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hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
154
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS

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Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai changé la courroie de distribution de mon audi A4 1.9 TDI. Tous s'est bien passé en suivant la procédure elsawin. Démarrage du moteur nickel au premier essaie et je la laisse tourner 40' .
Je décide de tous remonter pour aller faire un tour avec et là "paf " elle démarre plus . J'insiste un peu elle se met a brouter doucement et le moteur commence a ce lancer difficilement.

Après un petit tour je remarque qu'elle manque de "pêche".

Demain je pense tous re-démonter mais j'aimerais savoir d’où peut venir le problème.

merci
 
Dernière édition:
As tu bien resserré tes poulies d'arbres à came ? Ton galet tendeur est il bien serré si oui, la tige de maintien de ton galet tendeur est elle toujours bien fixé ? N'as tu pas trop serré ta tige de maintien de ton galet tendeur, au point que le filetage a cédé, ce dernier est très fragile et ne résiste pas aux serrages trop fort max 20NM.
 

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As tu bien resserré tes poulies d'arbres à came ? Ton galet tendeur est il bien serré si oui, la tige de maintien de ton galet tendeur est elle toujours bien fixé ? N'as tu pas trop serré ta tige de maintien de ton galet tendeur, au point que le filetage a cédé, ce dernier est très fragile et ne résiste pas aux serrages trop fort max 20NM.
j'ai tous serré a la clés dynamo j'ai recuperé les couples sur la vue d'ensemble dans elsa j'ai même changé le goujon du galet tendeur
 
salut,

Prise d'air circuit carburant ? défaut OBD ?
 
bonjour, quel est le code de ton moteur ? moteur pompe a injection , injecteur pompe , common rail ?
 
Problème résolu... lorsque j'ai re démonté j'ai vu que le vilebrequin s’était décalé d'une dent. J'ai donc re pigé l'arbre a canne retiré la courroie.

Ensuite j'ai tourné dans le sens horaire la roue du vilebrequin de quelque mm afin de le repositionner sur les marques que j'avais pris lors de mon calage initial.
J'ai fait mes 2 tours moteur a la mains et là je retombais bien sur mes marquages. La voiture a démarré au quart de tour. Plus de peur que mal finalement même si ce petit décalage aurait pu me couter de plier une soupape voir pire une casse moteur.

J'ai tout de même confirmer tout ça par une 40km aller/retour.
Pas de bruit suspect et une pêche retrouvé sur mon injecteur pompe....

Merci a tous les intervenants
 
bonjour, quel est le code de ton moteur ? moteur pompe a injection , injecteur pompe , common rail ?
moteur BKE / injecteur pompe

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