Avis conseil d'achat (2 Membres)

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knuppefreet

Membre Junior 😐
Inscrit
1/5/25
messages
29
Localisation
Luxembourg
Marque
VW
Modèle
Arteon
Date
9/7/19
Cylindrée
2.0
Km
113000
Type
Diesel
Code moteur
CUAA
Code boite
0DL
VIN
VWVZZZ3HZKE030703
VCDS
Non
Bonjour tout le monde,

Je roule depuis plusieurs années avec une arteon Bi-TDI, entretenue depuis le départ en concession VW.
110 000 km et déjà une belle facture pour remplacement pompe à eau qui a lâché !
(Parcours maison-travail quotidien 80km, dont la moitié sur nationales de campagne, et l'autre sur autoroute)

j'ai depuis longtemps déjà le rêve d'acheter une A6 Allroad, envie que je n'ai jamais assouvie tout simplement par crainte (fondée ou non) de tomber sur une merguez comme on dit chez nous...

Je regarde régulièrement les petites annonces, mais souvent je suis stoppé net par le prix, ou à l'inverse par le kilométrage du véhicule.

J'ai trouvé proche de chez moi, un particulier qui vend justement une Allroad...

Année 2020 - 55 TDI - 105000 km

j'ai contacté le vendeur et il s'agit d'un véhicule en provenance d'audi Allemagne, que le vendeur a utilisé en véhicule de direction et qu'il a racheté à titre personnel. Il vend pour acheter un SUV.

le véhicule présente très bien, et le vendeur dit avoir tous les entretiens audi.

le fait est que le 55TDI est vraiment un monstre de puissance, c'est presque abusé...

Qu'en est il de sa fiabilité et de son coût d'entretien ?

A contrario, j'ai aussi trouvé une annonce d'un vendeur toutes marques en France, pour une version 50 TDI de 2019 édition 20 years anniversary. C'est meilleur marché, mais déjà 170 000Km, et pour l'instant pas vraiment d'infos quant au suivi entretien.

Quelqu'un a t il peut il me faire part de son / ses expériences ( bonnes ou mauvaises )
 
Dernière édition:
Alors voilà...

J'ai contacté le vendeur par mail, il dit que le véhicule est une 1ère main et qu'il n'a jamais été accidenté :confused:
Je ne sais pas quoi penser...

Est il possible qu'elle n'ait jamais été accidentée? ou bien s'agit il d'un vendeur peu scrupuleux...

un membre du forum peut il avoir accès à l'historique d'entretien du véhicule, et voir si des pièces ont été changées ou remplacées?

Ca m'aiderait beaucoup ;)
 
Une première main venue d'Allemagne jamais accidentée? Ce serait une première...
C'est quoi comme vendeur?
Un concessionnaire ou un vendeur de bagnoles de bord de nationale?
Attention, il y a plein de revendeur de mergez d'occase qui se font passer pour des particuliers....
 
Une première main venue d'Allemagne jamais accidentée? Ce serait une première...
C'est quoi comme vendeur?
Un concessionnaire ou un vendeur de bagnoles de bord de nationale?
Attention, il y a plein de revendeur de mergez d'occase qui se font passer pour des particuliers....

Comme tu le dis si bien, ça ressemble beaucoup une vendeur de bord de nationale... donc je crois que je vais laisser tomber.

Le particulier local qui vent la sienne a l'air beaucoup plus sérieux niveau entretien, le CarVertical n'a rien détecté et la voiture semble nickel.

Ce qui m'ennuyait avec celle du particulier, c'est que c'est un 55TDI, donc vraiment la "grosse" version et qu'elle a environ 105 000km.

Je ne dis pas qu'à 105000 km elle est morte, loin de là, mais je ne sais pas quel est le plan d'entretien de ce type de V6.

Tu l'achètes à 105 000 et peu de temps après tu te tapes déjà une distribution à 120 000. :(

Je ne dis pas que c'est le cas, j'ai cherché sur internet le plan d'entretien exact pour ce moteur mais je n'ai rien trouvé de convaincant.

Quelqu'un peut il me donner les grandes lignes concernant l'entretien du V6 TDI (Code DEWA) ?
 
Dernière édition:
u l'achètes à 105 000 et peu de temps après tu te tapes déjà une distribution à 120 000. :(
Sinon, achète une neuve avec un dévaluation de environ 15.000€ par an :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: et oui une voiture surtout de ce gabarit a un coût à l'utilisation élevé.
 
Sinon, achète une neuve avec un dévaluation de environ 15.000€ par an :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: et oui une voiture surtout de ce gabarit a un coût à l'utilisation élevé.
Non mais je n’ai pas trouvé d’infos sur le remplacement de la chaîne de distribution. Est-ce que ça se remplace tous les 100K km ou 200K km ?
Ça change un peu les choses quand même.
Pour info, lorsque j’ai eu une panne de pompe à eau sur mon Arteon à environ 100 000km, j’ai demandé s’ils pouvaient faire la courroie de distribution en même temps. On m’a répondu non, ce n’est pas avant 200 000 pour la courroie. Maintenant, à 120 000, on me dit il faudra penser à faire la distribution sur le véhicule, monsieur… 🤨
 
Tu te poses trop de questions, évidemment à 100 000km on approche de certaines pièces à remplacer mais c’est pas une fatalité et 105 000 pour un V6 ça a à peine roulé.
Si c’est bien entretenu jusqu’à 200 000 tu n’auras quasiment rien à faire.
Encore une fois questionne Audi pour le plan d’entretien et tu sauras à quoi t’en tenir
 

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