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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai pas mal d'huile autour de mon EGR et le haut de la culasse près du bouchon d'huile. Est ce que vous pensez que l'huile vient de la vanne EGR? Si oui, je vais la condamner. Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour l'aide
 

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Salut, elle fuit sévère t'as plus qu'à changer, toutefois si tu la condamnes, un bon nettoyage et ensuite, tu la remontes, et tu es tranquille d'après ce que je vois c'est une pneumatique donc tu ne devrais pas avoir de soucis de défaut au TDB !!!
 

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salut,
en fait cette remonter d'huile amène a penser que ton turbo commence laisser passer de l'huile dans l'admission. malheureusement, tu aura beau nettoyer ton egr, il faut traiter le mal en amont. si tu démonte ta durite d'admission a niveau de ton turbo, tu verra qu'il y a plein d'huile. c'est la maladie des turbo Garrett. change ton CHRA, qui sera moins cher qu'un turbo complet.
 
Salut !
Condamner l'EGR va t'éviter de faire de la pâte dans le collecteur d'admission vu que tu ne mélangeras plus d'huile avec des suies mais ça ne résoudra pas ton problème de fuite d'huile.
Cette fuite se trouve au niveau de l'axe de commande de la soupape et ça ressort au niveau des trous sous la capsule (qu'on voit sur la troisième photo).

@phildelavista sur une voiture qui approche les 230mkm, le turbo n'est forcément plus étanche comme un neuf, comme un peut prêt tous les turbos en fait.. additionné au reniflard qui, quoi qu'il arrive balance des vapeurs d'huile dans l'admission, sans savoir depuis quand cette zone n'a pas été nettoyée, il ne faut pas faire l'alarmiste sur le turbo. Si il ne fait pas de bruit supect, ne consomme pas d'huile plus que normale, pas de raison de le changer.
Une admission de TDI, sans oil catcher et encore.. ça sera toujours dégueulasse malheureusement.
 
Salut tout le monde,

@lionelcorbie80 merci, qu'est ce que tu veux dire par "TBD"?
@phildelavista qu'est ce que le CHRA?
@spankyoù se trouve cet axe de commande de soupape? est ce que c'est dans la EGR? comment faire pour éviter cette fuite au niveau de l'axe?

Merci
 
Salut tout le monde,

@lionelcorbie80 merci, qu'est ce que tu veux dire par "TBD"?
@phildelavista qu'est ce que le CHRA?
@spankyoù se trouve cet axe de commande de soupape? est ce que c'est dans la EGR? comment faire pour éviter cette fuite au niveau de l'axe?

Merci

TDB = Tableau De Bord
CHRA =
Axe de commande = voir photo qui suis (ça je suis pas tout à fait sûr...).

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Dernière édition:
bonsoir,
le chra est la parti intérieur du turbo, c'est l'ensemble qui réuni les deux coquilles, le partie turbine et palier en gros
 

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bonsoir,
le chra est la parti intérieur du turbo, c'est l'ensemble qui réuni les deux coquilles, le partie turbine et palier en gros

Merci @phildelavista

Voici les photos de mon EGR démonté...

EGR
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Tube vers collecteur d'admission


Collecteur d'échappement


Refroidisseur
 

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salut ,

Remplacement de cette vanne EGR sans hésitation , elle ne coûte pas grand chose en plus.

@+
 
Si remplacement, voilà la référence pour ton moteur : « »
 
Salut,

Je l'ai nettoyée.
Pas la peine de la remplacer si je la condamne, correct?
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Merci
 
haha j'ai vidé une demi bouteille de décap'four pour enlever tout les résidus.

Une vraie petite femme d'intérieur, quand t'auras un moment tu veux pas venir passer un coup de balai et faire les carreaux des fois ? 😄😄😄
 
salut, beau travail pour le nettoyage.
si tu condamne la partie de l’échappement qui rentre dans l'admission , met un bouchon dans le tuyau de commande de la soupape.
mais cela ne réglera pas le suintement d'huile du palier du papillon. le suintement reviendra progressivement.
le mieux est de remplacer l'egr, mais tu continuera a avoir des suintements au niveau des tuyau d'admission du a la charge d'huile importante recraché par le turbo. le changement du chra te permettra d'avoir un moteur plus saint .
 
ok merci tout le monde. je vous tiens au courant une fois que je reçois les les plaques pour condamner la vanne.
Pour le CHRA, je vais attendre un peu.
 
Ah c'est du propre !

Moi je ne parlé pas de l'age du clapet étouffoir mais l'axe de la soupape. Tite photo ça sera plus simple.
 

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Ah c'est du propre !

Moi je ne parlé pas de l'age du clapet étouffoir mais l'axe de la soupape. Tite photo ça sera plus simple.

Salut, ok et comment je regle ce probleme? Je ne comprends pas la fonction de l'axe de la soupape et de ce trou. Tu peux m'expliquer? Merci
 
Salut, ok et comment je regle ce probleme? Je ne comprends pas la fonction de l'axe de la soupape et de ce trou. Tu peux m'expliquer? Merci

Bonjour,

Cet orifice est une mise à l'air libre de la chambre du pointeau de l'EGR.
Les vapeurs d'huile contenue dans l'admission passent entre le pointeau et son guide et ressortent par ce trou.
Quand ton EGR est OFF, ça suinte quasiment plus.

J'ai le même problème sur ma Passat, rien de grave.

Un nettoyage de temps en temps au dégraissant avant le CT pour pas se prendre une remarque...
 
Bonjour,

Cet orifice est une mise à l'air libre de la chambre du pointeau de l'EGR.
Les vapeurs d'huile contenue dans l'admission passent entre le pointeau et son guide et ressortent par ce trou.
Quand ton EGR est OFF, ça suinte quasiment plus.

J'ai le même problème sur ma Passat, rien de grave.

Un nettoyage de temps en temps au dégraissant avant le CT pour pas se prendre une remarque...

Merci pour l'explication

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