Aide au diagnostique Fox 1l4 TDI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

vwmotorsport

Membre Junior 😐
Inscrit
27/8/25
Marque
VW
Modèle
Fox
Date
1/1/06
Cylindrée
1.4
Km
272000
Type
Diesel
Code moteur
BNM
Code boite
GRY
VIN
WVWZZZ5ZZ64014230
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant une vw fox 1l4 tdi de 270000 km

En effet cette dernière rencontre un problème d'ordre électrique un vrai sapin de noel ^^
1756731624773.png 1756731840522.png 1756731928987.png

Je vous joint une copie du scan au VCDS alors j'aurais voulu savoir au vue des defaults sur quoi je dois me pencher à savoir que les defaults sont intermittent.

On m'a conseillé de vérifier les connectiques au niveau du calculateur moteur. Je n'espère pas un soucis de calculateur.

Auriez vous d'autres idées ?

Je viens de vérifier la partie faisceau moteur au niveau du transmetteur G40 et il n'y a pas de fils abimés se dernier est neuf d'ailleurs.

Merci par avance pour votre aide

Dans l'attente de vos retours

Maxime

Pièces jointes

Salut,
Le plus simple pour commencer:
Après effacement des défauts si le G40 revient remplacer le capteur et voir
Si le défaut contacteur feu stop revient remplacer le contacteur feu stop ( attention suivre la bonne procédure pour son remplacement )

Merci pour ton retour,

le capteur g40 est neuf il à environ 6 mois pendant environ deux mois elle roulait nickel.

Je vais faire le nécessaire pour le contacteur feu stop.

C'est plutôt le default lié à la direction assisté qui m'embête, ils se traduisent par des coupures de la direction assisté intermittent ( voyant qui clignote et disparait au fur et a mesure que la direction revient et se coupe).

Merci pour ton retour,

le capteur g40 est neuf il à environ 6 mois pendant environ deux mois elle roulait nickel.

Je vais faire le nécessaire pour le contacteur feu stop.

C'est plutôt le default lié à la direction assisté qui m'embête, ils se traduisent par des coupures de la direction assisté intermittent ( voyant qui clignote et disparait au fur et a mesure que la direction revient et se coupe).
Peut être un capteur g40 de piètre qualité ?

Pour la DA voir si sur ce modèle il y a des fusibles au niveau de la batterie. Parfois ils ce fissures et donne un mauvais contact.
Voir aussi dans cette fiche électrique niveau bdv l'état du câblage.

HDtzXVc.jpg

Pour la G40 c'est du Valeo pourtant ...

Effectivement il y a des fusibles au niveau de la batterie j'ai pris la continuité elle était bonne pour tous les types de fusibles. Après si y il a fissure seulement la continuité peu être bonne.

Je vais regarder pour la fiche au niveau de la boite de vitesse

Merci pour ton retour

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas