Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Esykel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/7/25
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )

Ce n'est pas test de CO2 dont je parle, tu met en pression ton vase d'expansion et en faisant tourner ton moteur sur place mais à un niveau élevé, tu verras si tu as un surplus de pression et de combien est ce surplus de pression. Si l'aiguille de ton manomètre oscille rapidement ce là indique que tu as une fuite sur ton JC, si rien ton soucis est ailleurs. Pour ton egr, si jamais c'est lui, ton LDR ne sera pas forcément marron, si il fuit avant ou après le radiateur, tu auras une perte, mais les gaz d'échappement ne seront pas suffisamment puissants pour polluer ton LDR, et oui, tu peux avoir une fuite et que ce celà ne teinte pas ton LDR. Je rejoins totalement l'ami @Neketom -Que je salue-, un contrôle minutieux avec élimination des causes, de la plus simple à la plus comlexe (par ex: Bouchon de vase d'expansion bouché / JDC HS)

un contrôle minutieux avec élimination des causes, de la plus simple à la plus comlexe (par ex: Bouchon de vase d'expansion bouché / JDC HS)

Exactement, il faut aller du plus plausible et moins compliqué au plus farfelue.

Donc là pour continuer c'est radiateur EGR, échangeur air/eau, joint de culasse.

Discussions similaires

• Question Question
Problème Radiateur egr
Réponses
12
Affichages
949
Réponses
3
Affichages
208

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas