Aide au diagnostique Fox 1l4 TDI (2 Membres)

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vwmotorsport

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/8/25
messages
21
Localisation
Etrechy
Marque
VW
Modèle
Fox
Date
1/1/06
Cylindrée
1.4
Km
272000
Type
Diesel
Code moteur
BNM
Code boite
GRY
VIN
WVWZZZ5ZZ64014230
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant une vw fox 1l4 tdi de 270000 km

En effet cette dernière rencontre un problème d'ordre électrique un vrai sapin de noel ^^
1756731624773.png 1756731840522.png 1756731928987.png

Je vous joint une copie du scan au VCDS alors j'aurais voulu savoir au vue des defaults sur quoi je dois me pencher à savoir que les defaults sont intermittent.

On m'a conseillé de vérifier les connectiques au niveau du calculateur moteur. Je n'espère pas un soucis de calculateur.

Auriez vous d'autres idées ?

Je viens de vérifier la partie faisceau moteur au niveau du transmetteur G40 et il n'y a pas de fils abimés se dernier est neuf d'ailleurs.

Merci par avance pour votre aide

Dans l'attente de vos retours


Maxime
 

Pièces jointes

Salut,
Le plus simple pour commencer:
Après effacement des défauts si le G40 revient remplacer le capteur et voir
Si le défaut contacteur feu stop revient remplacer le contacteur feu stop ( attention suivre la bonne procédure pour son remplacement )
 
Merci pour ton retour,

le capteur g40 est neuf il à environ 6 mois pendant environ deux mois elle roulait nickel.

Je vais faire le nécessaire pour le contacteur feu stop.

C'est plutôt le default lié à la direction assisté qui m'embête, ils se traduisent par des coupures de la direction assisté intermittent ( voyant qui clignote et disparait au fur et a mesure que la direction revient et se coupe).
 
Merci pour ton retour,

le capteur g40 est neuf il à environ 6 mois pendant environ deux mois elle roulait nickel.

Je vais faire le nécessaire pour le contacteur feu stop.

C'est plutôt le default lié à la direction assisté qui m'embête, ils se traduisent par des coupures de la direction assisté intermittent ( voyant qui clignote et disparait au fur et a mesure que la direction revient et se coupe).
Peut être un capteur g40 de piètre qualité ?

Pour la DA voir si sur ce modèle il y a des fusibles au niveau de la batterie. Parfois ils ce fissures et donne un mauvais contact.
Voir aussi dans cette fiche électrique niveau bdv l'état du câblage.

HDtzXVc.jpg
 
Pour la G40 c'est du Valeo pourtant ...

Effectivement il y a des fusibles au niveau de la batterie j'ai pris la continuité elle était bonne pour tous les types de fusibles. Après si y il a fissure seulement la continuité peu être bonne.

Je vais regarder pour la fiche au niveau de la boite de vitesse

Merci pour ton retour
 
Fusible contrôle en les démontants pas de fissures , il manquait un peu de liquide de DA j'en ai remis effacé tous les defaults.

Ce matin celui de DA est déjà revenue, je ferrais le scan ce soir...
 
Bon alors j'ai que des defaults liés au calculateur J500

1757003193937.png
1757003230994.png
le calculateur J500 est a integré a la DA si je ne dis pas de bêtise sur ce modèle ?

1757003514708.png
Si vous avez des avis je suis preneur.

Merci par avance
 
Ta batterie est OK ?

Attention à ces directions assistées, elles sont très gourmande en Ampérage.
 
Elle a moins de deux mois et c'est une 74 ampères un peu plus de ce qu'il y avait d'origine. L'alternateur charge à 13.4 13.5 environ (je trouve ca un peu faible mais dans les normes de ce que j'ai lu, j'ai mesuré hier car j'y pensais aussi a un soucis de puissance...
 
C'est pas le voltage qui compte mais sa capacité à stocker l'ampérage et surtout à la restituer.

Il faut la contrôler avec un appareil dédié (pas un multimètre).

Et neuve n'est pas un facteur de sureté. Elle était peut-être stockée depuis 2 ans....
 
Dernière édition:
D'accord donc ca pourrait être tous simplement un soucis de batterie je peux faire tester la batterie en ampérage dans un centre auto ?

via vcds ?
 
D'accord donc ca pourrait être tous simplement un soucis de batterie je peux faire tester la batterie en ampérage dans un centre auto ?

Oui


Non


Essaye la manip' suivante : démarrer à froid et rester au ralenti sans toucher à la direction. Laisse tourner 10 minutes et voir le problème apparait, y compris dtc au diag'.

Puis re-belotte, démarrer à froid et mettre des grands coups de volant à gauche/droite.

Si le problème survient dans les 2 cas, alors peu de chance que ce soit la batterie, si par contre c'est uniquement en pompant du courant à fond, alors.....
 
Merci je vais tester t es deux procédures.

Pour faire les test de la DA c est pas un soucis si elle est sur pont car je voulais vérifier l' état des fiches de la DA avant de faire quoi que ce soit si pas d oxydation.
 
Bonsoir,

je reviens vers vous

Ce soir je voulais tester la procédure communiquer je lance un auto scan donc les defaults de DA sont bien présents.

J'efface les defaults, et l'auto scan se relance derrière automatiquement les defaults sont déjà revenue.

J'en déduit que je suis bon pour changer l'ensemble de direction assisté ?

Cordialement
 
Oui sans démarrer c est ça qui m a fait bizarre d ailleurs

Je vais vérifier le cablage je suis obligé de tombé le pare choc car pas d' acces par le passage de roue ...
 
Je viens de vérifier l alimentation est bonne pour la partie qui vient directement de la masse du berceau et le plus sur batterie après fusible.

Par contre j aurais souhaité savoir comment vérifier les deux fiches restantes sachant qu une par directement dans la crémaillère et l autre a l intérieur je dois prendre les résistances ?

Merci par avance

👍
 

Pièces jointes

Par contre j aurais souhaité savoir comment vérifier les deux fiches restantes sachant qu une par directement dans la crémaillère et l autre a l intérieur je dois prendre les résistances ?

Schéma électrique -> continuité/résistance.

Ensuite résistance du can High et Low.

Et pour finir il faut un picoscope pour voir si le calculateur envoi bien la trame sur le réseau.
 

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