kxpunisher
Membre Junior
- Inscrit
- 12/3/23
- Marque
- Audi
- Modèle
- A6
- Date
- 3/3/23
- Cylindrée
- 2.7
- Km
- 190000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Cana
- Code boite
- Ldu
- VCDS
- Non
Bonjour, cette discussion est créée dans le but de partager tout ce qui peut se rapprocher de la transmission 01J Multitronic.
Voici une photo du sélecteur en question démonté sur l'une de mes boîtes "pour pièces", lorsque l'on déplace le sélecteur de vitesse dans l'habitacle, cette commande est actionnée, en faisant une rotation elle engage la pièce cylindrique sur la gauche de la photo dans la commande de frein de park (interne à la boîte). J'ai ajouté une vue sur l'image de droite qui montre l'emplacement du sélecteur ainsi que le tête de la commande de frein de parc qui rentre à l’intérieur de la boîte.

Je viens de faire l'acquisition d'une a6 2.7 tdi multitronic 01J LDU, la boîte claque lorsque l'on roule à faible allure, je n'ai pas effectué de test à vitesse plus élevé vu le bruit de claquement, ce bruit me fait penser au frein de parking qui ne déverrouille pas correctement. Ce n'est pas encore mon véhicule principal donc je ne suis pas H24 sur le problème, j'ai déjà des connaissances sur ce type de boîte. Je vous propose de partager le démontage au fur et à mesure. Je vais commencer par déposer le couvercle du calculateur ainsi que le mecatronic afin de vérifier l'état de la commande du sélecteur de vitesse sachant que la partie qui commande le frein de parc est en plastique (est-elle cassée? pourquoi ? pourquoi pas? ).
Voici une photo du sélecteur en question démonté sur l'une de mes boîtes "pour pièces", lorsque l'on déplace le sélecteur de vitesse dans l'habitacle, cette commande est actionnée, en faisant une rotation elle engage la pièce cylindrique sur la gauche de la photo dans la commande de frein de park (interne à la boîte). J'ai ajouté une vue sur l'image de droite qui montre l'emplacement du sélecteur ainsi que le tête de la commande de frein de parc qui rentre à l’intérieur de la boîte.

Dernière édition: