Divers souci calculateur sur 1.6TDI du jour au lendemain (1 Membre)

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StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
messages
136
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Sur la Golf TDI de mon neveu, du jour au lendemain pas mal de souci sont apparus... On a pensé à un souci de batterie mais meme avec une batterie neuve, et un reset des défauts ils reviennent aussitot... Ce qui me parait bizarre c'est que la tension semble pas énorme, l'alternateur charge bien visiblement et la tension indiquée dans le LOG du VCDS semble faible... Comme la voiture dort dehors on ne pourrait pas avoir un mauvais contact ?

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

Alors j'ai mesuré et j'ai 14,2 environ ! donc tout roule, alternateur recharge bien, batterie neuve, la voiture a pas mal roulée depuis donc la recharge semble bonne mais toujours ces erreurs... Je suspecte une oxydation quelque part qui ferait baisser la tension sur certaines parties du calculateur... Mais je ne sais pas ou chercher...
 
Fournir une photographie de l'étiquette de coffre ou une photo de l'étiquette du calculateur afin de déterminer quelques sont les possibilités qui s'offrent à toi en terme de remplacement.
 
Normalement c'est un EDC17 sur ce type de moteur, reste ensuite le modèle.
 
Alors je n'ai pas trouvé l'étiquette dans le coffre j'ai trouvé cela sur le calculateur. J'ai fait pas mal de mesures de tension sur la boite à Fusible j'arrive environ à 12,8-12,9Volts partout, les fils semblent tous en bon état... J'ai effacé et j'ai revérifié les défauts réapparaissent aussitot... PXL_20251127_170215881.jpg
 
Il faudrait tester un autre calculateur, par contre si c'est bien ton calculateur en défaut, il va falloir faire un clone de ton calculateur et là, c'est pas une mince affaire.
 
commence par balancer du nettoyant contact dans les grosses cosses du calculo
 
J'ai balancé du nettoyant contact partout ou je pouvais justement... mais rien à faire... Pour le calculateur sinon va falloir l'emmener chez un spécialiste... Si on essaye un autre calculateur je suppose que ca va pas etre du plug and play...
 
T'as pas une autre batterie sous la main dès fois qu'un élément de la neuve soit hs ? ou mettre des câbles sur une autre voitures pour essai.

+1 pour les masses
 
Pour la masse je ne l'ai pas trouvé... J'ai fait pas mal de mesures entre + de batterie et divers endroits du moteurs et j'ai toujours 12,9V... La masse j'ai du mal à y croire... Pour la batterie ca faisait avec l'ancienne et toujours pareil avec la neuve donc j'y crois pas du tout...
 
Pour la batterie ca faisait avec l'ancienne et toujours pareil avec la neuve donc j'y crois pas du tout...
Raison de plus.

La masse est soit au support moteur, soit sur une des vis du démarreur (souvent celle du haut).

Si tu veux aller plus vite, tu tires un 16mm² entre la borne - batterie et quelque part sur le moteur. Puis prise de mesure. Itou pour la partie habitacle.
Puis ensuite c'est mesure au multimètre en position ohmique.

À voir les tensions relevées dans le 01 - 11.7v, 11.3v - y'a pwoblem'

Il suffit d'un mauvais transfère d'électrons (au + ou au -) pour faire chuter une tension en entrée de batterie. Et donc une mauvaise redistribution du courant.
Et dans le cadre d'un diagnostique, il faut TOUT contrôler. Du + simple au + compliqué.
 

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