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Aymeric59130

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
22
Marque
VW
Modèle
Bora
Date
5/3/00
Cylindrée
1.9
Km
217980
Type
Diesel
Code moteur
AJM
Salut la Team !! Je viens vers vous car j’ai une 1.9TDI 115 AJM BOÎTE 6 et j’ai changer le moteur car problème :
16705 : transmetteur de régime moteur (G28) signal implausible
P0321 - 35-00 -

17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - intermittent

donc voilà même après avoir changer le moteur, elle ne démarre pas, le capteur Vibrequin est aussi changé...
du coup je sais pas quoi faire ^^

merci pour votre aide et en espérant que ça aide d’autre personnes
 
Salut, peux tu nous dire ce que tu as fait exactement, as tu changé ton moteur suite au soucis de ton G28, ou ce sont des nouveaux déauts qui sont apparus avec ton nouveau moteur, car dans tes explications on lit que suite aux défauts tu as changé de moteur.
 

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Salut merci de ta présence.
alors j’ai acheté cette VW BORA Avec ses deux problèmes donc G28 et moteur bloqué
Donc j’ai changé de moteur et les défauts sont toujours apparent malgré le changement de moteur
 
As tu effacé les défauts moteur, et si oui ces derniers sont ils revenus ? De même ton calculateur est il d'origine ?
 
Ton code moteur est il identique ? Un changement de bloc instrument est il intervenu ? As tu contrôlé ton faisceau de fil qui va de ton G28 à ton calculateur ?
 
Ton calculateur bloqué me fait penser à un soucis d'appairage clé+bloc instrument+calculateur c'est le type de défaut qui revient quand un de ces trois éléments n'est pas d'origine !!!! Mais as tu entendu ce moteur tourner avant l'achat -Je parle de l'ancien et du nouveau bien évidemment-
 
Alors non le moteur d’origine dans la voiture je ne l’ai pas entendu tourner,
Et celui que j’ai mis dans la voiture c’était l’ancien moteur d’une voiture à moi qui tourner à merveille
 
Je pense que je devrais peut-être passer en Immo off, qu’en pense tu ? Tu pense que ça peut être une solution ? Et au passage j’ai pas changer le relais 109, pense tu que ça pourrait être ça aussi ?
 
Alors non je n’est pas contrôlé le faisceau G28, je dois dépouiller le faisceau en fessant ça ?
 
Salut, avant toute chose s'assurer de ta continuité de fil au niveau de ton capteur G28, mais on parle bien du capteur de vilbrequin sur le bloc moteur !!! Si tu as vcds branche le et lance ton moteur, même si il ne démarre pas, normalement tu devrais avoir le nombre de RPM s'afficher en groupes de mesures, celà signifie que ton capteur G28 fonctionne correctement, ensuite si celà s'affiche correctement tu as un soucis d'anti démarrage, mais sans une analyse appronfondie il va être dur de t'aider est ce que le trio clé+bloc instrument+calculateur provient bien du même véhicule ? Aucun soucis en cas de changement de moteur, excepté pour certain véhicule équipé d'une PI VP44, ce qui n'est pas ton cas. Si ton relais ne fonctionnait pas tu aurais un défaut indiqué, le signal implausible indique une valeur hors tolérance, donc soit ton faisceau est out, soit ton capteur est out.
 
Salut,
Je voudrais savoir où je peux voir tout ça avec le VCDS, je ne le connais pas très bien ? ( je vais dans 01 moteur, groupe de mesure et après ??)
merci
Et non ce n’est pas le capteur car neuf sur l’ancien moteur et sur le moteur qui es monté dans la voiture il fonctionnait parfaitement. Donc faisceau
 
Il faut que tu ailles dans moteur, en bas sur la partie gauche, dans mesures avancées, tu ouvres l'onglet, ensuite tu as sur ta droite, plusieurs options à cocher, qui correspondent à ton moteur, tu dois avoir ralenti ou tours/moteur, tu coches et tu actionnes ton démarreur tu verras si l'information envoyée est bonne, si pas d'info ton capteur ou faisceau est out.
 
Dernière édition:
Je viens de regarder et dans les tours moteur il tourne à 168/min ou 189/min au Max niveau du régime moteur ( sur le compteur ça affiche aussi ce tr/min )
Et j’ai réussi à supprimer les défauts moteur hier, ils ne reviennent plus
 
Dernière édition:
Le nombre de tours moteur est cohérent, bon il faut chercher ailleurs !!!! As tu une indication genre safe ou autre sur ton compteur qui s'affiche quand tu essaie de démarrer ???
 

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Tu n'as pas d'autre défaut qui s'affiche ?
 
Non je nest pas d’autre défauts qui s’allume... je n’est plus aucun voyant... mais tu es sur que ce n’est pas un problème d anti démarrage ou de relais 109 ?
 
Normalement le relais appelé comme celà à cause de l'inscription qui se trouve dessus -109- tu l'entends s'enclencher ou pas donc écoute quand tu mets le contact, par contre pour l'anti démarrage, il faut s'assurer que le trio clé+compteur+calculateur sont ceux du véhicule, ensuite si tu n'as pas de défaut c'est un soucis mécanique ou qui n'est pas surveillé par un capteur quelconque. Pour ton anti démarrage si défaut il y a, tu vas le voir au niveau de ton serpentin il clignote ou sinon il y a un affichage qui t'indique que l'anti démarrage est actif.
 
Je pense que c’est l’anti démarrage car avant il clignotait avant le changement du moteur et comment savoir le trio clé calculateur et compteur ??

je ne savais pas que le relais fessais un bruit, je ne l’ai jamais entendu
 
C'est rapé !!! A moins que tu ne sois équipé avec un matériel ultra spécifique, pour lire le code PIN du compteur, et ensuite appairer le calculateur avec ton compteur puis ensuite ta clé, inutile d'aller en concession rein ne te sera donné par ce biais. Quels sont les outils de diag dont tu disposes ?
 
J’ai ca et le VCDS mais je suis sûr Windows 10 et j’ai l’impression que le VAG commander k can ne va pas avec W10

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