catch can, heuuuuu (1 Membre)

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pascal

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
17/3/21
messages
124
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,
Il y a 4 ans, j'ai mis un catch can sur ma voiture (ecs tuning).
Depuis, je n'ai jamais eu une milli goutte d'huile à l'intérieur.
Il n'y a pas de trace d'huile aux endroits manipulés pour l'installer.
Il y a un souci, j'ai mal fait quelque chose ?
Depuis 1000 km le voyant du Dysfonctionnement du système de contrôle des gaz d’échappement et allumé.
Il y a un rapport ?
C'est ultra nocif de rouler avec ce voyant allumé ?
Merci.
 
OUI il y a un soucis , car en 4 ans et 8 mois tu n'as fait que 5000 Km , tu es donc comme ma belle-soeur qui ne roule qu'à 60 Km/h Maximum .
elle a le même voyant allumé et au lieu de remplacer les sondes Lambda , je vais en Allemagne et je roule à 190 Km/h pendant une demie-heure et tout rentre dans l 'ordre .
 
OUI il y a un soucis , car en 4 ans et 8 mois tu n'as fait que 5000 Km , tu es donc comme ma belle-soeur qui ne roule qu'à 60 Km/h Maximum .
elle a le même voyant allumé et au lieu de remplacer les sondes Lambda , je vais en Allemagne et je roule à 190 Km/h pendant une demie-heure et tout rentre dans l 'ordre .
Non, maintenant j'ai un peu plus de 40000 km et j'utilise tous mes cheveaux.
 
Alors il ne reste plus que le VCDS pour cibler la panne exacte et pour èviter de remplacer des pièces chrères pour rien….
 
Bonjour,
Il y a 4 ans, j'ai mis un catch can sur ma voiture (ecs tuning).
Depuis, je n'ai jamais eu une milli goutte d'huile à l'intérieur.
Il n'y a pas de trace d'huile aux endroits manipulés pour l'installer.
Il y a un souci, j'ai mal fait quelque chose ?
Depuis 1000 km le voyant du Dysfonctionnement du système de contrôle des gaz d’échappement et allumé.
Il y a un rapport ?
C'est ultra nocif de rouler avec ce voyant allumé ?
Merci.
Bonjour,

Sur ton catch Can tu as bien une mise à l'air libre via un filtre?
C'est bizarre car le mien fait 1/2 litre et je suis obligé de le vider tous les mois, il est rempli d'eau et de mayonnaise
 
OUI Diabolo (que je salue ) a raison ,j 'ai les mêmes symptômes que lui avec mon catch-can , donc je pense qu 'il est mal ou bien pas branché , en tous cas pas au bon endroit ??
 
C'est chiant, ça.
Je viens de tout vérifier avec la notice d'installation.
Tout est bien mis, pas de fuites.
J'ai vérifié l'intérieur pour voir si j'avais mis les éléments dans le bon sens, tout est correct et bien sec !!!!!
 

Pièces jointes

Elle n'a que 45000 km, c'est peut-être pour ça ?
 
Ton catch can est trop loin de ta sortie de reniflard.
L'eau condense dans le tuyau qui est trop long et reste dedans pour retourner petit à petit vers le bloc moteur.
Il faut que tu l'installes sur l'arrière du compartiment.

C'est quoi ce câble rouge-orange qui fait le tour?
 
Ton catch can est trop loin de ta sortie de reniflard.
L'eau condense dans le tuyau qui est trop long et reste dedans pour retourner petit à petit vers le bloc moteur.
Il faut que tu l'installes sur l'arrière du compartiment.

C'est quoi ce câble rouge-orange qui fait le tour?
C'est le fil électrique qui relie les petite plaques métalliques pour faire fuir les souris, rats, ....
Je l'ai installé exactement comme sur le mode d'emploi, les tuyaux sont conçus d'origine de cette longueur.
Je ne sais pas.
 
Oui, j'a bien vu que c'est un kit et qu'il est installé conformément à la notice.
Le mien comporte un filtre de mise à l'ai libre comme celui-ci et je l'ai placé au plus près de la sortie du reniflard, planqué dans le bouclier avant pour ne pas attirer l'attention du contrôleur du CT.
Il faut que ton catch can soit bien refroidi pour provoquer la condensation de l'huile contenue dans les vapeurs du moteur.
1757079335452.png
 

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