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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
180
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

Besoin d'aide pour un problème de batterie qui se décharge complètement jusqu’à atteindre 3v. Voici la situation:

-Batterie neuve Varta SILVER Dynamic E44 12V 77AH 780A
-Alternateur Bosch 120A d'origine

Moteur au ralenti SANS charge 13.96v
Moteur au ralenti EN CHARGE 13.34v (tous les feux, clim, siège chauffant, radio)
Moteur juste arrêté 13.18v qui descend rapidement jusque 12.98v en 1 min.

Merci d'avance
 

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Tu as fait un diagnostique?
Car un court-circuit peut par exemple te drainer fortement la batterie
 
Il te faut vérifier si tu as un consomateur :

- « ».
 
Salut en combien de temps ? quel est la consommation en Amp contact coupé ?

Salut, elle s'est déchargée en 1 semaine environ. Je n'ai pas vérifie l’ampérage, contact coupe. Je vais essayer de mesurer ça.
 

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Il te faut vérifier si tu as un consomateur :

- « ».

Merci, je vais regarder ça!
 
Tu branches un multimètre en fonctionnement ampérage entre le - de ta batterie et ta cosse -, tu regarde l'ampérage fourni qui doit être faible et ensuite si élevé, tu débranches chaque fusible de ton porte fusible et quand ton ampérage tombe tu es sur la ligne coupable, et ensuite il te este plus qu'à investiguer sur les élément de la ligne.
 
Tu débranches ta cosse négative, tu mets ton multimètre en mode "ampermètre", et tu le mets entre ta cosse négative et ton câble de cosse négative.
Cela te permettra de voir la consommation de ton véhicule au repos.

Attention, regarde bien ton mode d'emploi, car le câble rouge de ton ampermètre doit aller dans le trou qui lui permet d'aller jusqu'à 10A (multimètre standard du marché)

C'est imagé ici, tu vois bien comment on met le multimètre en série et non en parallèle comme quand o veut voir la tension d'une batterie.

Regarde l'illustration 4:


Tu ne devrais pas dépasser 20-30mA, soit 0.020-0.030 A au repos

Si tu fais cela, c'est LA MEILLEURE METHODE pour voir si tu as une fuite, ou un court-circuit.

Si ton courant de repos est ok, alors c'est sans doute le circuit de charge qui est défectueux.

Attention, lorsque tu mets ton multimètre en série de ta batterie, ça va tirer le temps que les calculateurs se réveillent, ne sois pas surpris de voir une grosse conso pendant 2 minutes, cela devrait ensuite se stabiliser, sans aucun sauts et se mettre à environ 20-30mA.

J'espère que c'est clair?

Pour faire un diag, je pensais à un câble de diagnostique type VAGCOM, qui permet de voir si le système a détecté un court-circuit.

PS : J'ai écrit vite, ne faites pas attention aux fautes d'orthographe
 
Tu débranches ta cosse négative, tu mets ton multimètre en mode "ampermètre", et tu le mets entre ta cosse négative et ton câble de cosse négative.
Cela te permettra de voir la consommation de ton véhicule au repos.

Attention, regarde bien ton mode d'emploi, car le câble rouge de ton ampermètre doit aller dans le trou qui lui permet d'aller jusqu'à 10A (multimètre standard du marché)

C'est imagé ici, tu vois bien comment on met le multimètre en série et non en parallèle comme quand o veut voir la tension d'une batterie.

Regarde l'illustration 4:


Tu ne devrais pas dépasser 20-30mA, soit 0.020-0.030 A au repos

Si tu fais cela, c'est LA MEILLEURE METHODE pour voir si tu as une fuite, ou un court-circuit.

Si ton courant de repos est ok, alors c'est sans doute le circuit de charge qui est défectueux.

Attention, lorsque tu mets ton multimètre en série de ta batterie, ça va tirer le temps que les calculateurs se réveillent, ne sois pas surpris de voir une grosse conso pendant 2 minutes, cela devrait ensuite se stabiliser, sans aucun sauts et se mettre à environ 20-30mA.

J'espère que c'est clair?

Pour faire un diag, je pensais à un câble de diagnostique type VAGCOM, qui permet de voir si le système a détecté un court-circuit.

PS : J'ai écrit vite, ne faites pas attention aux fautes d'orthographe

Salut,

Merci pour la methodem je vais essayer de faire ca ce weekend. J'ai VCDS aussi donc je ferai un diag aussi.
 
Salut,

J'ai pu prendre des mesures, moteur éteint plus de 2 heures, intensité 0.88 A, donc il y a une fuite...

Fusible 38: Eclairage du coffre a bagages, verrouillage central
branché: 0.31 A
débranché: 1.00 A
-> je ne comprends pas pourquoi l'intensité augmente quand le fusible est retiré

Fusible 37: Autoradio
branché: 0.82 A
débranché: 0.31 A

Fusible 15: Combine d'instruments, climatiseur, mémoire (sièges, rétroviseurs), système de navigation

branché: 0.31 A
débranché: 0.04 A

Voila les résultats du diagnostic VCDS:

Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D58
Coding: 00043
Shop #: WSC 06435
VCID: 2B55B1ADD905371250-25A4

7 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to Plus

00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01273 - Fresh Air Blower (V2)
17-10 - Control Difference - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01582 - Signal for Coolant Temperature
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent


Address 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 920 900 M
Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Coding: 00040
Shop #: WSC 39527
VCID: 2D51BFB5E71139224E-4B18
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0E0257036

2 Faults Found:
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
29-10 - Short to Ground - Intermittent

00668 - Supply Voltage Terminal 30
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent

Address 35: Centr. Locks Labels:. 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257 B
Component: ZV-Pumpe, Funk D16
Coding: 14913
Shop #: WSC 06435
VCID: 2C57B2B1DC0B302A59-4F02

6 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
35-00 - -
01365 - Lock/Unlock Switch; Interior
29-00 - Short to Ground
01389 - Tailgate Open Switch (F124)

29-00 - Short to Ground
00991 - Interior Lights
28-00 - Short to Plus

00955 - Key 1
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
 
Donc tu as un soucis sur ta ligne avant fusible !!!!! Refais ta mesure mais apparemment tu as un soucis sur cette ligne !!!!!
 
*****.
Bon faut remonter les lignes électriques, voir où il y a un court-circuit...

Tu as besoin des schémas électriques je présume?
 
@Polo16v190
Oui j'ai besoin des schémas électriques, est ce que quelqu'un les a ? J'ai regardé dans elsawin mais je n'arrive pas à les trouver.

Est ce qu'il y aurait aussi un problème avec mes relais ? Comment les tester ?

Merci d'avance
 
Par contre dans les schémas électrique il y en a des kilomètres, tu veux quelle partie exactement ?
 
Oui il nous faut plus de précisions pour te fournir les bons
 
Ok est ce que tu peux commencer par les schémas pour les 3 fusibles, 15, 37 et 38 ou les appareils ci-dessous :
Fermeture centralisée
Radio
Climatisation
Éclairage du coffre
Compteur

Merci pour l'aide
 
Bonjour,

Retour d'expérience, regarde si l'éclairage de ta boite à gants s'éteint bien quand tu fermes le couvercle...;)

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