins Spanky. Déposer la pompe de gavage et voir ce qui se passe.

Dans le même genre, j'ai déjà eu aussi le tuyau annelé de la pompe cassé.
 
Salut,
Un collègue a déjà eu le tour (voiture qui cale en plein milieu d'un rond point, impossible de redémarrer), c'était la pompe de gavage qui été complètement colmaté.
Bien sûr le garage n'a pas cherché et à remplacer la pompe complète.
Je pense que tu es dans le même cas. Tu peux la démonter et voir pour la nettoyer. Attention toute fois les plastique peuvent être fragile les clips pètent facilement.
Salut,
ok, j'ai déjà commencé le démontage, je ferai attention aux clips plastiques.
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
Bonjour,

je rejoins Spanky. Déposer la pompe de gavage et voir ce qui se passe.

Dans le même genre, j'ai déjà eu aussi le tuyau annelé de la pompe cassé.
Salut,
je n'arrive pas à sortir la pompe, il y a un raccord en Y, 2 tuyaux de petit diamètre, et 1 de plus gros diamètre qui semble partir dans le réservoir, le réservoir sur un 4motion (à cause du pont arrière ?) est-il formé de 2 parties ?
Je ne vois pas comment désassembler ce raccord en Y.
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
Salut,
je n'arrive pas à sortir la pompe, il y a un raccord en Y, 2 tuyaux de petit diamètre, et 1 de plus gros diamètre qui semble partir dans le réservoir, le réservoir sur un 4motion (à cause du pont arrière ?) est-il formé de 2 parties ?
Je ne vois pas comment désassembler ce raccord en Y.
Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut,

j'ai finalement réussi à sortir la pompe, comment puis-je la tester ?
Autre fait: lorsque je mets le contact (avant démontage pompe), la jauge indiquait env. 1/4 de plein; or après démontage, je vois le fond du réservoir et la quantité = env. la hauteur d'une phalange; la jauge pourrait-elle être défectueuse ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
j'ai finalement réussi à sortir la pompe, comment puis-je la tester ?

Mettre du 12v en directe sur les borne de la pompe et voir si elle tourne , mais ce n'est pas pour cela que la pression est ok.

Il faut normalement vérifier la basse pression à l'aide de vcds en valeurs de mesure.

@+
 
Mettre du 12v en directe sur les borne de la pompe et voir si elle tourne , mais ce n'est pas pour cela que la pression est ok.

Il faut normalement vérifier la basse pression à l'aide de vcds en valeurs de mesure.

@+
Salut,
il me restait env 5/6L de GO dans un jerrican pour ma Jeep, que j'ai versé dans le réservoir, après remise en place de la pompe, contact, le GO sort de la durite vers le filtre à GO et la jauge indique 1/2 plein (je pense qu'elle n'indique pas la bonne valeur); je recharge la batterie car à force de tirer sur le démarreur, je l'ai déchargée.
Pour la jauge qui déconne, faut-il changer toute la pompe ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 
Salut,
il me restait env 5/6L de GO dans un jerrican pour ma Jeep, que j'ai versé dans le réservoir, après remise en place de la pompe, contact, le GO sort de la durite vers le filtre à GO et la jauge indique 1/2 plein (je pense qu'elle n'indique pas la bonne valeur); je recharge la batterie car à force de tirer sur le démarreur, je l'ai déchargée.
Pour la jauge qui déconne, faut-il changer toute la pompe ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut,
batterie rechargée posée; après plusieurs tentatives de démarrage, ma Golf a enfin repris vie; il y a donc un pb avec la jauge.
Merci pour vos contributions.
Cdlt.
Fred.
 
Ok donc le souci n'était pas un colmatage de la pompe mais tout simplement un réservoir vide dû a une mauvaise indication de la jauge ?
 
Ok donc le souci n'était pas un colmatage de la pompe mais tout simplement un réservoir vide dû a une mauvaise indication de la jauge ?
oui, la jauge indique toujours env 1/2 plein, alors que celui-ci contient env. 5/6 L !
 
peut-être essayer de démonter la jauge et regarder si il n'y a pas de soucis de contact sur les pistes, si ok tenter de recalibrer la jauge avec vcds

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas