Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Code defaut C10E1 29 (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

NONO

Membre Junior 😐
Inscrit
3/11/23
messages
10
Localisation
Ramonchamp
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
10/11/11
Cylindrée
3.0
Km
183000
Type
Diesel
Code moteur
CDUC
Code boite
MKX
Code pont
NUR
VIN
WAUZZZ8T6CA005540
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
J'ai changer les plaquettes arrières sur Tiguan TDI 150 de 2007 et j'ai fait une fausse manipulation : j'ai activé la commande pour terminer la procédure de changement de plaquettes mais je n'avais remis en place les étriers. Du coup les pistons sont sortis, j'ai remis tout en place mais le frein électrique ne se débloqué plus. J'ai le code défaut C10E1 29 dans le module 03. Que puis-je faire pour régler le problème?
Merci
 
Ce défaut intervient quand tu vas trop loin en ce qui concerne ton EPB, il faut refaire la manip au début comme si tu faisais tes plaquettes pour la première fois, le calculateur est perdu, il a perdu son point de léchage. Tu peux essayer d'ouvrir et de fermer les étriers plusieurs fois, histoire d'indiquer au calculateur son point de léchage.
 
Déjà plusieurs questions posent:

Tes étriers fonctionnent ils toujours ?
As tu pu les actionner indépendamment via VCDS ?
Comment ton VCDS interroge il les étriers ou le calculateur de frein de stationnement ? CAN ? UDS ? Un autoscan serait le bienvenu.
Tes plaquettes sont elles identiques en terme d'épaisseur a celles qui sont montés d'origine ?
As tu l'option reset dans les choix déroulants ?
 
Déjà plusieurs questions posent:

Tes étriers fonctionnent ils toujours ?
As tu pu les actionner indépendamment via VCDS ?
Comment ton VCDS interroge il les étriers ou le calculateur de frein de stationnement ? CAN ? UDS ? Un autoscan serait le bienvenu.
Tes plaquettes sont elles identiques en terme d'épaisseur a celles qui sont montés d'origine ?
As tu l'option reset dans les choix déroulants ?
L'option pour ouvrir et fermer les pistons est bloquée, elle ne fonctionne plus donc je ne peux faire fonctionner les pistons
 
L'option pour ouvrir et fermer les pistons est bloquée, elle ne fonctionne plus donc je ne peux faire fonctionner les pistons
Déjà plusieurs questions posent:

Tes étriers fonctionnent ils toujours ?
As tu pu les actionner indépendamment via VCDS ?
Comment ton VCDS interroge il les étriers ou le calculateur de frein de stationnement ? CAN ? UDS ? Un autoscan serait le bienvenu.
Tes plaquettes sont elles identiques en terme d'épaisseur a celles qui sont montés d'origine ?
As tu l'option reset dans les choix déroulants ?
C'est quoi l'option reset ?
 
Selon le mode CAN ou UDS tu as une option reset qui apparait dans les choix déroulants.
 
Mode UDS, tu as également le reset de l'EEprom mais je n'ai jamais fait, attention toutes les manips avec un chargeur de batterie, le calculateur EPB déteste les baisses de tension.
 
Oui je vois celà, c'est un modèle de communication plus rapide mais plus complexe que le CAN, c'est dans ce genre de communication que les nouveaux calculateurs communiquent et peuvent partager des informations plus complexes qu'avec les CAN car l'UDS utilisent plusieurs couches de communication (Jusqu'à 7 ou 8 de mémoire) alors que le CAN (2 ou 3).
 
Oui je vois celà, c'est un modèle de communication plus rapide mais plus complexe que le CAN, c'est dans ce genre de communication que les nouveaux calculateurs communiquent et peuvent partager des informations plus complexes qu'avec les CAN car l'UDS utilisent plusieurs couches de communication (Jusqu'à 7 ou 8 de mémoire) alors que le CAN (2 ou 3).
Je vais faire une synthèse de tout ce que tu m'as dit et je reprend le dépannage samedi. Merci beaucoup
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas