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Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
154
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Sur ma golf 6 GTD je suis un peu embêté
J'ai vidangé mon circuit de refroidissement il y a environ 2 mois et tout allait parfaitement bien,j'ai fait environ 1500 km depuis la vidange du liquide de refroidissement.

Depuis 1 semaine,j'ai des pertes de liquide de refroidissement,une forte surpression à froid dans le vase d'expansion, une couleur brunâtre du liquide pas de tâches au sol,pas de voyant moteur,mon niveau d'huile est nickel et ne bouge pas.

Je n'ai aucune perte de puissance et pas de surconsommation de carburant,la voiture roule très bien et aucun voyant d'allumé,j'ai parfois un démarrage pas toujours facile.
Une fumée très légèrement blanche à l'accélération,aucune fumée au ralenti.


Serait il possible d'avoir un tuto pour démonter le radiateur egr ou même un tuto pour faire un branchement direct sans passer par le radiateur egr afin de savoir si le problème vient bien de la.

Merci d'avance
 
Bonjour,

le shunt du radiateur est une bonne idée. Pour le réalisé tu peux sacrifier la " clé " de 17 dans le coffre, celle dans le kit outillage pour démonter la roue.
Le diamètre et l'angle sont Ok pour ponter la durite d'arriver et de retour du radiateur.
 

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Bonjour,

le shunt du radiateur est une bonne idée. Pour le réalisé tu peux sacrifier la " clé " de 17 dans le coffre, celle dans le kit outillage pour démonter la roue.
Le diamètre et l'angle sont Ok pour ponter la durite d'arriver et de retour du radiateur.
Merci Neketom pour l'idée de la clé de 17.Tu aurais un plan ou un tuto qui explique comment procéder pour cette intervention et aussi de savoir exactement où il se situe ce radiateur egr.
 

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Un tuto non j'ai pas mais le radiateur est situé juste sur le côté du FAP, il y est fixé avec un grand collier style V-band. impossible à louper.

Pour le shunter rien de plus, il n'y a que 2 durites.

Le radiateur c'est celui-là :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Un tuto non j'ai pas mais le radiateur est situé juste sur le côté du FAP, il y est fixé avec un grand collier style V-band. impossible à louper.

Pour le shunter rien de plus, il n'y a que 2 durites.

Le radiateur c'est celui-là :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Merci pour l'info.J'essai de m'occuper de ça dès que je peux.
 
Je viens de me mettre sur la voiture mais malheureusement je n'arrive pas à trouver ou il se situe ce radiateur egr,même en enlevant le collier vband entre le fap et le turbo.🤷
 
Je viens de me mettre sur la voiture mais malheureusement je n'arrive pas à trouver ou il se situe ce radiateur egr,même en enlevant le collier vband entre le fap et le turbo.🤷

Il ne faut pas enlever le collier entre le turbo et le Fap.

Le radiateur est situé plus, APRES le Fap. Regarde bien l'image, et ensuite regarde bien au niveau du Fap.

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