Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (1 Membre)

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Esykel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/7/25
messages
62
Localisation
Douai
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )
 
Non pas bizarre, c'est ta pompe de chauffage qui brasse l'eau et qui envoie les informations au claculateur de clim, après avoir brassé un volume d'eau déterminé, le calculateur fait le différentiel entre la température d'entrée et de sortie, et prend la stratégie adéquate qui est inscrite dans son logiciel, et ce afin de préserver carburant, température moteur, température suralimentation, et température confort chauffage, bref une usine à gaz.
 
Non pas bizarre, c'est ta pompe de chauffage qui brasse l'eau et qui envoie les informations au claculateur de clim, après avoir brassé un volume d'eau déterminé, le calculateur fait le différentiel entre la température d'entrée et de sortie, et prend la stratégie adéquate qui est inscrite dans son logiciel, et ce afin de préserver carburant, température moteur, température suralimentation, et température confort chauffage, bref une usine à gaz.
D’accord, donc c’est toi la pompe auxiliaire de chauffage ou l’autre pompe additionnelle selon toi ?
 
Les pompes auxiliaires si tu veux être sur de leur fonctionnent tu les pilotes en direct avec un mano de pression en sortie.

Je faisais comme ça.

Par contre si pompe HS, elle était systématiquement en DTC dans la mémoire calculateur.
 
J'ai testé la pompe auxiliaire de chauffage avec le VCDS , j'entends bien qu'elle s'enclenche électroniquement et niveau des % elle est à 95% donc pour moi c'est ok
 
J'ai testé la pompe auxiliaire de chauffage avec le VCDS , j'entends bien qu'elle s'enclenche électroniquement et niveau des % elle est à 95% donc pour moi c'est ok

La commande peut-être bonne mais pas le débit ni la pression.
 
La commande peut-être bonne mais pas le débit ni la pression.
Ah mince..., bah je ne sais pas comment faire, sachant que je n'ai pas de mano pour la pression etc, tu me conseilles de faire quoi ?
J'hésite à la mettre chez VW pour le diag à 289euro qui dure 1 journée mais bon
 
Ah mince..., bah je ne sais pas comment faire

Tu peux toujours clamper le circuit d'eau, et mettre l'entrée de la pompe dans un sceau d'eau et ensuite l'activer.

Je pense à une chose, ton problème à commencé quand exactement ? pas très longtemps après le remplacement de la première pompe à eau ?
 
Sur ma Corrado de 1993 , la pompe à eau éléctrique est alimentée en même temps que le ventilateur du radiateur principal , c 'est pour éviter que le LDR se mette à bouillir dans la culasse juste après l 'arrêt du moteur quand il est très chaud ....
 
Tu peux toujours clamper le circuit d'eau, et mettre l'entrée de la pompe dans un sceau d'eau et ensuite l'activer.

Je pense à une chose, ton problème à commencé quand exactement ? pas très longtemps après le remplacement de la première pompe à eau ?
J’ai acheté la voiture en octobre 2024, la voiture avait 162 000km le propriétaire avait fait le kit distri + pompe à eau de marque ina à 129 500km, les soucis de débordements du liquide on commencé je dirais en avril 2025 jusqu’à maintenant, il y a 2 semaines ma pompe à eau à commencé à fuir, donc j’ai refais le kit distri + pompe à eau, problème résolu la pompe à eau ne fuit plus.

Mais il me semble que j’ai Toujours eu pas mal de pression à froid sans que le liquide de refroidissement déborde au début
 
Et la la voiture à 182 000km
 
Beaucoup de personne me parle de JDC ou culasse poreuse, honnêtement je sais pas quoi faire mais bon au test CO2 j’ai rien..
 
Attention aux tests CO², pas si fiable que ça...

Les CRB j'en avais sur les Lèon et jamais eu de problème sur la fonderie. Par contre j'ai eu des séries de DFLa et DGTe avec des soucis ! Ce qui ne veut pas dire que ça ne peux pas.

Ton problème est effectivement épineux.

Te voilà condamné à tester élément par élément. En l'absence d'une panne flagrante c'est la procédure.
 
Attention aux tests CO², pas si fiable que ça...

Les CRB j'en avais sur les Lèon et jamais eu de problème sur la fonderie. Par contre j'ai eu des séries de DFLa et DGTe avec des soucis ! Ce qui ne veut pas dire que ça ne peux pas.

Ton problème est effectivement épineux.

Te voilà condamné à tester élément par élément. En l'absence d'une panne flagrante c'est la procédure.
Oui c’est sûr, je verrais bien, sa m’empêche pas de rouler de toute façon,
 
Est-ce possible que sa soit la vanne EGR qui cause cela aussi ?
 
Non, car pâs refroidi par le LDR, par contre tu as l'échangeur EGR, qui lui est refroid par le LDR.
 
Il y a 4 mois de cela, j'ai vidangé le liquide de refroidissement moi même, en vidant le tuyau du radiateur, ensuite j'ai remits du nouveau ( j'ai pas vidé en entier le liquide, comme la voiture était froide, j'ai du vider que la moitier, est-ce possible que cela à causer un JDC à cause de sa ?
 
Normalement sur ton véhicule c'est un remplissage par vide d'air, mais les moteurs modernes sont des "nids à air", donc quand c'est pas bien fait, il reste des bulles d'air, mais pas au point de créer un "point d'air" pour te griller ton JDC.
 
Il y a 4 mois de cela, j'ai vidangé le liquide de refroidissement moi même, en vidant le tuyau du radiateur, ensuite j'ai remits du nouveau ( j'ai pas vidé en entier le liquide, comme la voiture était froide, j'ai du vider que la moitier, est-ce possible que cela à causer un JDC à cause de sa ?
Comme je n'ai pas purgé avec le VCDS mais a l'ancienne méthode , chauffage a fond
Normalement sur ton véhicule c'est un remplissage par vide d'air, mais les moteurs modernes sont des "nids à air", donc quand c'est pas bien fait, il reste des bulles d'air, mais pas au point de créer un "point d'air" pour te griller ton JDC.
Oui je pense aussi
 
je pense que c’est fort probable que ce soit l’intercooler ( le gros bloc en alu à l’avant ) qui pose ces soucis là
 

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