Problème Voyant moteur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

matthys

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
29/9/25
messages
10
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
28/11/16
Cylindrée
2.0
Km
180086
Type
Diesel
Code moteur
DFGC
Code boite
QZZ
VIN
WVGZZZ5NZHW846868
VCDS
Non
Bonjour,

Je vous expose mon problème j'ai un tiguan 2 fin 2016 moteur 2.0 tdi 115
Code moteur DFGC
Depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et avec le défaut P0474 défaut capteur pression echappement circuit ouvert/aucun signal
En tapant le code sur le net ça serait le capteur pression differentielle après l'avoir changer le défaut revient toujours les tuyau ne sont pas poreux en soufflant dedans a l'aide d'un compresseur l'air s'échappe bien de l'échappement et le Fap est a 10g.
Je n'ai aucune perte de puissance ni de fumée elle démarre niquel et ralenti stable qu'en pensez vous ?
 
Salut,

Quelles sont les valeurs données par le capteur au ralenti et sous contact ??
 

Pièces jointes

Bonjour,

Je vous expose mon problème j'ai un tiguan 2 fin 2016 moteur 2.0 tdi 115
Code moteur DFGC
Depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et avec le défaut P0474 défaut capteur pression echappement circuit ouvert/aucun signal
En tapant le code sur le net ça serait le capteur pression differentielle après l'avoir changer le défaut revient toujours les tuyau ne sont pas poreux en soufflant dedans a l'aide d'un compresseur l'air s'échappe bien de l'échappement et le Fap est a 10g.
Je n'ai aucune perte de puissance ni de fumée elle démarre niquel et ralenti stable qu'en pensez vous ?
Bonjour,
As tu vérifié ta vanne egr, et aussi la connexion, avec le vcds fait une manipulation en manuel pour voir si tu l’entends.
 
Bonjour,
As tu vérifié ta vanne egr, et aussi la connexion, avec le vcds fait une manipulation en manuel pour voir si tu l’entends.
Bonjoir,
Oui vanne egr, papillon d'admission, papillon d'échappement sur la ligne d'échappement tout fonctionne en faisant avec le vcds
 
En effet Actia et Autel ne sont que des lecteurs de diagnostic et ne permettent aucune interaction , quand au VCDS , on en est à la version officielle 25-3-2 ….
 
Oui parce que tu utilises une copie Chinoise . Moi je parle du VCDS officiel qui peut tout faire sauf la reprogrammation , mais pour reprogrammer la cartographie complète de l’ECU , il faut utiliser ODIS …
 
Oui parce que tu utilises une copie Chinoise . Moi je parle du VCDS officiel qui peut tout faire sauf la reprogrammation , mais pour reprogrammer la cartographie complète de l’ECU , il faut utiliser ODIS …
Donc avec le vcds officiel je n'arriverais pas a reprogrammer le capteur? Il faudrait le logiciel ODIS?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
195
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
572

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas