qui se décharge complètement jusqu’à atteindre 3v
Salut en combien de temps ? quel est la consommation en Amp contact coupé ?
Tu as fait un diagnostique?
Car un court-circuit peut par exemple te drainer fortement la batterie
Il te faut vérifier si tu as un consomateur :
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Tu débranches ta cosse négative, tu mets ton multimètre en mode "ampermètre", et tu le mets entre ta cosse négative et ton câble de cosse négative.
Cela te permettra de voir la consommation de ton véhicule au repos.
Attention, regarde bien ton mode d'emploi, car le câble rouge de ton ampermètre doit aller dans le trou qui lui permet d'aller jusqu'à 10A (multimètre standard du marché)
C'est imagé ici, tu vois bien comment on met le multimètre en série et non en parallèle comme quand o veut voir la tension d'une batterie.
Regarde l'illustration 4:
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Tu ne devrais pas dépasser 20-30mA, soit 0.020-0.030 A au repos
Si tu fais cela, c'est LA MEILLEURE METHODE pour voir si tu as une fuite, ou un court-circuit.
Si ton courant de repos est ok, alors c'est sans doute le circuit de charge qui est défectueux.
Attention, lorsque tu mets ton multimètre en série de ta batterie, ça va tirer le temps que les calculateurs se réveillent, ne sois pas surpris de voir une grosse conso pendant 2 minutes, cela devrait ensuite se stabiliser, sans aucun sauts et se mettre à environ 20-30mA.
J'espère que c'est clair?
Pour faire un diag, je pensais à un câble de diagnostique type VAGCOM, qui permet de voir si le système a détecté un court-circuit.
PS : J'ai écrit vite, ne faites pas attention aux fautes d'orthographe
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